alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 10:09
Dernières news
Tunisie – 1.784 nouveaux cas de Covid-19 et 64 décès en 24h
31/10/2020 | 10:04
1 min
Tunisie – 1.784 nouveaux cas de Covid-19 et 64 décès en 24h

 

Le nombre de personnes testées positives au Covid-19 en Tunisie s'est élevé à 59.813 cas sur un total de 350.673 dépistages réalisés depuis le début de la pandémie, a indiqué ce samedi 31 octobre 2020 le ministère de la Santé dans son bilan.

 

En 24H, à la date du 30 octobre courant, 1.784 nouveaux cas ont été testés porteurs du virus sur les 4590 tests effectués. 1.342 cas (+46 cas) sont pris en charge dans les hôpitaux dont 228 admis en soins intensifs (+9 cas) et 110 personnes sont sous respirateur.

Le ministère de la Santé a recensé 64 décès des suites de la pandémie portant le nombre total des victimes à 1.317.

 

Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

31/10/2020 | 10:04
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Jarvis
Freemasonry
a posté le 05-06-2021 à 09:34
Dans d'autres, pour réussir, vous devez être entouré de personnes qui réussissent, qui peuvent vous aider à réaliser vos rêves dans la vie. C'est pourquoi la société des francs-maçons vous offre la possibilité de changer votre vie. La richesse, le pouvoir et la renommée seront tous accordés à vous, cinq millions d'euros a un avantage bienvenu, plus d'informations vous seront partagées sur la façon dont vous pouvez avoir plus de succès dans votre carrière, Lord Edmundo est notre Grand Maître, les personnes intéressées doivent le contacter sur le numéro WhatsApp +2348159768201, nous vous aimons et nous vous attendons bientôt
salahtataouine
L antiracisme est mascarade d une certaine gauche
a posté le 31-10-2020 à 20:30
au lait fourni par soros
Le president bourguiba etait hospitalisé à paris à l epoque dans les anneés 80...et pendant ce temps là un jeune de cité d origine tunisienne s etait fait tuer..on avait reçu une messive de son exellence pour nous inciter à nous calmer et de ne pas manifester et de ne pas tout mettre sur le dos "du racisme" ...on a ecouté que notre sottise et on avait fait le jeu d une certaine gauche qui nous a pendu plus tard sos racisme que nous payons tres cher aujourd hui
Un autre jour c etait un dimanche sous la presidence de Mitterand ...un tunisien venait de se faire tuer dans les alpes ..et salahtataouine en"antiraciste" avait remué ciel et terre ...un communiqué de l elysé pour denoncer cet abject attentat raciste ..à la une du 20h qui pleurait notre "martyr du racisme" ..les journeaux du lendemain idem.....sauf que quelques jours après ..on a su que c etait un reglement de compte en dealers de dope ....
C est ça l antiracisme ...on se trompe....mais un jour la verité est devant vous ..me faire avoir une fois ca va ...mais toute sa vie non merci j ai assez donné
la bataille est ailleure ...ne restons pas sots toute une vie
Forza
@Lekkteur ' toujours avec vos commentaires à sens unique
a posté le 31-10-2020 à 20:19
Vous manquez beaucoup d'objectivité et d'esprit critique. Je n'ai pas écrit que l'Amérique est raciste donc votre analyse de mon commentaire est fondamentalement erronée. J'ai écrit qu'il y'a une frange de la police américaine qui tire sur des noirs non armés sans être en situation d'auto-défense et que Trump au lieu de reformer la police et sa formation, supporte les bourdes et excès. Les drames des derniers mois sont preuve de ce constat. Je ne partage pas les positions de Trump sur la plupart des sujets du réchauffement climatique, a la politique sociale, les assurances jusqu'à sa défense des organisations d'extrême droite. Toutes le supportent de KKK, a white surpremacy, a proud boys pour ne nommer que certains.
Je n'ai pas le temps pour faire des recherches sur ce que vous avancez sur le parti démocrate ou le père de Bill Gates. Et Trump en fin de compte ne représente pas toute la mouvance des républicains et comparer Lincoln à Trump ou les considérer comme faisant partie de la même idéologie n'a pas de sens.
Sinon l'Arabie Saoudite est pour mois un royaume du mal absolu donc n'attendez pas que je les défende. Les tunisiens comme la plupart des peuples ont des tendances racistes. L'important c'est de le comprendre et de le combattre. C'est ainé chez l'homme qui est un animal qui vivait en hordes, donc il a dans les gênes le concept de nous et les autres mais une société civilisée doit respecter les droits de tous.
Lekkteur
@Forza - birds of a feather flock together
a posté le 31-10-2020 à 19:48
l'Amérique n'est pas profondément raciste sinon comment expliquez-vous la victoire écrasante de Barack Obama en 2008.
La majeur partie des problèmes rencontrés par les noirs se trouvent dans les Etats et villes gérés par les Démocrates.

