alexametrics
Dernières news

Trafic d’antiquités : saisie de manuscrits en hébreu à l’Ariana

Temps de lecture : 1 min
Trafic d’antiquités : saisie de manuscrits en hébreu à l’Ariana

 

Des manuscrits hébreux d’une grande valeur historique ont été saisies par les forces de l’ordre à l’Ariana, annonce le ministère de l’Intérieur dans un communiqué datant de ce samedi 19 septembre 2020.

 

Deux individus ont été arrêtés lors de la descente. L’un d’eux a avoué qu’il avait trouvé acheteur et qu’ils s’étaient mis d’accord sur la somme de 700 mille dinars. Un expert de l’Institut national du patrimoine a confirmé, en examinant les manuscrits, qu’ils revêtaient une grande valeur historique et archéologique.

 

M.B.Z

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (15)

Commenter

hourcq
| 21-09-2020 00:08
Extrait d'un poème de Baudelaire
A propos d'un albatros capturé par des matelots qui se moquent de lui car il est handicapé par ses grandes ailes pour marcher sur le pont du navire.
"Ce voyageur ailé , comme il est gauche et veule!
Lui, naguère si beau qu'il est comique et laid!"
C'est toute la différence entre le magnifique oiseau qu'on admire en vol et la bête à deux pattes qui est ridicule.Certains se reconnaîtront.
Ceci dit l'antisémitisme est une vraie maladie, une sorte de TOC (Trouble Obsessionnel Compulsif) que l'on soigne en psychiatrie mais dont on ne guérit jamais complètement.
Il faut être particulièrement atteint pour en faire à propos de vieux manuscrits hébreux qui témoignent du riche passé tunisien.

murat ney
| 20-09-2020 19:41
a tous les agites qui voient des juifs partout,et que l on ne pourra jamais guerir de leur paranoia,donnez leur de la tronjia,cela les detendra un peu et qu ils ecoutent oum khalthoum;Les pauvres malheureux,heureusement qu' ils ont ces obsessions,sinon ils ne tiendraient pas le coup.Neanmoins,la verveine ,un bon bain chaud,oum Khalthoum c'est ce qu'il y a de mieux pour se calmer;helas,on ne guerit pas de cette pathologie.

Lekketeur
| 20-09-2020 18:58
Les Arabes d'avant l'islam étaient des poètes de grande envergure. Les Femmes étaient aussi respectées que les hommes et étaient des chefs de tribus. Après l'islam tout a changé. Ils sont devenus impurs du jour au lendemain et on leur a même était interdit d'entrer à la Mecque pour faire le pèlerinage comme elle a été convertie en une mosquée. C'est comme ça qu'ils définissent la paix et la tolérance.

Justinia
| 20-09-2020 18:45
" Il faut distribuer le mépris de façon parcimonieuse,vu le nombre de nécessiteux."

retraité
| 20-09-2020 17:01
depuis la révolution le trafic et la contrebande sont partout et dans tous les produits les malfrats s'en foutent de la nature de la machine et de sa valeur historique ou civilisationnelle pour le pays et le peuple tunisien pour eux ce qu'il gagne illégalement .

Albatros
| 20-09-2020 16:54
@ Justina
les JUIFS ont imposées à la France par la force de l'argent, des lois insupportables, eg. Loi Gayssot, loi liberticide, indigne de la France. elle serait anti constitutionnelles aux USA ( 1 st amendment ).
heureusement cette loi n'a pas cours légal en Tunisie. donc nous avons plus de liberté d'expression qu'en France.
à ce titre, nous invitons tous les opprimés de France, eg. Dieudonné, de venir. tant pis si cà ne te plais pas, ni à tes cousins Bayhachelle ( expulsé ), FinkilCROTTE, Karlsfeld, Goldnadel et autres pépites dorées sionistes qui font la loi en France.

Justinia
| 20-09-2020 16:26
Le Mossad,c'est le service secret israélien qui n'a rien à voie avec La Ghriba qui est un lieu saint du Judaïsme à Djerba et qui mérite tout notre respect.Aimeriez vous qu'on traite El Qouds de choses désagréables aux musulmans?
Que vous soyez antisémite ne regarde personne sur ce forum et n'est pas une fierté.

Gg
| 20-09-2020 16:16
Naïf désigne un commentateur par le terme de "youpin", terme injurieux et puant la haine raciste.
Appliquez votre saint charte, supprimez ce commentaire indigne et stupide.



BN : Merci d'avoir attiré notre attention

Justinia
| 20-09-2020 15:55
Comment voulez vous que Welles vous traduise des parchemins qui n'ont jamais été publiés?
Où avez vous lu que Welles attise la haine entre Tunisiens?
Traiter une personne, même juive, de youpin est d'une inélégance rare, cela s'appelle antisémitisme.

Albatros
| 20-09-2020 15:38
que serait le pays, sans ces précieux manuscrits, sans les espions à la solde du Mossad de Ghriba ...

A lire aussi

Yassine Ayari indique que « c’est une insolence d’accepter la tenue de ce sommet dans un pays arabe

24/10/2020 20:07
15

L’approvisionnement des laboratoires privés en tests rapide permettrait de réduire la pression sur

24/10/2020 18:16
1

La centrale syndicale a ajouté qu’une réunion de la commission administrative aura lieu le 30

24/10/2020 15:07
2

Habib Ghedira indique que la commission présentera de nouvelles mesures au gouvernement afin de

24/10/2020 14:47
22