alexametrics
samedi 28 novembre 2020
Heure de Tunis : 21:35
Dernières news
Trump dit s’attendre à ce que l’Arabie Saoudite normalise ses relations avec Israël
24/10/2020 | 11:37
1 min
Trump dit s’attendre à ce que l’Arabie Saoudite normalise ses relations avec Israël

 

Depuis le bureau ovale, tout juste après avoir déclaré que le Soudan et Israël « ont fait la paix », le président américain Donald Trump a annoncé que cinq autres pays arabes, dont l’Arabie Saoudite, seraient sur le point de normaliser avec l’Etat sioniste.

Trump a dit qu’il s’attend à ce que l’Arabie Saoudite soit l’un des pays prêts à annoncer prochainement la normalisation de leurs relations avec Israël. « Nous avons au moins cinq pays qui veulent faire la paix et il y en aura beaucoup plus bientôt », affirmait vendredi 23 octobre le locataire de la Maison Blanche.

A l’annonce de l’accord entre le Soudan et Israël, Abdelfattah El-Sissi, le président égyptien, avait félicité « les efforts qui tendent à instaurer la paix et la stabilité dans la région ».

 

Le Soudan est devenu le troisième pays arabe à accepter la normalisation après les Emirats arabes unis et Bahreïn.

 

I.L.