A quand remonte le dernier président noir en Tunisie ? Comment appelle-ton les noirs en Tunisie ? Quelle est la conditions des noirs en Tunisie ? Combien y-a-t-ils de mariages mixtes en Tunisie ? Que dit l'Islam de l'esclavage des non-musulmans ?
Pourquoi tant d'Africains veulent aller vivre aux Etats-Unis si ce pays est si mauvais et raciste ?

Quand est ce que l'Arabie Saoudite a aboli l'esclavage ?
Quand la Mauritanie, le Yemen et la Somalie vont-ils abolir l'esclavage ?
Avez-vous organisé une manifestation en Tunisie contre l'esclavage en Libye ?
Allez-vous annuler le Verset Du Saint Coran qui dit et je cite homme libre pour homme libre et esclave pour esclave ?

Saviez-vous que le parti démocrate était le parti de l'esclavage ?
Saviez-vous que le Ku Klux Klan était la branche armée du parti démocrate pour résister à la tolérance des républicains ?
Saviez-vous qu'Abraham Lincoln était républicain ?
Saviez-vous qu'il y a 10 ans Joe Biden a fait l'éloge de Robert Byrd un ancien membre de KKK disant qu'il était un ami, un mentor et un guide ?

Pendant que les pays Islamiques vendaient et achetaient les esclaves noirs le parti républicain d'Abraham Lincoln oeuvrait à libérer les esclaves et leur redonner leur dignité.

1865 le 13e amendement, l'abolition de l'esclavage supporté (voté) à 100% républicains et 23% des démocrates
1868 le 14e amendement, l'octroi de la nationalité américaine aux noirs voté 100% républicain et 0% démocrates
1870 le 15e amendement, qui donne le droit de vote aux noirs voté 100% de républicain et 0% démocrate

Vous parliez de Bill Gates. Saviez-vous que son père Bill Gates Sénior dirigeait la fameuse organisation appelés Planned Parenthood une clinique d'avortement fondée par Margaret Sanger qui était une démocrate 'progressive'?' et fervente sympathisante du Ku Klux Klan (KKK).
Saviez-vous aussi qu'elle a écrit des ouvrages sur le contrôle des naissances (birth control) et l'eugénisme (eugenics) et que ces ouvrages ont largement influencé le régime nazi et Hitler lui même a lu ses ouvrages pendant qu'il était en prison.
Saviez-vous que la loi de stérilisation par les Nazis (1933) était largement inspirée des idées de M. Sanger et autres personnage de la mouvance progressive.
(source Edwin Black, The War Against the Weak)

Les blancs n'ont pas à se sentir raciste parce qu'ils sont blancs. Les personnes dites de couleur doivent s'aimer elles-même et arrêter d'attendre l'amour des blancs pour qu'elles se sentent acceptées. Etre blanc n'est pas un crime et ce ne sont pas les blancs qui ont inventé l'esclavage qui est un Halal en Islam et dans d'autres religions avant lui.

Donald Trump a fait plus pour les noirs qu'aucun président avant lui l'a fait. Il est aussi le premier président américain moderne qui n'a pas déclaré la guerre à un autre pays dans son premier mandat.

Je comprends votre haine envers Trump, vous n'êtes pas le seul voici une liste incomplète de ceux qui détestent Trump:
Antifa, Les Satanistes, Les Illuminati, Les Francs Maçons, Daesh, République Islamique Iran, Union Européenne, Frères Musulmans, Socialistes, Communistes, Médias et autres tous le détestent. Comme le dit le proverbe ceux qui s'assemblent se ressemblent.

Bien à vous
Forza
COVID-19 peut tuer en tout âge
a posté le 31-10-2020 à 19:39
Il y'a des gens sportifs, jeunes qui sont morts des effets de Covid et même ceux qui ne reçoivent que des symptômes légers, infectent leurs proches plus âgés, malades et peuvent causer leur mort donc faites-attention tunisiens et protégez-vous. COVID n'est pas une histoire des labos pour vendre des médicaments.
Je ne veux pas faire d'alarmisme mais il y'a des études qui sortent et qui montrent des conséquences graves même après guérison, la dernière est une étude anglaise de l'université Oxford sur les capacités mentales et cognitives d'ex patients COVID en les comparant avec des non atteint. Je ne veux pas donner le résultat pour ne pas faire de panique, mieux prévenir que guérir.
Sinon, les vaccins ont protégé l'humanité et ont contribué à étendre l'espérance de vie a la naissance et non avec le vaccin, ils n'implantent pas une puce 5G de Bill Gates pour contrôler la population. Je suis surpris par le nombre incroyable d'histoires de complots répandues dans des pays pourtant très développés et une population éduquée.
salahtataouine
Un peu de lecture
a posté le 31-10-2020 à 19:27
un papier ca vaut qu est ce que ca vaut ....Le journal de CNRS
""« La question de l'origine du SARS-CoV-2 se pose sérieusement »""""

