alexametrics
dimanche 16 janvier 2022
Heure de Tunis : 20:25
Dernières news
UGTT : Rassemblement de protestation pour soutenir la prof d’anglais poursuivie en justice
22/11/2021 | 15:38
1 min
UGTT : Rassemblement de protestation pour soutenir la prof d’anglais poursuivie en justice

 

La Fédération générale de l’enseignement secondaire, relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), a décrété un rassemblement de protestation de deux heures le vendredi 26 novembre 2021 dans tous les établissements scolaires publics, à partir de 10h, et ceci pour soutenir leur collègue Faten Ben Slama, dont le procès est prévu le même jour. Elle a appelé, dans ce cadre, tous les enseignants à participer massivement pour garantir la réussite de ce mouvement, a indiqué un communiqué daté de lundi 22 novembre 2021 et signé par son secrétaire général Lassâad Yaâcoubi.

 

La fédération a aussi appelé tous les syndicalistes et les enseignants à se rassembler massivement devant le Tribunal de première instance de Mahdia à partir de 9H, où se déroulera l’audience de Mme Ben Slama, pour la soutenir. Elle a aussi considéré l’intervention de la justice (administrative ou judiciaire) dans les affaires de l’éducation que ce soit par des procès intentés contre les enseignants ou par intervention direct dans le contenu éducatif et pédagogique comme une de violence morale visant les établissements scolaires. La fédération fait ainsi porter la responsabilité au ministère de l’Education qui doit protéger ses affiliés.

 

Rappelons Faten Ben Slama est la professeure d’anglais qui est poursuivie en justice par la famille d’un élève l’accusant de violence verbale et maltraitance d’un mineur.

Dans une déclaration aux médias, elle a avait expliqué que la tante de l’élève en question est avocate et qu’elle a porté plainte pour maltraitance d’un mineur et violence verbale, faisant un lien entre les résultats scolaires de son neveu et la paralysie faciale qu’il avait eue.

 

I.N

22/11/2021 | 15:38
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Sebei Toumi
Risques
a posté le 24-11-2021 à 10:59
Cette professeur est la victime des risques du métier, je suis enseignant et je déplore ce qui s'est passé, l'apprenant est au sommet de la pyramide pédagogique, c'est le pilier de l'acte éducatif, mais un incident peut vite arriver, c'est pourquoi la comprehension est de rigueur entre tous dans le milieu éducatif.
Miko
Polyvalence
a posté le 22-11-2021 à 15:59
L enseignant doit être éducateur psychologue moralisateur pédagogue psychiatre animateur secouriste mais aussi patient résilient tolérant complaisant et......j'en passe
Que de compétences!!!!!