24/10/2020 | 11:37
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Réponse obligatoire à la grenouille @IDJUVA | 25-10-2020 05:44
a posté le 25-10-2020 à 19:06
Insulter le Prophète de l'Islam Mohamed (sws), appartient à la liberté de l'expression chez les crapules hyènes et chacals inhumains de ton espèce, mais dire la vérité au sujet des criminels de ta sorte, de la sorte des juifs génocidaires de Gaza et de la sorte du destructeur de l'humanité Donald Trump, doit être interdit en Allemagne?
Tu prends l'Allemagne pour des juifs occupants de la Palestine, en oubliant le Valeureux Führer qui prévint les Arabes et le Valeureux Mufti de Jérusalem Amine Al-Husseini, de la trahison des juifs en Palestine de loin avant 1948!!!
Va vendre les cuisses de grenouilles ailleurs.
Oscar
Et ce n'est pas fini .
a posté le 25-10-2020 à 14:06
Certain pays arabes ont compris que le problème palestinien est une supercherie à cesser de s'en occuper.
Les juifs sont chez eux en Israël depuis 32 siècles( depuis Saïdnà Moussa) , bientôt ce sera le tour d'OMAN , la MAURITANIE et du MAROC et bien d'autres signeront la paix avec ISRA'?L.
mongi awadi
@Trompignon
a posté le 25-10-2020 à 14:00
Parce qu'il n'y a aucun israelien qui veut tuer des americains ou qui veut detruire l'amerique !
israel est forte des USA et les USA sont forts aussi d'israel et ses scientifiques et hommes d'affaires
Si les musulmans feraient comme les juifs tu verrais que leurs pays seraient aussi developpes que les USA et israel
Trompignon
Il est lamentable
a posté le 25-10-2020 à 11:50
On dirait qu'il a été élu pour servir Israël et pas plus. Son slogan America first, c'était pour rouler ses électeurs.
Un roublard qui est en train de parachever la dégradation de son pays. Un milliardaire qui ne s'acquitte pas de son devoir fiscal, qui crache sur les conventions internationales, qui sous-estime la gravité de la pandémie, plaçant ses concitoyens en haut du podium de la mortalité et qui accuse les forces progressistes de son pays de communisme. Et puis, il ne s'empêche pas de pressurer les roitelets du Golfe, eux-mêmes ridicules.
Voilà ce qu'est devenue la démocratie à l'américaine.
Un jour, il partira sans qu'il ne soit inquiété pour quoi que ce soit.
Lekkteur
@Guide de tourisme
a posté le 25-10-2020 à 11:33
Il n'est pas nécessaire d'être Juif pour avoir une relation diplomatique avec Israel.
Historiquement il n'a jamais existé un pays qui s'appelle la Palestine c'est les Anglais qui leur a donné ce nom au territoire cédé par l'Empire Ottoman. Le Saint Coran ni les Hadeeth ne parlent de la Palestine. Et après tout ce territoire historiquement appartenait aux Juifs: Jésus, Salomon, David, Jacob etc étaient des Israelites et non des Palestiniens.
Guide de tourisme
Normalissime...
a posté le 25-10-2020 à 07:58
Al Saoud sont des juifs, oui des juifs qui ont toujours contrôlé les musulmans.
IDJUVA
les délires de monsieur Chater lui vaudraient la prison en Allemagn
a posté le 25-10-2020 à 05:44
monsieur Abel Chater a de la chance d'écrire en français. sur un site tunisien car si les autorités du pays où il vit ( l'Allemagne) avaient connaissance de sa propagande nazie qui tombe sous le coup de la loi ,il aurait de très gros problèmes avec un passage par la case prison ( en Allemagne on ne rigole pas avec la propagande nazie); c'est pourquoi il se contente de répandre son infect venin sur un site tunisien où sa honteuse prose n'est pas soumise à modération; de plus il oublie quand même le bilan désastreux pour les allemands eux mêmes de l'oeuvre de son Adolf chéri qui est le suivant :8 millions de morts , une perte de 20% du territoire, un pays partagé pendant 50 ans avec une dictature à l'est; alors le plus grand destructeur de pays c'est son idole, Adolf Hitler et non ce pauvre Donald Trump qui est soumis au verdict des électeurs et qui, dans le meilleur des cas ne pourra pas rester plus de 8 ans au pouvoir ( il a quand même fallu 12 ans à Hitler pour détruire son pays)
URMAX
@ BN ... ce n'est pas "qu'il s'attende" ...
a posté le 24-10-2020 à 22:15
L'Arabie et 4 autres pays "arabes" sont reellement entrain d'evaluer socio-politiquement cette eventualite ... et, les pourparlers conjoints sont deja bien avances.
Pour info.
Abel Chater
Je souhaite la réélection de Donald Trump, afin que les juifs finissent leur mission de la destruction des USA.
a posté le 24-10-2020 à 21:58
Tout observateur politique remarque la destruction des USA par la mainmise des juifs sur la volonté de leur président Ronald Trump. Un signe sûr et certain de la fin de" la puissance des Américains.
Lisez dans l'histoire. Lisez dans l'histoire de l'Allemand Adolf Hitler.
Narjess Larnaout
Tant de precipitation.....sans referendum...
a posté le 24-10-2020 à 19:44
La raison de toutes ces precipitations c est que la prochaine decennie verra la fin de l ere du petrole...L energie fossile ne sera plus un produit strategique et geopolitique...c est la technologie qui changera le monde.. ..la page de l ere du petrole sera definitivement tournee..et cette pour cette raison que Trump,Jarred Kushner et Netanyahou exercent leurs menaces et leurs pressions pour imposer aux gouvernements de quelques pays arabes et princes insignifiants la normalisation avec l entite sioniste...une normalisation de circonstance ...hors des peuples qui sont totalement contre.....peut on appeler ce cirque de normalisation ...j en doute fort...Moi personnellement je suis pour une veritable normalisation acceptee par les peuples de la region et sans exception et l occasion a ete offerte a la communaute internationale a travers l initiative des pays arabe de paix approuvee au sommet de Beyrouth du 27 et 28 mars 2002,revouvelee au sommet de Riadh le 28 mars 2007.Le sommet de Riyad a invite "les Israéliens à accepter l'initiative arabe de paix et la normalisation totale des relations contre la reconnaissance et l independance totale de la Palestine dans ses frontieres d avant la guerre de juin 1967..avec Jerusalem Est comme capitale...C est clair transparent et comporte une certaine justice pour les deux peuples....Toute la region aurait trouve le calme,la paix et le developpement indispensable pour rapprocher tous les peuples de la region...Malheureusement Israel n a meme pas pris le soins d y repondre....une occasion encore de perdue....on a l impression qu on est en face de 2 tetes de beton....qui sont en train de se tirer reciproquement vers l irreparable.....j espere que je me trompe..
Oscar
A chater.
a posté le 24-10-2020 à 17:54
Toi le supporter du coq erdogan, lequel a de trés bonne relation avec ISRAEL :commercial ,scientifique et surtout militaire, á ta place je fermerai ma bouche islamo- hypocrite,
CHDOULA
TAQUINERIES !
a posté le 24-10-2020 à 15:14
Un Imam et un rabbin se disputent : « Monsieur le rabbin, en rêve, j'ai visité votre paradis. Eh bien, ce n'était pas joli, joli , C'était gris, désordonné, et plein de gens qui se disputaient » « Eh bien monsieur l' imam , moi aussi, j'ai visité en rêve votre paradis. Je dois dire qu'il était magnifique : des allées ombragées, des prairies verdoyantes, Mais il n'y avait personne!
moufida
@tunisicon
a posté le 24-10-2020 à 14:54
je m'en fous de qui tu es !! un lache anonyme incapable de se remettre en question et continue de repeter les conneries des islamistes !!! Pour la colonisation, tes maitres saoudiens colonisent le yemen, ton maitre erdogan colonise la syrie et la libye mais tu la fermes quand il s'agit des arabes !!
Tu seras toujours le pauvre, le miserable et le parasite dans le monde !! Les israeliens eux continuent de produire et d'innover et meme de soigner les palestiniens gratuitement
continue toi d'aboyer, tu feras peur a israel
hahahahahah
Abel Chater
Que ce Maître chanteur racquetteur ranconneur, nous montre un seul peuple arabe prêt à normaliser avec les juifs genocidaires de Gaza occupants de la Palestine.
a posté le 24-10-2020 à 14:47
Il est trop facile de faire le chantage aux dictateurs arabes, dont la survie ne dépend plus que des USA ou de la Russie.
Que ce Mafieux talmudique maître chanteur sans foi ni loi, ni honneur, ni pudeur, ni conscience, ni éthique, ni même la moindre honnêteté, nous montre un seul peuple arabe prêt à accepter les meurtriers juifs des Palestiniens et de l'ensemble de la Nation arabe, pour n'importe quel genre d'amitié.
Impossible et mille fois impossible.
Donald Trump est tellement débile, qu'il mise sur les dictateurs en piétinant leurs peuples. Il restera le plus comique théâtral des présidents américains, dont toutes les réalisations s'évaporent plus vite que ses pets.
Où est la réussite économique des '?tats-Unis, dont il rabâche tout le temps?
Quel pays de ce monde a eu plus de morts (220 000) que les USA de Donald Trump, qui ne cesse de banaliser le coronavirus?
Qui a accéléré la détérioration climatique en dehors de ce Donald Trump?
Qui a affaibli l'UNESCO hormis Donald Trump?
Qui a affamé les Palestiniens et encourage leurs occupants juifs, à plus de massacres contre plus de deux millions encerclés et emprisonnés à Gaza, hormis Donald Trump?
Qui a volé la première Mecque de l'Islam Al-Qods (Jérusalem) à ses propriétaires les Palestiniens, pour l'offrir à leurs genocidaires juifs, hormis Donald Trump?
Qui trahit L'OTAN et même l'Amérique, au profit des Russes, hormis Donald Trump?
Donc qu'il fasse ce que bon lui semble tant que les '?tats-Unis se transforment en la risée même de ses amis traditionnels en Europe.
Où est la grande Amérique d'antan, qui se limite à présent à satisfaire la famille juive de Donald Trump?
Il n'y a pas un autre président américain qui a affaibli les '?tats-Unis, comme ce comique Donald Trump.
Et dire, qu'il ose encore se vanter de sa débilité.

