alexametrics
Dernières news

TIC et énergie : Création d’un laboratoire de recherche commun entre Telnet et le CEA

TIC et énergie : Création d’un laboratoire de recherche commun entre Telnet et le CEA


Une cérémonie de signature s’est tenue, ce mardi 19 juillet 2016 dans les locaux de Telnet Innovation Labs, au Technopôle technologique d’El Ghazala, pour célébrer le renouvellement de l’accord-cadre de coopération entre le groupe Telnet et le Commissariat français à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA).
L’accord a été paraphé par l’administrateur général du CEA, Daniel Verwaerde et le directeur général du groupe Telnet Mohamed Frikha, en présence des ministres de l’Enseignement supérieur Chiheb Bouden et celui des Technologies de la communication et de l'Economie numérique, Noomane Fehri.


Cet accord permettra la création d’un laboratoire de recherche commun dans les TIC et les nouvelles technologies de l'énergie. Il s’agira d’une première en Tunisie dans le domaine de la recherche et l'innovation.
La plateforme de R&D commune va accueillir dans un premier temps une vingtaine d'ingénieurs/chercheurs issus des grandes écoles tunisiennes.
Ceux-ci participent à la fois au montage et à l'exécution de projets financés par des instruments euro-méditerranéens et pour certains d'entre eux, à la création de leur propre startup cofinancée par Telnet.



Rappelons que l’accord, qui a démarré en 2010, est relatif au partage d'une plateforme de R&D commune - le CEA LinkLab- dans le domaine croisé des TIC et des nouvelles technologies de l’énergie.



Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (1)

Commenter

1+1-1=
| 19-07-2016 16:06
Mr. Gril ha est ce que c'était pas plus judicieux d'orienter vos efforts dans le domaine de votre spécialisation plutôt que de vous laisser hasarder dans une activité qui vous a à la fois affaibli financièrement et salit votre image . Vous êtes fait de la technologie de pointe et vers elle .
Telnet est votre création et c'est d'elle que vous atteindrez un des sommets .
Mes paroles sont à la fois une reconnaissance pour vos efforts et un conseil d'un citoyen qui n'a avec vous aucun lien sauf de vous avoir connu très jeunes au lycée de garçons des fax .
Rappelez vous de feu Tintin .

A lire aussi

La direction a assuré que la dernière visite des éléments sécuritaires à M. Jarraya datait du 27

25/08/2019 22:11
0

Dans un statut Facebook datant de ce dimanche 25 août 2019, M. Jebali a appelé les Tunisiens à

25/08/2019 20:06
9

Et d’ajouter qu’il était « inquiet pour la démocratie » en Tunisie ainsi que du retour des pratiques

25/08/2019 19:04
6

Le département a ainsi réitéré son refus de s’enliser dans des tiraillements politiques appelant le

25/08/2019 17:15
6

Newsletter