alexametrics
Dernières news

Tarek Cherif propose d’étendre la réconciliation économique à tous les citoyens

Temps de lecture : 1 min
Tarek Cherif propose d’étendre la réconciliation économique à tous les citoyens

Dans une interview accordée à la TAP, Tarek Cherif, président de la CONECT, s’est exprimé sur divers sujets économiques d’actualité.

 

Ainsi, il a appelé à une réconciliation économique et financière générale qui profite, outre aux hommes d’affaires et aux entreprises réglementées, à tous les citoyens. Une proposition qu’il explique par la conjoncture économique difficile.

 

Au sujet de la note d’orientation stratégique 2016 – 2020, M. Cherif a considéré qu’elle englobe la majorité des objectifs formulés par les différents ministères. Il pointe, toutefois, une incohérence et un manque de complémentarité entre ces différents objectifs. Par ailleurs, le président de la CONECT reproche au gouvernement de n’avoir pas fait participer tous les acteurs concernés à l’élaboration de cette note, pourtant celle-ci traite du rôle stratégique du secteur privé et de l’importance du dialogue entre les divers acteurs.

 

« Comment peut-on réaliser une croissance de 5% ? ». Tarek Cherif a répondu qu’il faudrait sortir de la stagnation technique qui menace l’économie du pays et l’empêche de réaliser ses objectifs en matière de développement régional et d’employabilité. Pour ce faire, il estime nécessaire de rétablir la sécurité ainsi qu’un climat social et d’affaire propices aux investissements.

 

Il ajoute, dans le même ordre d’idées, que l’Etat doit imposer le respect de la loi et que les syndicats doivent rompre avec les anciens procédés et s’engager dans une nouvelle politique de dialogue plus responsable. M. Cherif ajoute aussi que le taux de 5% est insuffisant pour répondre aux aspirations des Tunisiens et résoudre le problème du chômage.

 

E.Z.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (15)

Commenter

SELIM
| 17-09-2015 17:11
Stériliser ce projet de loi en voulant l'enrober dans un emballage trop grand et sans précédent (amnistier tout le monde) c'est rendre le débat encore plus puéril et donc sans aucun esprit constructif.

@Selim
| 17-09-2015 16:44
@ Selim
Je ne vois pas de quel populisme vous parlez
c'est une initiative qui concerne tout un pays,les avis divergent les gens ont bien le droit de débattre ?
c'est très grave des gens comme vous

SELIM
| 17-09-2015 16:25
Ya si Tarek, on vous respecte jusque là, vous n'allez pas vous y mettre vous aussi dans le populisme stérile et sans passage ? On peut proposer des choses mais quand on est responsable il faut réfléchir avant !

Salem
| 17-09-2015 15:57
visiteur| 17-09-2015 14:32 Pourquoi vous essayer de faire gaffe à certain commentateur laissez les citoyens agissent selon ces connaissances l'essentiel vous aviez compris bien le commentaire et aussi pourquoi vous critiquer le système Présidentiel et royal vous aviez tord .

LA CIGOGNE D'EL HAOUZ
| 17-09-2015 15:48
j'attire votre attention que vous aviez oubliez de citer Victor Hugo ,la Fontaine Jean Jaque Rousseau et des autres poètes .
Il me semble que vous étiez un reprise de justice ou bien un perturbateur contre la mise à jour de la situation de l'état qui souffrait depuis le début de votre Printemps noir qui est l'origine de toutes malheurs qui règne à travers le pays économie malade ,Terrorisme qui dérange la population .
Je porte à votre connaissance que je ne suis pas un ultra-écrivain en Français mais en toutes les cas vous aviez bien compris le contenu de mon commentaire qui vous Blaisez profondément plus que Ammar 404.04 votre éducateur .
Vous pouvez pas me complexé par votre commentaire immoral svp apprendre un peu de politesse c'est mieux pour vous .

Croco
| 17-09-2015 15:32
Regardez le site de la chaîne Planete + , Dimanche 20 Septembre il y a une émission Despot Houswives qui va parler de Leila Ben Ali

vitalis
| 17-09-2015 15:23
sa mé rappel in sanson
...on ira tous au paradis...
...
Qu'on ait fait le bien ou bien le mal
On sera tous invités au bal
On ira tous au paradis
On ira tous au paradis, mm' moi
....
Avec les chrétiens, avec les paens
Et mme les chiens et mme les requins
On ira tous au paradis
On ira tous au paradis, mm' moi
Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira
Tout'les bonnes soeurs et tous les voleurs
Tout'les brebis et tous les bandits
On ira tous au paradis
On ira tous au paradis, mm' moi...

léssé l'enfer a la hène, toul'monde au paradis!

economiste
| 17-09-2015 15:06
Exotique !! Je poserai sa candidature au prix nobel pour l economie ..

Hamadi benzina
| 17-09-2015 15:05
J'ai connu si tarak a la fin des annees 90 lorsqu'il etait president et fondateur de la federation de chimie
C'est une personne extraordinaire qui sucite beaucoup de jalousie dans le monde des affaires grace a sa reussite fulgurante mais egalement grace a son education.
Je ne peux que vous souhaiter du bonheur
Bon courage et bonne continuation si tarak

Jmaiel jo
| 17-09-2015 14:39
Bravo si Tarek Bien dit!!

A lire aussi

Le député et dirigeant Ennahdha, Abdellatif Mekki a publié un statut, ce lundi 20 janvier 2020, pour

20/01/2020 18:31
0

Le collectif Aswat Nissa a dénoncé, dans un communiqué publié ce lundi 20 janvier 2020, la grève

20/01/2020 17:53
0

L’Union générale des travailleurs tunisiens fête ce lundi 20 janvier 2020 son 74ème

20/01/2020 16:28
0

Le chef de l'Etat, Kaïs Saïed a reçu, ce lundi 20 janvier 2020 au palais de Carthage, le

20/01/2020 15:51
4

Newsletter