alexametrics
dimanche 20 juin 2021
Heure de Tunis : 05:29
BN TV
Tunis - Manifestation de soutien à la Palestine
15/05/2021 | 13:35
1 min
Tunis - Manifestation de soutien à la Palestine

 

De nombreuses manifestations de soutien à la Palestine se tiennent ce samedi 15 mai 2021, à Tunis.

A l’avenue Habib Bourguiba ce matin des manifestants se sont rassemblés pour appeler à la libération de la Palestine et à la fin des exactions commises par l’armée israélienne depuis le week-end dernier. Les manifestants ont scandé des slogans hostiles aux pays arabes qui ont normalisé leurs relations avec Israël.

Un rassemblement est prévu aujourd’hui à 15h devant l’ambassade de la Palestine à Tunis.

 

 

On rappelle que des heurts ont éclaté vendredi 7 mai entre des manifestants palestiniens et les forces de police israélienne à Jérusalem-Est au sein de l’Esplanade de la Mosquée Aqsa.

Les manifestations ont commencé suite à la décision de la justice israélienne d’évacuer le quartier palestinien de Cheikh Jarrah pour permettre à des colons juifs de s’y installer.

Les mouvements ont été violemment réprimés par les forces israéliennes et le conflit s’est vite transformé en guerre aérienne faisant des centaines de blessés et des dizaines de victimes dans le rang des palestiniens.

 

 

M.B.Z

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

15/05/2021 | 13:35
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Frankofob
la grande victoire: percer le dome de fer de NatenYahoud ....
a posté le 17-05-2021 à 11:24
Qassam a réussi à transpercer la "kippah de fer" du sioniste nauséabond et criminel de guerre NatenYahoud.
eh oui ... isra-HELL et ses 400 + tètes nucléaires, n'est plus invincible.
isra-HELL état théocratique, colonisateur et d'apartheid.
NO WAY !!
Carthage Libre
la "cause palestinienne" arrange les entités arabes (au même titre que entités sioniste)
a posté le 17-05-2021 à 10:41
Si les "arabes" avaient voulu régler cette affaire palestinienne, ils l'auraient fait depuis 50 ans. Mais ça les arranges que ce drame continue.

Je parle pas seulement des régimes dictatoriaux arabes. je parle surtout des confréries islamistes de tout bord, des Frères musulmans à Daech : c'est une "affaire" qui arrange leurs affaires et qui les remets en "pôle position" dès que les israéliens tuent ; ce n'est pas pour rien que depuis 1 semaine, selon des sondages de samedi, que les khwenjias Hamas, en cas d'élections, rafleront la mise : quant il s'agit de faire son "beurre" sur le dos des innocents, les khwenjias répondent TOUJOURS présent.

Plus aucune sympathie internationale depuis que les khwenjias ont repris le "dossier". On est loin de la sympathie que les noirs en Afrique du Sud avaient suscités, ce qui a d'ailleurs réglé le problème de l'Apartheid. JAMAIS cela ne se réglera pour les palestiniens, tant que les islamistes sont là et font la pluie (plus que le beau temps) pour leur peuple ; les israéliens le savent, et ne s'en prive pas pour tuer comme ils veulent, quant ils veulent! Vous avez compris maintenant ya bgars?
Mêmepaspeur
Et les palestiniens de Jérusalem ?
a posté le à 17:56
"JAMAIS cela ne se réglera pour les palestiniens, tant que les islamistes sont là"

