alexametrics
lundi 19 avril 2021
Heure de Tunis : 13:48
Dernières news
Tunisie Telecom N°1 de l’Internet mobile grâce à une stratégie anticipative
08/03/2021 | 22:35
2 min
Tunisie Telecom N°1 de l’Internet mobile grâce à une stratégie anticipative

Tunisie Telecom, s’est hissé au terme de l’année 2020 en tête, dans le baromètre établi par nPerf sur les performances Internet mobile en Tunisie. L’opérateur s’est démarqué sur tous les indicateurs de performance grâce à une stratégie anticipative. 

 

Lors d’un point de presse organisé, lundi 8 mars 2021, à l’occasion de cette nouvelle distinction, le directeur central technique de Tunisie Telecom, Lassad Ben Dhiab, est revenu sur les prouesses techniques que l’opérateur a déployées afin de remonter dans le classement nPerf. 

« Cette consécration est le fruit de plusieurs années de dur labeur et d’une stratégie bâtie sur l’analyse du comportement du client », a affirmé Lassad Ben Dhiab notant ainsi l’importance de l’anticipation pour la satisfaction des attentes des consommateurs et de leurs besoins aussi évolutifs soient-ils.   

 

Le directeur central technique de Tunisie Telecom a évoqué, dans ce sens, l’explosion de la consommation de la data en 2020 du fait du changement des habitudes des consommateurs. Il a expliqué qu’en 2019, l’opérateur avait enregistré des pics de 300 Gbps sur le trafic international. Ce volume a atteint en 2020 des pics de 500 Gbps.  

« 2020 était une année très difficile. En plus de l’explosion de la demande et le changement du comportement des consommateurs, nous étions dans une situation exceptionnelle de par les restrictions de déplacements et l’impossibilité d’importer des équipements pour procéder à d’éventuelles extensions du réseau en cas de besoin », a-t-il fait savoir. 

« Cela dit, nous n’avons enregistré aucun incident et nous avons pu gérer l’évolution de la consommation à travers des actions d’optimisation. Cela nous a, d’ailleurs, permis d’éviter une rupture ou limitation du trafic même en heure de pointe », a-t-il poursuivi.

Lassad Ben Dhiab a réitéré que les mesures opérées en toute objectivité par nPerf laissaient transparaitre la maturité du réseau Tunisie Telecom et sa capacité à s’adapter aux évolutions en termes d’usage de l’Internet. 

 

Revenant sur la modernisation du réseau de l’opérateur, il a ajouté que Tunisie Telecom suivait de près les progressions des usages dans les différentes régions de la Tunisie et procédait – chaque fois que cela est nécessaire – aux mises à niveau requises afin d’offrir aux utilisateurs une expérience client optimale. 

« Nous sommes conscients de notre responsabilité en tant qu’opérateur national et historique. C’est pourquoi, chez Tunisie Telecom, nous tenons à ce que nos services n’excluent aucune région et aucune technologie », a-t-il soutenu.  

 

N.J. 

08/03/2021 | 22:35
2 min
Suivez-nous