alexametrics
Dernières news

UGTT : Ghannouchi tente d’instrumentaliser l’accord dans l’enseignement secondaire !

UGTT : Ghannouchi tente d’instrumentaliser l’accord dans l’enseignement secondaire !

 

 

 

Le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi a précisé, ce samedi 9 février 2019, que les questions débattues lors de sa rencontre avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed ont essentiellement porté sur le comblement des vacances au sein de l’Isie, sur l’annulation de la grève dans la fonction et le secteur public ainsi que sur le déblocage de la crise de l’enseignement secondaire.

 

« Le syndicat général de l’enseignement secondaire et le gouvernement sont parvenus à un accord en vue de reprendre les cours. Cela signifie que le pays est sur la bonne voie et concrétisera le processus démocratique », indique Ghannouchi à Mosaïque FM.

 

Des propos qui ont été, vraisemblablement, mal accueillis par l’UGTT. La centrale syndicale a, en effet, exprimé son étonnement face à cette déclaration « surprenante » du chef islamiste qui insinue son intervention dans la réussite des négociations entre les parties gouvernementale et syndicale.

 

L’UGTT a, dans ce sens, souligné que les concertations ne se sont déroulées qu’avec le gouvernement qualifiant les propos de Ghannouchi d’une « tentative malheureuse d’instrumentaliser l’événement et de créer des initiatives erronées ».

 

B.L

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (22)

Commenter

Amilcar
| 10-02-2019 18:49
Que cette histoire de prêt ou don qatari fait à Ghannouchi pour dénouer l' impasse des enseignants est vraie ( que c' est fort possible. Cpte tenu que les islamistes sont
Les agents serviteurs des enturbannes qataris)
cela n' à aucun mérite politique à celui ci , mais plutôt le fait apparaître comme le ***
de cette pauvre Tunisie blessée et humiliée par un vendu, bayou3, Traître
Qui se fait passer pour le sauveur..

Honte pour la Tunisie et ceux qui acceptent de de faire assister par des étrangers , de ceux qui collaborent à cette prostitution à ciel ouvert.!

J' ai honte pour la Tunisie
J' ai honte d' être tunisien



Bourguibiste nationaliste
| 10-02-2019 17:45
Sachant que son organisation est en perte de vitesse. Il fait semblant d'être de la partie.

Le marseillais
| 10-02-2019 17:02
Cette miasque va nous amener à la guerre civile

Amilcar
| 10-02-2019 16:58
La fiancée se sent délaissée devant un prétendant plus entreprenant?!?..
La fiancée outragée est fâchée..! Elle complote pour reluire et faire valoir sa priorité '

Justinia
| 10-02-2019 15:31
Tout le monde sait que cet islamo-machin est un menteur invétéré.On a tous remarquer qu'il n'arrête pas de parler de processus démocratique (notion qui est contre l'islam) et surtout la transition démocratique.Transition veut dire,passer d'un état à un autre.L'état actuel,c'est l'endormissement qui est une technique chère aux frérots.L'étape prochaine, si le peuple ne réagit tout de suite c'est la charia avec son lot de larmes,de peine et de sang.Quant à ce médecin qui s'est jeté dans le couffin du diable je lui dit:Arrêtez de faire de mauvais diagnostics ou arrêtez d'être médecin.

antireligion
| 10-02-2019 15:09
Ghannouchi ce MOLOK des temps modernes, aux ordres de ses maitres, des enturbannés à la solde des états-uniens, ce monstre qui à cause d'un mélange de crédules et de naïfs tunisiens,a accaparè tous les pouvoirs en Tunisie , il passe tout son temps à comploter contre le peuple et le pays,ce diabolique personnage se drape dans la religion pour passer inaperçu, commencer par vous débarrassez de la religion après ça sera son tour

Forza
| 10-02-2019 15:07
Il a dit que Ghanouchi ne leur a pas parlé d'un financement qatari. Indépendamment de Qatar ou non le financement reste un casse-tête et Yakoubu s'est imposé sur toute la ligne. Je crains pour les prochaines rondes. A voir le gouvernement céder de la manière, on se demande où réside la limite. Demains il viendra avec une demande de retraite a 50 ou 45 ans. LE gouvernement doit analyser des plans B pour la prochaine fois. Il ne peut pas toujours résoudre la situation en cédant aux caprices de Yakoubi.

mariossi
| 10-02-2019 14:53
si vraiment, il s'est apparu que QUATAR nous a octroyé un prét pour dénouer le conflit entre l'UGTT et le gouvernement, à ce moment on n' a qu'à crier "khobz wa ma, wechahed wennahdha lé, elli hazin tounés lil khla wil bla

renardine
| 10-02-2019 11:45
on sait d'avance l'histoire de ce parti hors la loi et qui veut s'imposer par tous les moyens mais en vain.Les manigances de Ghanouchi et de ses semblables sont connues et désuètes.

Abir
| 10-02-2019 10:48
Nous n'avons pas besoin de l'argent sale de Qatar pour prendre nos éducateurs et nos enfants en otage chez Gannouchi,monsieur Taboubi,nous vous demandons une explication,si vous êtes watani, vous ne pouvez pas accepter tel offre et tel solution !

A lire aussi

L’ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor a réagi, dans un post Facebook datant de

16/09/2019 17:07
5

pour avoir fait de la publicité à des candidats à l’élection

16/09/2019 15:47
1

En effet, ces 3 différentes dates dépendent des éventuels recours des résultats de la

16/09/2019 13:49
5

Le réseau Mourakiboun ont annoncé, lors d’une conférence de presse le duo gagnant des élections

16/09/2019 11:31
0

Newsletter