Cette flambée de violence, je vous le rappelle, a commencé lorsque la pseudo-justice sioniste a donné raison (comme par hasard) aux colons sionistes qui veulent expulser les palestiniens de leurs propres maisons de Jérusalem héritées de père en fils et sans autre forme de procès. . .
Vous auriez peut-être accepté de bon coeur qu'un étranger s'installe dans votre maison et vous en expulse ?
Alors que viennent faire "les islamistes" là-dedans ?
"Vous avez compris maintenant" ya jah'ch ?
MPP.
Anyssa
3/4...
a posté le 17-05-2021 à 07:05
3/4, c'est 75 ans soit presque 100 ans ou UN SIECLE de torture que le peuple palestinien subit de la part de l'entité sioniste qui, chaque fois que cela l'arrange pour masquer certains faits politiques internes à sa nation, s'en sert pour détourner l'attention en le provoquant et l'humiliant chaque jour un peu plus...le temps est venu pour dire STOP à cet Etat criminel qui s'érige en dieu suprême des nations !
Bab Ezzira
A Urine-Max Vive la Palestine
a posté le 16-05-2021 à 23:45
A Urine-Max
Oui certainement tu devras boucler la puante comme tu le dis car j'en doute fort que tu sois un vrai Tunisien digne de la TERRE DES HOMMES LIBRES. La terre d'EL ROJLA WEL GUE3RHA.
Souviens-toi pauvre bidasse qu'on a toujours était un soutien pour les justes causes et qu'on a soutenu les juifs à maintes reprises à travers l'histoire lorsqu'ils étaient exterminés par les chrétiens. Va Pauvre Crétin "guellou" Bahrein, w Souden w Jordanie vous devez remercier Dieu que vous n'avez pas de frontières avec le Nord Afrique, sinon vous n'auriez aucune existence yé wled Moufida
VIVE LA PALESTINE LIBRE ET INDEPANDANTE VIVE LA TUNISIE, VIVE L'ALGERIE .
T* T* F*'?' N* Z* O* (Auto censure d'un Homme vrai Patriote de Bab Edzira)
J.trad
Au lieux de nous cramponner à l'organisation ONU
a posté le 16-05-2021 à 20:21
Il vaut mieux appeler à la réhabilitation de l'Institut crédible Alkhilafa ELislamiyya ,car le conflit est religieux et ne peut être résolu que par un organisme qui met au premier plan la Volonté d'Allah ,(in tansourou Allah yansorcom) ,nous sommes plongés dans une grave erreur ,nous avons accepté de nous laisser guider par des athées des organisations qui avec culot insultent la religion musulmane ,le peuple Palestinien est victime de la bêtise ridicule des peuples musulmans qui ont baissé la tête à des effrontés qui ont renié la religion musulmane (wattakhadhou 'l9orâna mahjouran),le peuple Palestinien est victime de la bêtise pour ne pas dire le crime de la laïcité ,qui est un horrible affront contre le créateur ,Allah le Clement attend que les peuples égarés s'excusent .(in tansourou Allah a yansorcom ) parole sacrée qu'on ne répète jamais asser .
J.trad
La solution est clairement mentionnée dans la sourate 17
a posté le 16-05-2021 à 18:59
