alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 06:16
Dernières news
Telnet - Rencontre avec une délégation US autour du projet du satellite tunisien "Challenge 1"
14/10/2019 | 15:49
1 min
Telnet - Rencontre avec une délégation US autour du projet du satellite tunisien

 

Le groupe Telnet a reçu, au cours du weekend dernier, une délégation officielle de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Tunis.

 

Cette délégation a profité de cette visite pour avoir un aperçu sur l'avancement du projet du satellite tunisien «Challenge 1», dont le développement par des ingénieurs tunisiens est en cours afin qu'il soit près vers la fin de l'année 2019 pour le lancement officiel via la fusée russe Soyouz-2, à partir de la base de Baïkonour au Kazakhstan.

 

 

Les membres de cette délégation ont discuté avec les responsables de Telnet des éventuelles possibilités de soutien de ce projet dans le cadre du partenariat entre la Tunisie et les Etats Unis, surtout que «Challenge 1» est un projet de recherche scientifique et d'innovation offrant un ensemble de concepts nouveaux dans les domaines des technologies de l'information et leurs applications.

Ils ont évoqué avec le directeur général Mohamed Frikha les perspectives d'autres projets du groupe Telnet dans le domaine de la technologie ainsi que de l'ouverture d'une section du groupe tunisien à Silicon Valley aux Etas Unis d’Amérique.

 

D’après communiqué

14/10/2019 | 15:49
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

RIGOLO
| 14-10-2019 18:28
On ne sait plus ou on va comme ça ? La majorité des gens de la boulitique lancent des projets sans étude sérieuse ni garantie de résultat !!!!!!!! Donc qu'on revient au bio et au halal et qu'on n' en parle plus d'évolution ou de développement . Tout ce qui a une relation avec la technique et le moderne ; est fabriqué d'artificiel et par des non halal.

Ghazi
| 14-10-2019 18:03
En 2012 il a crée Syphax pour envoyer des touristes Halel en Syrie, et là il est sur un projet de satellite !!!! Cette fois-ci, je ne crois pas qu'il s'agit d'envoi de touristes(!!!), plutôt d'envoi de bombes hyper halel, c'est plus plausible.

Tronçonneuse
| 14-10-2019 17:14
Je suggère un satellite piloté et que son pilote soit Rached Ghannouchi

Sam
| 14-10-2019 17:05
Est-ce qu'il a payé les dettes de Syphax ? pour OACA, AGIL CNSS et autres....(des milliards) avant de faire d'autres projets,
en comparaison avec un citoyen normal qui n'a pas payé une amende de radar.

DIEHK
| 14-10-2019 17:02
Si vous voulez envoyez votre satellite de Kerkenna, je peux vous aider dans les calculs, mais ça sera "Casher"
A vous de choisir?
Vous vous rappeler, il y a déjà quelque mois qu'on nous a rabâché le mou avec leur satellite?
Mais pourquoi ils n s'adressent pas à leur maîtres QATARIS
qui ont 4 satellites d'avance et maîtrisent très bien la chose
tellement que le dernier des bricoleurs tunisiens a réussi à pirater leur BEIN sports?

xc
| 14-10-2019 16:41
Il s'agit de Baïkonour et non pas de Bakinor.

CHDOULA
| 14-10-2019 16:11
exigez le lancement à partir de beni khiar , et si les russes ne sont pas d'accord qu'ils contactent Kais rapidement !

Mansour Lahyani
| 14-10-2019 16:07
Ca ne s'arrange pas, décidément ! Frikha continue à voir enfler ses chevilles, bientôt elles seront tellement enflées qu'il ne pourra plus marcher comme vous et moi : seule la position horizontale, les pieds devant, lui sera encore loisible ! Un satellite tunisien - mais entendons-nous bien : pour la pure recherche scientifique ! - un lancement par une Soyouz, russe naturellement ! Si encore Mohamed Frikha pouvait être candidat au voyage interstellaire, ce serait une bonne façon de mettre un terme à ses élucubrations... Mais, cela lui est interdit, pour des raisons techniques : on n'a pas encore découvert un lanceur assez puissant pour se coltiner ce pauvre inventeur, qui ne veut décidément pas se contenter de son métier de base, l'informatique, et qui continue à séduire des "décideurs" politiques décidés à pomper le peu de devises qu'il nous reste...
Au secours ! Quelqu'un ne pourrait-il pas arrêter ce cirque, et préserver nos ressources ?