alexametrics
Dernières news

Tunisair : Hichem Ben Ahmed annonce la mise en place d’un plan de restructuration

Tunisair : Hichem Ben Ahmed annonce la mise en place d’un plan de restructuration

 

Le ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed a assisté, ce lundi 11 février 2019, aux travaux de la Commission parlementaire de la réforme administrative, de la bonne gouvernance, de la lutte contre la corruption et du contrôle de la gestion des deniers publics. La séance s’est déroulée en présence du secrétaire d’Etat auprès du ministre du Transport, Adel Jarboui et des cadres de la compagnie aérienne nationale Tunisair.

M. Ben Ahmed a souligné, lors de cette séance, l’engagement du département à sauver la compagnie à travers un plan de restructuration exhaustif en vue de remédier à toutes les lacunes relevées notamment par le rapport de la Cour des comptes. Ce plan sera soumis prochainement au conseil des ministres pour examen.

 

Le ministre du Transport a, par ailleurs, affirmé que la stratégie adoptée dans la conception de ce plan ne se limitait pas uniquement à réinjecter les ressources financières dans ses filiales mais implique également la réduction des manquements administratifs et des défaillances. Ce plan vise, en outre, à apporter des réformes aux systèmes administratif, technique, financier et commercial.

 

Ces réformes structurelles se généraliseront, par la suite, sur plusieurs établissements sous la tutelle du ministère du Transport, annonce M. Ben Ahmed.

 

B.L

 

 

 

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (11)

Commenter

BlackJack
| 13-02-2019 10:14
'? quand l'AK Promise par l'AGE du 25-04-18 ! Ils l'ont programmé pour avant la fin de l'année ! Et la Restructuration ! Et les départs volontaires ou forcés ! Et ..... et ....
Bref ! Rien n'est fait et la Gazette prend l'eau ! Dans 4 mois il va y avoir l'Open Sky ! Si rien n'est fait d'ici-là ! Notre Gazelle nationale va être bouffée tout cru !
L'équipe dirigeante est nulle à chier ! Le gouvernement ! On en parle plus ..... le pays va à volo et personne ne prend la bonne initiative !
Il faut commencer par la direction des Resources humaines ! La virer et virer tout les employés qui se sont fait engager après 2011 et assénir les comptes !

say
| 12-02-2019 17:29
commencez d'abord à licencier ceux qui ont de faux diplomes
et certificat de scolarité.ils habitent dans un gouvernorat et ramènent des attestations d'autres régions.des moins que rien arrogant aucune présentation qui ne valent pas un sou.et se prennent pour des chefs et des directeurs.(ça concerne les agents et les directeurs)

Hédi Ait Khalifa
| 12-02-2019 16:13
Un peu de sérieux, les uns et les autres...La norme est de 32 employés par avion.Prenez -en de la graine: La RAM est passée de 100 en 2011 à 58 en 2014.J'ose espérer que l'article comporte une erreur de compréhension des chiffres de la part du journaliste . Sinon, c'est que personne de tous ceux qui l'administrent n'a la culture minimale requise...CQFD

Open-Sky
| 12-02-2019 12:14
tout cela est beau Monsieur le Ministre, mais le plus important est la baisse des prix des billets d'avions à destination de la Tunisie.
à titre d'exemple les marocains peuvent voyager vers le Maroc avec un billet aller-retour Marseille-Marrakech ( plus de 2h30min de vol) ne dépassant pas les 50 Euros alors que nous Tunisiens nous payons plus de 275 Euros pour un aller-retour Marseille -Tunis ( ou Monastir) pour un vol qui ne dure que une heure et quinze minutes.
personnellement si les billet aller-retour seraient mis à 50 Euro, je serais prêt à venir en Tunisie tous les week-end et croyez-moi je ne serais pas le seul, ce qui engendrerait une dynamique positive dans notre économie morose et tous le monde y gagnerait ( les taxistes, les hôtels, les commerçants,les restaurateurs,....ect), sans compter l'augmentation du flux des touristes Européens de la la classe moyenne qui vont afflué vers la Tunisie en très très grand nombre
Le problème réside dans la mentalité égoïste et hégémonique de Tunisair ( et des incultes de l'UGTT) qui voudraient préserver les avantages injustifiés de ces agents (voyous)
Cette baisse significative des prix de billets d'avions ne peut se concrétiser qu'avec l'ouverture de notre ciel aux compagnie Low-Cost et donc de la signature de la convention sur l'open-sky. Le reste c'est du saupoudrage aux yeux

Ramzi
| 12-02-2019 10:18
Des retards à n'en pas finir , un service lamentable, des épaves comme avions, ... de quelle restructuration parlez - vous ?
Le 10/2 j'ai commis la faute monumentale de me déplacer à Madrid par Tunisair, .... résultat : à ce jour je n'ai pas reçu ma valise, aucune assistance, ... vivement Tunisair

DHEJ
| 12-02-2019 09:33
Ce n'est pas un problème de sureffectif mais plutôt de passeport tunisien et du dinar...

Tout est dans le formule de la portance:

1/2 Ro Cz V² S


D'ailleurs quelle les superficie totale de la flotte de TUNISAIR?


Le ministre ne détient pas le chiffre comme e ministère public ignorait la fugue des enfants de l'école publique à l'école de Regueb!!!

hatem
| 12-02-2019 08:08
les assurances AMI souffrent aussi d'un sureffectif il va falloir dégraisser le mammouth autrement c'est la faillite elle sera probablement absorbée par la STAR et qu'en en finisse avec tous ses bras cassés

Cabiste
| 12-02-2019 06:57
Je le dis et je le répète 1000 fois, la seule solution est la privatisation !!!!!

Dagdoug
| 12-02-2019 00:05
On nous répète la même histoire depuis 2013 et rien n'a ou ne va changer. Plusieurs directions générales de sont succédées à la tête de cette compagnie depuis 2011 et dar lokman 3la 7alha. Que des personnes et des mensonges. Wallahi aucune stratégie ne sera capable de sauver cette compagnie tant qu'elle est sous l'emprise de l'UGTT et de l'anarchie. C'est du gaspillage pur et dur et c'est bien dommage pour notre pays et pour notre chère compagnie

RIO
| 11-02-2019 23:17
Une seule solution : reduction d'effectif

A lire aussi

La société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT), a annoncé, dans un communiqué publié ce

23/08/2019 09:54
1

Le secrétaire général adjoint de la Fédération de l’Enseignement secondaire, Fakhri Smiti, a émis ce

23/08/2019 08:51
1

Mohamed Abbou a indiqué qu’il se présente à la présidentielle afin de changer la situation actuelle

22/08/2019 23:58
7

S’occuper de sa campagne électorale n’entre pas dans ses prérogatives de chef du gouvernement

22/08/2019 21:57
2

Newsletter