Sourat Elisrâa ,surtout le verset 8 ,où Dieu menace le peuple d'Israël ,s'il persiste à l'arrogance ,et s'il commet une troisième fois le péché et le crime de chasser les indigènes Palestiniens comme il l'a fait à deux reprises ,Dieu a puni durement le peuple d'Israël deux fois consécutives ,Dieu avait mis Israël en garde ,Dieu menace qu'il se charge lui même d'infliger la sanction ,la décision est prise par le créateur ,la phrase au conditionnel est claire ,sauf que les responsables Israéliens ne semblent pas être informés ,une poignet de Hakhame est en connaissance de cause ,et sont bien conscient que le peuple d'Israël n'a pas le droit de former un '?tat ,cela est strictement interdit dans la Bible ,avant même la révélation de l'Islam au prophète Muhammad ,les anglais et les Américains qui ont induit les Sionistes en erreur ,sont responsable de tous les droits que le gouvernement égaré est entrain de commettre ,par conséquent la menace Divine le moment opportun ,va d'abattre sur les Américains qui encouragent le crime par le financement des Sionistes induis en erreur par Herdsel et Ben Gourion ,ces informations sont mises en garde contre les Américains , les braves Palestiniens seront récompensés pour leur bravoure , et leurs sacrifices ,tous les peuples musulmans payeront cher leur silence et leur non assistance aux Palestinien qui sont entrain d'affronter pas seulement l'arrogance des colons Sionistes mais les puissances qui mettent l'huile sur le feu ,par conspiration ,contre l'islam .
Mike Kim
La honte
a posté le 16-05-2021 à 16:43
Le drame Palestinien continue, à la vue de tous et à l'indifférence de presque tous.
Quelle mascarade, quelle honte !
Et certains pays arabes osent normaliser avec un état sioniste, raciste, colonialiste, terroriste'?'
Les lobbys juifs et sionistes sont très puissants.
Où sont les millions
Où est le peuple arabe
Où est la colère arabe
Où est le sang arabe
Où est l'honneur arabe
Où sont les millions
https://lyricstranslate.com/fr/Julia-Boutros-Wein-El-Malayeen-lyrics.html
https://www.youtube.com/watch?v=r67-pwudKPE
Fadhila Touzri
La cause Palestinienne....un fonds de commerce
a posté le 16-05-2021 à 08:56
Ce ne sont ni les slogans, ni les hashtags encore moins les discours et les manifestations qui vaincront l'Etat d'Israël. A moins de réhabiliter le savoir, l'éducation, la recherche scientifique, nous demeurons un peuple naïf qui croit aux chimères face à une puissance nucléaire. Tous les Etats arabes qui ont normalisé avec Israël et dont la Tunisie maintient avec eux des relations, serons-nous capables de rompre avec eux? La réponse est non! Serons nous capables de ne plus voyager dans les pays qui ont des relations avec Israël? J'en doute fort pour ne pas dire, la réponse est non!
Par ailleurs, La cause Palestinienne a perdu son Universalité, les slogans,, les déclarations enflammées, ne fédèrent plus les peuples dès lors que ladite cause a été endiguée par l'islamisme politique. Pourquoi alors, ceux qui ont financé outrageusement les expédtions des jeunes en Syrie et en Libye ne le font-ils pas pour la Palestine?
URMAX
Rompre tout contact et relations bilatérales
a posté le 15-05-2021 à 19:36
Non.
- Soudan : Normalisé
- Bahrein : Normalisé aussi.
- Emirats Arabes Unis ? Normalisés
- Egypte : Normalisé
- Maroc : Aussi normalisé
Et, aux dernières infos, depuis quelques semaines, le Koweit, la Jordanie et l'Arabie Saoudite y pensent aussi.
...
La caravane passe ... et les hystériques continuent à aboyer ... sans effet.
Aucun ...
Juste du bruit, comme d'habitude, mais sans plus.
Encore un cailloux dans une flaque d'eau quelconque ...