https://lejournal.cnrs.fr/


et sans oublier ces 4 mn de verité sur le masque par un medecin marseillais

https://youtu.be/_lOGPGPR4ZA
Forza
@Salahtataouine ' Ces statistiques ne donnent pas raison de meurtre de noirs non armés
a posté le 31-10-2020 à 19:17
par la police sans être dans situation d'auto-défense. On peut commencer avec toutes les analyses du monde sur les raisons du crime, mais vous ne croyez pas quand même que les noirs sont par naissance, génétiquement des criminels en avançant ces statistiques.
Et ne croyez pas que Fox News vous comptera parmi les blancs. Si vous visitiez les états unis, vous auriez les mêmes risques qu'encontre les noirs et les hispaniques, bien sûr si vous êtes un tunisien moyen, si vous avez l'apparence suédoise, c'est autre chose.
A trop regarder fox news et lire le figaro sans recul et analyse, on risque de finir à défendre les arguments des plus racistes entre les américains et français.
Trump disait aujourd'hui que les médecins américains gonflent le nombre de morts par COVID pour gagner plus d'argent, plus débile, tu '?'..
salahtataouine
Salut l ami Ghazi| 31-10-2020 18:00
a posté le 31-10-2020 à 19:16
En effet ,des changements tant attendus apres le 3 novembre mais moi je ne metterais pas un copek sur la victoire de sleepy djo surtout apres la fuite de son laptop
Le monde change et se repositionne un capitalisme d investissement et de creation de richesses contre un capitalisme globaliste speculatif qui va nous etrangler encore plus par l argent dette
Les democrates sont à l agonie ,je m attendais à un jocker de derniere minute pour evincer biden et mettre la mere obama mais ils partent trés mal avec un vice president avec encore plus de casseroles que la mere clinton en 2016
J etais ici sur BN parmis quelques uns qui voyaient trump president
L etat profond a fait ce qu il a pu pour lui rendre son mandat difficile mais il a eu à chaque fois un pion d avance
La covid 19 est la derniere cartouche et ces chiffres qui montent etaient previsible ,j etais à paris et pour rentrer au bled j avais fait un test PCR 90 % de gens testés ce jour là avaient mois de 40 ans ?
On sait que ce virus n est dangereux que pour une certaine population d un certain age et non les adultes en bonne santé d ou cette grande mascarade car exprès on on sortis ces chiffres et cette "nouvelle vague" et ce confinement avant les elections US .. c est qui le chef d orchestre
J ai suivi dès le premier jour et j ai lu presque tout les "anti" et les pro covid ..je ne suis pas un scientifique mais il y a quelques choses qui ne collent pas entre le masque qui ne protegeait pas en mars et obligatoire maintenant ...etc
Il y a tellement d interret en jeu que ca depasse la discussion du bistrot ..un nouveau monde se dessine ,avec la victoire de trump le globalisme va subir un nouveau coup qui peut etre mortel ..si par malheur biden le mondialisme à l agonie va nous vacciner de force et on aura le covid 21 ..23 etc ils gouverneront par la peur et la casse sans oublier le demembrement des etats de la famille ..etc
Mais mercredi sera un autre jour et on verra
Porte toi bien et inchallah la santé sera meilleure pour toi cher ami
salahtataouine
Chiffres du FBI
a posté le 31-10-2020 à 18:19
Murder of blacks and whites in the US (2013)
(per 1.000.000 members of the murder s race)