Tunisino
@Moufida
a posté le 24-10-2020 à 14:31
1. Je suis Tunisino et non Tunisio.
2. Vous avez m'a lu mon commentaire.
3. Insulter est l'arme du faible.
4. Israël est un pays occupant, hors la loi internationale, qui n'a même pas permis un petit Etat souverain aux palestiniens.
La pression sur Israël doit continuer jusqu'à la fin de la tragédie palestinienne, sauf si vous êtes en faveur des injustices!
Ali
Ca devait arriver
a posté le 24-10-2020 à 14:29
Ce n'est pas une surprise c'est même étonnant que ce n'a pas été fait et tout le monde suivra ça cest une certitude sauf 4 ou 5pays arabes je dirai tunisie algerie liban syrie irak les 3 premiers ont une forte opposition à Israël les 2 derniers sont sous tutelle iranienne tout le reste tombera comme des dominos
CHDOULA
DONC SI J'AI BIEN COMPRIS .....
a posté le 24-10-2020 à 14:22
Les israéliens vont effectuer le pèlerinage à la Mecque et les saoudiens vont aller pleurer au mur des lamentations ?
Hadj David et Shalom essaoud ?
stuc
quand donald veut,donald peut!
a posté le 24-10-2020 à 14:15
a partir du moment ou il l a dit,ca sera fait c est un ordre sinon plus d armes ni de protection!
Amilcar
Le soudan
a posté le 24-10-2020 à 13:43
Pays arabe ¿?¿!
Comme nous , quoi
mongi awadi
@linoucha
a posté le 24-10-2020 à 13:18
Sans contre partie ? tu rigoles ou tu es simplet
Israel est le pays qui depose le plus de brevets dans le monde ! c'est le pays le plus developpe et le plus democratique de la region ! les chameliers continuent de boire de l'urine des chameaux alors que les israeliens ont invente les station de desalinisation de l'eau de mer !!
continue ta propagande islamiste, tu seras toujours "dhayl"
Linoucha
La ruée vers israel
a posté le 24-10-2020 à 13:09
Sincèrement c'est désolant de voir les pays arabes se bousculant à signer les traités de soit disant de paix avec l'état sioniste gratuitement et sans contre partie en cherchant uniquement la protection absurde de leurs régimes malheureusement les gouverneurs arabes sont tombés si bas avec une ligue incapable et sans décisions
moufida
@tunisio
a posté le 24-10-2020 à 13:08
c'est vrai que les idiots utiles de l'islamisme et du nationalisme arabes comme toi preferent toujours les vieilles dictatures arabes terroristes que les democraties, certes autoritaires mais developpee sur tous les plans, comme israel
Finalement ce sont les gueux comme toi qui se trompent sinon le monde arabe serait la meilleure place du monde
que des cons dans cette Tunisie car les betes dont tu parles ce sont les gens comme toi qui continuent juste leur commerce anti sionniste !!!
Tunisino
Pour ceux
a posté le 24-10-2020 à 12:47
Pour ceux qui pensent que des relations normales avec Israël vont leur faire du bien, ils ont tort, il faut juste voir l'Etat de Mahmoud Abbes. Pour ceux qui pensent que les tunisiens sont incapables de rendre leur pays développé, ils ont tort, ils faut juste que les bêtes et les traîtres soient écartés du pouvoir.
The Mirror
Le Soudan des trois "NON" dit OUI à Israël
a posté le 24-10-2020 à 12:41
La résolution de Khartoum, conclue en 1967 par les états arables réunis en sommet au Soudan, est rendue célèbre par sa fameuse proclamation des trois "non" :