N'oubliez pas ...
Nous ne sommes pas à la position des décideurs, ni sommes en position de force.
...
C'est qui qui a besoin d'un prêt international de 4 milliards de Dinars Tunisiens pour payer les salaires ?
Eux ... ou nous ?
Nous devons accepter TOUTES les éventuelles conditions ... et nous la boucler.
Mohamed
Jordanie
a posté le à 08:33
la Jordanie a déja fait la paix avec Israel depuis 1993 tu as 28 ans de retard
Mêmepaspeur
Pour empêcher qq1 de parler on lui coupe la langue
a posté le 15-05-2021 à 19:10
Pour empêcher un journaliste de dire la vérité et/ou de rapporter combien est fallacieuse la pseudo "démocratie" sioniste, on détruit son immeuble sous prétexte, tout aussi fallacieux, qu'il abrite des terroristes ou des armes. . .
Quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage. . .
MPP.

AFP, publié le samedi 15 mai 2021 à 18h33

L'agence de presse américaine AP s'est dite samedi "choquée et horrifiée" par la frappe israélienne qui a détruit la tour abritant ses bureaux et ceux d'Al-Jazeera à Gaza, et la Maison Blanche a indiqué avoir dit à Israël qu'assurer la sécurité des journalistes était "capital".
"Nous avons dit directement aux Israéliens que garantir la sécurité des journalistes et des médias indépendants était une responsabilité d'une importance capitale", a tweeté Jen Psaki, la porte-parole de l'exécutif américain.
Des journalistes de l'AFP ont vu la tour de 13 étages se faire pulvériser par plusieurs missiles.
"Nous sommes choqués et horrifiés par le fait que l'armée israélienne vise et détruise l'immeuble abritant le bureau d'AP et d'autres médias à Gaza", a dit dans un communiqué le patron de l'agence Associated Press (AP), Gary Pruitt.
"Ils connaissent depuis longtemps l'emplacement de notre bureau et savaient que des journalistes s'y trouvaient. Nous avons été avertis que l'immeuble serait frappé", a-t-il ajouté.
"C'est un développement incroyablement inquiétant. Nous avons évité de justesse de terribles pertes humaines. Une dizaine de journalistes et de pigistes d'AP se trouvaient dans l'immeuble et heureusement, nous avons pu les évacuer à temps", a-t-il précisé.
"Nous avons demandé des informations au gouvernement israélien et sommes en contact avec le département d'Etat américain pour essayer d'en savoir plus", a encore dit Gary Pruitt.
"Le monde sera moins informé sur ce qui se passe à Gaza à cause de ce qui s'est passé aujourd'hui", a-t-il conclu.
Le Comité pour la protection des journalistes (CPJ), basé à New York, a de son côté réclamé des explications au gouvernement israélien.
"Cette dernière attaque contre un bâtiment dont Israël sait depuis longtemps qu'il abrite des médias internationaux pose la question de la possibilité que les forces israéliennes soient en train de viser délibérément des installations médiatiques pour perturber la couverture des souffrances humaines à Gaza", a dit le directeur exécutif du CPJ, Joel Simon.
"Les journalistes ont l'obligation et le devoir de couvrir les événements en cours à Gaza et il serait illégal pour l'armée israélienne de faire usage de moyens militaires pour empêcher cela", a-t-il ajouté.
Jawad Mehdi, propriétaire de la tour Jala, a indiqué qu'un officier israélien du renseignement l'avait prévenu avant la frappe qu'il disposait d'une heure pour faire évacuer le bâtiment. Il a demandé dix minutes supplémentaires pour que les journalistes puissent emporter leur équipement, mais a essuyé un refus.
La chaîne Al-Jazeera a confirmé sur Twitter que ses locaux étaient dans ce bâtiment et a retransmis en direct les images de la tour s'effondrant dans un nuage de poussière.
L'armée israélienne a affirmé que des équipements militaires du Hamas, le mouvement islamiste au pouvoir dans l'enclave, se trouvaient dans la tour frappée par ses avions de combat.
AIRBORN RWY 8R
SOUPCON D'HYPOCRESIE
a posté le 15-05-2021 à 18:44
Regle No.!: votre manif de n'importe quoi a l'AV il faut changer et occupe' l'ambassades de l' usa de la france et e qatar et GB et l'RFA
R2- l'inderction et repture tous les contactes avec Hamas leaders a Dhoha
pour coinser les autres
1/3i
et leurs autres frères ?
a posté le 15-05-2021 à 17:32
Quand a eu lieu la dernière manifestation en soutien aux Ouïghours ?
Victimes d'un quasi génocide. Oui le mot génocide a un vrai sens, et il se doit de démontrer les fais.

Quand a eu lieu la dernière manifestation de soutiens aux Rohingya.

Ah oui, ils n'ont pas d'officines terroristes pour les représenter, officines ont aussi des responsabilités dans le conflit actuel. Soutenir le Hamas qui a tiré en premier cette semaine, entrainant une riposte démesurée, pour avoir le côté victimaire si facile...

Je croirais ces manifestants le jour où ils seront cohérent et ne seront pas systématiquement du côté des frérots
Osca
A 1/3i
a posté le à 18:46
Si Israël n'était pas l'état des juifs, ils n'auraient pas manifester.
Leur haine du juif est flagrante car ils sont jaloux de la réussite de ce pays.
Frankofob
isra-HELL création des super puissances
a posté le à 15:47
Si Israël n'était pas l'état des juifs, les grandes puissances USA, France , UK et mème Russie ( qui la première l'a reconnu en 48 ), ne l'auraient pas soutenu bec et ongle . ils ont mème fermé les yeux sur ses 400 + armes nucléaires.
Gg
Qui soutiennent ils?
a posté le 15-05-2021 à 15:40
Ils soutiennent les Palestiniens ou le hamas?
C'est pas pareil....