9.83 % whites killed by blacks
0.77 blacks killed by whites
10.22 whites killed by whites
53.94 blacks killed by blacks

les chiffres sont tetus !! la desinfo c est autre chose

je peux vous rajouter les homicides
black on white 547.948
black on hispanic 112.365
white on black 59.778
white on hispanic 207.104
hispanic on white 365.299
hispanic on black 44.551


des chiffres incontestables car aux states "les stat par race" sont tolerées

on peut dire ce qu on veut mais une certaine realité est meconnue pour avoir un jugement serein
Ghazi
@ salahtataouine
a posté le 31-10-2020 à 18:00
Grand bonjour,
Quelques soient les "Next Four years", la Guyane et Toulouse sont en état d'alerte, cela change TOUT, en Europe ou au niveau des USA, le monde passe à un autre palier (Les gueux ne comprennent pas cette dimension).
Le contrat est lancé sur la tête de l'Islam Politique, du côté des USA, conservateurs ou démocrates (Le congress) s'est déjà donné position et a signé l'arrêt de mort de l'islam politique. en addition à cela, l'UE la plus proche, a mis le nord Afrique sous le ZOOM. aucune mouche ne passera prochainement. Il s'agit du 2ème mandat de Macron ! Ils ne jouent plus. et si le l'attentat de Lyon à 17h30 aujourd'hui, s'avère aussi "Commis" par un Maghrébin (Pour ne pas dire Tunisien), il y aura une riposte RADICALE et c'est en relation avec le 03 Novembre, en 2020 les USA (dirigées par les sionistes) n'ont plus le choix que d'établir les accord arabo-sionistes, le tour de la Tunisie viendra, et si elle se mettra en face, elle subira le sort du Soudan.
Observez les changements brusques au niveau des bases militaires de '3IDID au Qatar" ou celle de "Arcelik" en Turquie.
Mircea Geoana, le secrétaire général de l'OTAN a déclaré le 27-10-2020 ce qu'est l'OTAN aujourd'hui et de ce qu'elle sera en 2030 : L'OTAN adopte sa ligne de 1955, hors la Turquie.