Non à la paix avec Israël,
Non à la reconnaissance d'Israël,
Non à toute négociation avec Israël.

En dépit de cette résolution, le soudan va sans aucun doute signer officiellement avant le 3 novembre 2020, la normalisation avec Israël. Le président Trump a en ce moment besoin de réalisations spectaculaires, et le seul endroit au monde où il peut réaliser de tels éclats, c'est le proche orient, pays des porcs du pétrole.
Après cela, l'Arabie saoudite, pays des Haramain Sharifain, n'éprouvera aune gêne pour dire oui à son tour à la normalisation avec l'Etat hébreux. C'est une question de temps, sans plus.
Narjess Larnaout
Le 3 novembre ..cela pourrait etre la fete ...on l espere de tout coeur
a posté le 24-10-2020 à 12:32
La course au Tatbi3 bat son plein...tu es avec nous ou contre nous avait dit Bush...Trump impose le tatbi3 avec force et menaces contre la volonte des peuples....mais en fin de compte les peuples ont toujours vaincus les dictatures et le terrorisme d Etat...le mot de passe c est la resistance, resister ...resister. .resister ...ils finiront par abandonner.... Une chose est certaine dans la prochaine decennie le petrole perdra toute son importance strategique...La technologie changera la geopolitique et la page du petrole sera definitivement tournee.....et ces bedoins perdront tout y compris leurs protecteurs et la vague du veritable printemps au golfe emmenera le tsunamie....Israeliens et Americains en sont conscients c est a cette fin qu ils s activent aujourd hui pour le Tatbi3 a grande echelle.....
Angelos
Pire!
a posté le 24-10-2020 à 12:08
Trump dit s'attendre à ce que l'Arabie Saoudite normalise ses relations avec Israël... Mais c'est pire! C'est l'Arabie Saoudite qui est en train de pousser les autres pays arabes à normaliser leurs relations avec Israël '?'?'
moufida
Vivement que la Tunisie normalise ses relations avec israel
a posté le 24-10-2020 à 12:03
Nous avons tout interet a nous allier avec israel que de s'allier avec les pays du Golf