alexametrics
samedi 29 janvier 2022
Heure de Tunis : 08:47
Dernières news
TGM la Marsa : une coupure d’électricité derrière l’accident
27/11/2021 | 12:34
1 min
TGM la Marsa : une coupure d’électricité derrière l’accident

 

Le train de la ligne Tunis-Goulette-Marsa (TGM) a percuté une barrière dans la soirée de vendredi 26 novembre 2021 alors qu’il se dirigeait vers Tunis depuis la station de La Marsa-Corniche. 

 

Une coupure d’électricité de trente minutes a été derrière cet accident, a précisé la Société des transports de Tunis (Transtu) dans un communiqué. 

Selon la Transtu, le conducteur du train était dans l’incapacité d’utiliser les freins de l’engin alors qu’il se trouvait au niveau d'une pente. Le train a été légèrement endommagé mais aucune victime n’est à déplorer. 

N.J. 

27/11/2021 | 12:34
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Gg
Depuis quand...
a posté le 27-11-2021 à 22:58
...une coupure de l'alimentation électrique empêche t- elle les freins d'urgence de fonctionner? C'est même le contraire, l'absence d'alimentation électrique enclenche le freinage d'urgence.
N'importe quoi, vraiment!
M'hamed Ben Mohamed Belkodja
Defaillance technique
a posté le 27-11-2021 à 19:11
Les engins électriques sont normalement dotés de freins de secours qui les immobilisent dés qu'ils ne sont plus alimentés en courant électrique permettant leur fonctionnement normal.
Une enquête sérieuse s'impose non seulement sur cette rame, mais sur toute les rames de la
sociéte, car la chance qui a fait que cet accident n' a pas causé de victimes ne se reroduira pas de si tôt.
veritas
Sabotage '?'
a posté le 27-11-2021 à 17:51
'?a ne peut être qu'un sabotage de la part des voyous qui ont prêté allégeance aux criminels islamistes de Montplaisir'?'ils sont partout à la Steg a l'onas et dans toutes les sociétés et les administrations de l'état ils sont sous les ordres du gourou pour tout déstabiliser au cas où la secte sent le danger .
ils vont provoquer le maximum de dégâts tant qu'ils ne sont pas mis hors état de nuire .