alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 04:36
Dernières news
Toujours pas de passeports diplomatiques pour les députés
08/12/2019 | 21:28
1 min
Toujours pas de passeports diplomatiques pour les députés

 

Nesrine Laâmari, députée du bloc de la Réforme nationale et assesseure du président du Parlement chargée de l'information et de la communication à l'ARP a annoncé que les députés n'ont toujours pas reçu leurs passeports diplomatiques.

Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM ce dimanche 8 décembre 2019, Mme Laâmari a indiqué que l'administration était obligée d'octroyer des passeports provisoires à certains députés puisque la présidence de la République n'a pas encore attribué des passeports diplomatiques aux élus de l'ARP.

 

Et d'ajouter que des représentants de l'Assemblée s'entretiendront avec le chef de l'Etat, Kaïs Saïed, au cours de la semaine prochaine en vue d'examiner les raisons derrière ce blocage.

 

B.L



08/12/2019 | 21:28
1 min
Suivez-nous

Commentaires (22)

Commenter

riri
| 09-12-2019 16:03
C'est quoi cette république bananière depuis quand des députés ont un passeport diplomatique c'est quoi cette blague? ils ne travaillent pas, ils sont au niveau bac -10, ils coutent chers pour rien, et en plus il veulent ce privilège réservé aux représentant de la Tunisie à l'étranger?!

Moi c'est mon passeport vert que je ne veux plus force d'humiliation.

Citoyen_H
| 09-12-2019 14:18
"Qu'est-ce qu'ils vont faire avec ?"

Tout simplement profiter des avantages et des privilèges acquis, faisant parti du package de plus en plus attrayant, du portefeuille de député.
Ils n'auront plus à payer les timbres voyages, plus de queue aux consulats, passage privilégié aux postes frontières et immunité à la douane.
Ce ne sont que des renégats, des opportunistes, des charognards, des affamés, en bref des moins que rien.

Faits constatés:
Depuis 2011, un bon nombre de députés de l'étranger, sont allés jusqu'à enregistrer les miles offerts par tunisair, sur leur carte fifelys personnelle, alors que tous les nombreux billets d'avions sont payés par la populace!!!!!

Franchement, qu'attendez vous de la part de ces pique-assiettes, de ces rats d'égouts?
Selon vous, ont ils le profil de défendre le peuple, alors que leurs toutes premières revendications ne concernent que leurs propres intérêts.


"Yassine Ayari se bat bec et ongles pour recevoir son passeport diplomatique."

L'a-t-il réclamé avec autant de turbulence et d'insistance, lors de la présidence de Bajbouj

Ils vont nous bouffer tout cru, ces gardiens d'étables, d'écuries et de basse-cour!!!!

Salutations




Kamal
| 09-12-2019 13:43
Le siège de l'ARP EST EN TUNISIE ,ces députés (!) NE SONT DES DIPLOMATES. QU'ILS S'OCCUPENT DES PROBL'?MES DU PAYS LA TUNISIE C'EST MIEUX...IL SERAIT MIEUX ET SAGE DE SUPPRIMER L'IMMUNIT'? PARLEMENTAIRE POUR ASSAINIR L'ARP.

Rationnel
| 09-12-2019 13:23
D'après un communique de la présidence les députés n'ont pas le droit aux passeports diplomatiques. La Présidence s'est basé sur la loi 40 de 1075 sur les passeport diplomatiques et sur les conventions internationales. Vu les antécédents criminels de certains de nos députés comme le président du parti Errahma, la Tunisie doit refuser l'octroi du passeport diplomatique a ces députés sinon le passeport diplomatique Tunisien perdra ses avantages. Déjà ce passeport ne permet pas l'entrée aux USA sans visa. La Présidence a indiqué que des passeports diplomatiques seront délivres aux présidents des commissions a l'ARP pour des missions a l'étranger et qu'ils doivent être remis aux ministère des affaires étrangeres après la fin de mission.

A4
| 09-12-2019 12:56
Immunité parlementaire + passeport diplomatique pour une bande d'opportunistes et d'affamés. Ils deviennent ainsi "intouchables" en Tunisie et à l'étranger: janna ou fiha brikéji !!!

A4
| 09-12-2019 12:39
Diplomate: personne chargée de représenter son pays auprès d'une nation étrangère et dans les négociations internationales.
Cette racaille de députés n'a pas cette charge, et donc PAS DE PASSEPORT DIPLOMATIQUE POUR LES NON DIPLOMATES !!!

Ammar
| 09-12-2019 12:35
Est-ce qu'ils ont besoin effectivement de ces passeports diplomatiques pour leurs activités en dehors de la Tunisie
Est-ce qu'ils ont déjà rempli leurs fonctions convenablement , vis à vis des citoyens en Tunisie ?
Pourquoi pensent ils directement à l'étranger sans satisfaire les citoyens tunisiens résidents en Tunisie
Déjà, ils trouvent des difficultés pour débuter leurs devoirs au siège de l'ARP et ils voudraient se concentrer pour avoir leurs passeports diplomatiques .
attendez au moins de passer cette nouvelle année en Tunisie pour demander par la suite ........
Un peu de patience , au moins sachant qu'il n'y a aucune urgence pour le moment !
N'est-il pas plus logique, que ces passeports seraient délivrés en fonction de ' la première mission d'activité à effectuer à l'étranger ' ?
réfléchissez bien avant d'exiger ces passeports et dresser les cas où ces passeports seraient nécessaire !!!!
Est-ce que tous les membres de l'ARP auront besoin de ces passeports dans le cadre de leurs activités Je doute fort !

Tronçonneuse
| 09-12-2019 11:36
Imaginez un peu : des passeports diplomatiques pour Staiech, Seifeddine Makhlouf, Said Jaziri, Ghazi Karoui et tous les autres voyous qui siègent à l'ARP sans distinction de partis! Il faut arrêter la connerie à un moment donné et là KS a eu raison.

Linoucha
| 09-12-2019 10:14
Dans le monde entier l'octroi d'un passeport diplomatique est régie par des modalités bien déterminés et un député n'est pas concerné par ce privilège mais messieurs votre immunité ne vous suffit pas alors vous réclamez un passeport diplomatique et il parait que c'est leur première demande adressée au Président de la république donc oui mes faveurs d'abord eh bien vous allez redresser l'économie n'est ce pas mais sérieusement c'est 5 ans de cauchemar que nous allons vivre " meskina Touness "

Hadj
| 09-12-2019 09:36
Ils sont là pour se servir et pas pour servir..