alexametrics
jeudi 01 décembre 2022
Heure de Tunis : 15:08
Dernières news
Trois étrangers devant la justice tunisienne pour blanchiment d’argent
22/09/2022 | 21:38
1 min
Trois étrangers devant la justice tunisienne pour blanchiment d’argent

« Trois étrangers d’origine européenne font actuellement l’objet de poursuites judiciaires pour blanchiment d’argent » a fait savoir ce mercredi 22 septembre 2022, le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Les trois individus auraient, à travers deux sociétés écran, procédé à du blanchiment d’argent provenant de jeux de hasard. « Une somme de 4 MD a été saisie le 24 juin dernier par les autorités dans le cadre de cette affaire » a-t-on fait savoir. Le ministère ajoute que les individus en question n’ont pas arrêté leur activité, malgré l’enquête.

« Un nouveau compte de 1 MD a été saisi ce 22 septembre sur ordre du juge en charge de l’affaire, depuis le 12 mai » a-t-on aussi stipulé dans le texte publié par le ministère de l’Intérieur.

 

L’enquête sur ce présumé crime économique a débuté en mai 2022, sur ordre du procureur de la République du tribunal de première instance de Tunis qui a chargé la brigade centrale de la garde nationale spécialisée dans les crimes économiques, d’investiguer.

A ce jour, 5 MD ont été saisis dans le cadre de cette affaire. « Les investigations se poursuivent » précise le ministère de l'Intérieur.

 

S.A

22/09/2022 | 21:38
1 min
Suivez-nous
Commentaires
En Tunisie
la justice..
a posté le 23-09-2022 à 13:05
En Tunisie, la justice est intègre, libre et indépendante.
Agatacriztiz
Ne vous en faites surtout pas pour eux
a posté le 22-09-2022 à 22:51
C'est extraordinaire, toutes les crapules mafieuses qui entrent dans notre pays comme dans un moulin, s'installent, y font leurs affaires, prospèrent et, de temps en temps, se font prendre la main dans le sac, histoire de faire la "une" des journaux.
Mais, ne vous inquiétez surtout pas pour eux, au regard des nouvelles coutumes, usages et procédures judiciaires en vigueur, qui s'appliqueront également à ces trois lascars, ils seront libres comme l'air dans les trois jours qui suivent ....