alexametrics
Dernières news

Tunisie – Deuxième cache découverte à Ben Guerdane : 26.000 munitions saisies

Temps de lecture : 1 min
Tunisie – Deuxième cache découverte à Ben Guerdane : 26.000 munitions saisies

Suite à la saisie d’un important entrepôt d’armes à Ben Guerdane, dans la soirée du jeudi 5 mars 2015, une nouvelle cache vient d’être découverte aujourd’hui vendredi 7 mars 2015, selon les déclarations données à Business News par le colonel Belhassen Oueslati, porte-parole du ministère de la Défense.

 

Les unités spécialisées de l’Armée nationale ont pu saisir plus de 26 mille munitions lors de cette deuxième découverte. La zone a été encerclée suite à des informations parvenue à la Garde nationale sur l’existence de cette cachette de munitions à Oued Rebaiaâ, dans la localité de Chehbania. Le colonel Oueslati affirme, par ailleurs, que le ministère de la Défense nationale dévoilera plus de détails sur cette découverte à la fin des opérations de ratissage menées actuellement.

 

S.T.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (10) Commenter
Tout était prêt...
Gg
| 07-03-2015 15:00
Tout était prêt pour que les islamistes s'emparent de la Tunisie à son tour.
J'espère que ce ne sont pas là deux découvertes parmi d'autres beaucoup plus nombreuses cachées dans le pays.
Mon Dieu qu'ont-ils fait en trois ans de gouvernement Nahdaoui... c'est effrayant.
juste un détail
HSE 1994
| 07-03-2015 12:34
Vous avez remarqué que les munitions sont cachées dans les bidons de 20l de transport du carburant de contrebande
Les contrebandiers du carburant sont toujours présentés par Daimi & Co comme des honnêtes citoyens qui n'ont pas d'autres sources de revenues que le trafic du carburant et des armes !
C'est qu'il y en a d'autres
Léon
| 06-03-2015 20:54
Ne vous cachez pas la réalité: S'ils en ont trouvé autant c'est très bien mais personnellement cela me fait plutôt penser à l'étendue du désastre. Il doit en avoir encore et encore.
À moins que la volte face américaine face à la défaite de leur entreprise des révolution arabes (quel printemps!!!! Super, les imbéciles de chez nous!), exprimée par Obama a conduit ce dernier à faire une pirouette de 180° pour essayer un tant soit peu de récupérer la Tunisie (tous les autres sont passé au camps russe et chinois après cette tentative colonialiste). Alors fidèles à eux mêmes, ils ont dû vendre leur alliés Daéchiens d'hier.
Alors les tunisiens, en bons chihuahua, fidèles à leur réputation, danseront encore une fois sous les applaudissements du congress américain. C'est que la trahison; ils l'ont bue dans le lait maternel.
Léon.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Les fruits!
waf-waf
| 06-03-2015 20:45
La suppression du timbre a 30 dinars, le passage en force des contrebandiers, et les grèves des honnêtes gens de la région, portent ses fruits ! Serait-ce le TARTOUR et sa clique de zinzin islamiste qui nous offrent cette belle corbeille de fruits ?!
Heureusement qu'ils se disent sont des gens honnête .
Anti con
| 06-03-2015 18:16
Qu'est ce qu'ils sont honnête ces gesns du Ben Guerdane .
Heureusement qu'ils ont dit nous sommes des gens contre les terroristes et aucun des gens de Ben Guerdane sont imliqués dans des affaire terroriste ou de trafic d'armes .
A mon a vis , et certainement il y'a beaucoup des voyous trafiquants dans cette régions qui alimentent les voyous de Chaanbi en armes .
L IN CONNU
ADG
| 06-03-2015 18:11
Ou est kmaies koptane le representant de la televisions tunisienne qui nous casse la tete tous les jours avec du n importe quoi et qui a peur de dire la verite a l entendre on pense que ses gents meurt de fain les journalistes de notre tV nationale il vivent dans une autre planet
Belle série!! BRAVO et bonne continuation...
Famous Corona
| 06-03-2015 18:00
De très belles prises en 48 heures avec des perspectives prometteuses et arrestations en série à venir...
CONTREBANDE=TERRORISME
tounsia2
| 06-03-2015 17:47
Maintenant on comprend mieux les raisons pour les quelles les manifestations au Sud sont les plus fréquentes et les plus virulentes ; Ceux qui tirent les ficelles de ces mouvements de protestations et qui se cachent derrière des revendications de développement régional (tanmia), défendent le seul et unique modèle de développement qui leur convient : celui de la contrebande, et pas n'importe laquelle, celle des armes qui rapporte gros et fait des contrebandiers des milliardaires en un temps record; Les barons de la contrebande et leurs associés de TOUS bords, y compris parmi certains citoyens malhonnêtes et sans scrupule, veulent maintenir l'insécurité et le terrorisme dans le pays afin de prospérer dans leur commerce de la mort. Bas les masques, on ne me la fait plus maintenant avec les revendications de "tanmia et de travail"; Il faut que nos compatriotes du Sud comprennent que les manifestations et l'anarchie font le jeu du terrorisme qui ne vit que par la contrebande; Ceux qui ne veulent pas être salis, ni mêlés à ce commerce criminel, doivent éviter le suivisme aveugle et collaborer avec l'Etat.
Bravo aux forces de l'ordre et bonne continuation.
bravo aux forces de sureté
mehdi
| 06-03-2015 17:23
ils sèment la zizanie à coup de mensonges et de "fétna" pour pouvoir passer en douces leurs armes et leur arsenal.
L'INDISPENSABLE AIDE DU CITOYEN...!
BORHAN
| 06-03-2015 17:05
Dans ce combat impitoyable contre toutes formes de terrorisme et de banditisme, car les deux "cancers" vont de paire, le rôle et la participation du citoyen sont indispensables voire obligatoires quitte à être taxé de "mouchard", de délateur,...
D'ailleurs même dans les démocraties traditionnelles les plus égalitaires, le citoyen n'attends pas que l'on sollicite pour exercer ce droit citoyen, civique et patriotique.
La Tunisie est un petit pays où tout se sait et tout se voit,...alors il est du devoir de chacun de nous d'être à la hauteur de cette responsabilité surtout en ces moments critiques où le mal nous guette de partout...

A lire aussi

Le député et dirigeant Ennahdha, Abdellatif Mekki a publié un statut, ce lundi 20 janvier 2020, pour

20/01/2020 18:31
3

Le collectif Aswat Nissa a dénoncé, dans un communiqué publié ce lundi 20 janvier 2020, la grève

20/01/2020 17:53
0

L’Union générale des travailleurs tunisiens fête ce lundi 20 janvier 2020 son 74ème

20/01/2020 16:28
0

Le chef de l'Etat, Kaïs Saïed a reçu, ce lundi 20 janvier 2020 au palais de Carthage, le

20/01/2020 15:51
4

Newsletter