alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 05:25
Dernières news
Tunisie - Pas «d'année blanche» en matière de hausse des salaires, selon l'UGTT
21/05/2012 | 1
min
Tunisie - Pas «d'année blanche» en matière de hausse des salaires, selon l'UGTT
{legende_image}

Belgacem Ayari secrétaire général adjoint de l’UGTT a été l’invité de la radio Mosaïque Fm, le lundi 21 mai 2012 afin de présenter la position du syndicat des décisions gouvernementales concernant les employés.

M. Ayari a rappelé que l’appellation «année blanche» était au départ évoquée par Mohamed Abbou, ministre des Réformes administratives, pour être, par la suite, reprise par plusieurs médias. Par contre, le chef du gouvernement Hamadi Jebali avait, de son côté, réfuté le terme. M. Ayari a donc invité les représentants du gouvernement à unifier leurs positions et à synthétiser leurs décisions, afin d’éviter tout amalgame et toute ambigüité, pour les citoyens.

M. Ayari a également affirmé que l’UGTT s’attache à sa lutte pour les revendications sociales des ouvriers, et notamment la hausse habituelle annuelle des salaires, à laquelle le gouvernement semble vouloir échapper cette année pour cause de crise économique. Il a rappelé que les augmentations de salaires calment les tensions et mènent à la stabilité sociale et politique. Il a affirmé que ces augmentations améliorent le pouvoir d’achat, dynamisent les échanges et par conséquent donnent naissance à de nouveaux postes d’emploi. En gros, selon M. Ayari, ces augmentations atténuent le chômage, une façon pour lui d’atteindre d’un coup, deux cibles.

D.M
21/05/2012 | 1
min
Suivez-nous