https://www.nato.int/cps/fr/natohq/news_179202.htm?selectedLocale=fr

Bien à vous Si Salah.
salahtataouine
Sans commentaire
a posté le 31-10-2020 à 17:41
"""Le médicament antiviral remdesivir, utilisé pour les malades hospitalisés du Covid-19, a déjà rapporté à son fabricant Gilead Sciences près de 900 millions de dollars au troisième trimestre, a annoncé le laboratoire pharmaceutique ce mercredi.""" la suite sur le journal le figaro
Forza
Si Salahtataouine ' Les morts sont réels
a posté le 31-10-2020 à 17:10
On décompte en Tunisie chaque jour 24 morts suite a Covid, hier ils étaient 44. Sur ce rythme, on va avoir 1300 morts et plus en un mois. Ce n'est pas un complot, ce n'est pas bill Gates et ca n'a rien a avoir avec la 5G et ce n'est pas de de la désinformation et les labos pharmaceutiques n'ont pas besoin de Cobid pour gagner de l'argent, Merck fait 10 milliard avec un de leurs médicaments de traitement de cancer par an donc il faut inciter les tunisiens a se protéger.
Sinon, Trump supporte la suprématie blanche et défend les policiers qui tuent des noirs désarmés. Je ne pense pas qu'il vous compte vous comme tunisien comme faisant partie de la suprématie blanche. Je lui espère une défaite BIG le mardi prochain.
salahtataouine
FOUR MORE YEARS
a posté le 31-10-2020 à 16:03
La dictature mondialiste sanitaire ne doit pas passer Ce virus de la peur orchestré depuis mars veut nous mettre à genoux
La caste pharmaco mediatique orchestre cette peur pour finir avec les petits commercants et la classe moyenne et veulent rendre la population mondiale docile surveilleé et "faire ou on lui dit de faire"
Le mercredi matin 4 novembre je voudrais me reveiller avec FOUR MORE YEARS pour le president Trump qui a ebranlé le deep state et veut nous ramener (trump) vers des vrais valeurs loin des lgbtisites ,feministes hysteriques,globalistes ,droitsdelhommistes avec leurs soros oms et tant de m.....
Lisez cette missive de l archeveque Vigano (ambassadeur du vatican aux usa) au president trump qui resume tout
voici le lien
https://youtu.be/tHudDjqlWWE
retraité
quand on veut on peut
a posté le 31-10-2020 à 15:35
quand on veut faire 5000 tests par jour on peut le faire et diffuser le rapport journalier le jour même et non après trois jours hier on a procédé à 4590 tests qui ont donné 1784 nouveaux cas avec un taux de positivité de 38% si on effectue 5000 tests et plus on aura un taux de positivité supérieur aux alentours de 50 % le nombre élevé de tests par jour n'est pas une fin en soi mais ça permet de détecter le maximum de cas de les isoler et de le traiter à temps avec le respect strict du protocole sanitaire et les bonnes décisions supplémentaires on pourra réduire la circulation du virus et réduire le nombre de décès et des malades hospitalisés dans les hôpitaux publics ce que font les pays européens et d'autres qui ont le souci majeur de sauver leur population tant qu'il n'y a pas un médicament miracle pour guérir les malades du covid-19 et un vaccin pour se prémunir de ce virus on parle peu de la grippe saisonnière parce que il y a les antibiotiques qui peuvent guérir et il y a des vaccins qui sont utiles pour les personnes âgées et ceux qui ont des maladies chroniques il y a toujours de décès surtout pour cette catégorie de la population mais on en parle pas on en courage ces gens de se vacciner gratuitement par exemple en la sécurité sociale française envoie au domicile de chaque assuré vieux et de maladie chronique un bon pour se faire vaccner gratuitement auprès des pharmacies de son quartier mais en Tunisie on doit courir pour trouver le vaccin et le payer par notre argent sans être remboursé si jamais on le trouve car la pharmacie centrale l'importe au compte gouttes .les citoyens veulent savoir la situation de l'épidémie de leur région pour appliquer volontairement le protocole sanitaire et prendre les précautions nécessaires pour éviter d'être contaminés mas malheureusement les responsables actuels du ministère de la santé l'ont arrêté depuis le 17 septembre et pourtant si simple les directions régionales envoient leurs rapports à leur ministère par mail et c'est au ministère de le regrouper en un seul diffusé et commenté par les spécialistes ( le directeur général de la santé ) sous forme de conférence de presse en direct sur les télévisions et les chaines de radio avec des questions et demandes d'explication des journalistes présents avec une pédagogie de convaincre le commun des mortels ce que que font les pays européens et puis des conférences débats avec les spécialistes ,les savants et les chefs de service des hôpitaux de la santé publique qui font vulgariser ce virus et prodiguer des conseils pratiques pour 'éviter la contamination et d'être malade c'est le gain important .
hourcq
Une simple grippette en effet...
a posté le 31-10-2020 à 14:26
...appelée "grippe espagnole" en 1919 faute de connaissances sur les virus et qui a fait des dizaines de millions de morts dans le monde dont 300000 au bas mot en France. Et à l'époque pas de masque, pas de geste barrière, pas de respirateur artificiel dans les hôpitaux.
Il faut être dans le déni le plus total pour comparer les effets du coronavirus avec la grippe. C'est un virus mille fois plus dangereux.
Dans leTunistan d'aujourdhui géré par des incapables qui ont fermé les yeux sur la situation, le virus galope et sème la mort. On se préoccupe plus de caricatures qui n'ont jamais tué personne que de protéger la population contre un virus mortel. Les hôpitaux sont débordés et n'accueillent même plus ou alors dans de mauvaises conditions les patients ordinaires. Il faut être riche pour se faire soigner correctement aujourd'hui. Le pourcentage des contaminés par rapport aux testés atteint près de 40% si je sais compter à partir des chiffres donnés dans l'article. Alors, attendons-nous au pire et inchAllah labès.
wild bled
soyons clairvoyants
a posté le 31-10-2020 à 12:42
Des gens refusent qu'on enterre des morts dans les cimetières et je crois qu'ils sont nombreux. C'est grave parce qu'avec leurs attitudes, ils terrorisent les malades potentiels et affaiblissent leurs systèmes immunitaires et bien évidemment leur état général. Je crois que beaucoup de morts auraient pu être évitées. C'est une grippe avec un grand côté psychologique. Même des sommités médicales sont divisées là-dessus.
Tounsi fi Assia
1317 deces Covid en Barbarie
a posté le 31-10-2020 à 12:30
Le Cambodge et le Laos n´ont eu aucun deces covid. Nos dirigeants ne cherchent pas a savoir comment ces pays ont fait...et d´ailleurs, peuvent-ils situer ces pays sur la carte?
OUA
Ou est "MIss" Grippe ?
a posté le 31-10-2020 à 11:45
Qu'est-il arrivé à la "Miss" grippe, qui nous est connue et nous rend visite chaque année ? En fait, la dame aurait dû se présenter chez nous il y a longtemps. On entend si peu parler d'elle ;-)

Elle est annulée à cause de Corona. Deux pandémies en même temps, ce serait vraiment trop dangereux...
Linoucha
Nous vivons la catastrophe
a posté le 31-10-2020 à 11:02
Hé messieurs Fakh and co je suis sûr que vous aurez tous ces morts sur la conscience avec l'ouverture des frontières sans prendre les précautions nécessaires sous l'emprise des lobbies malgré les récommandations du comité du covid19 du ministère de la santé "sa7a lik" puique vous ne risquez rien mais au delà ça sera aure chose