
Dans une interview accordée à la TAP, Tarek Cherif, président de la CONECT, s’est exprimé sur divers sujets économiques d’actualité.
Ainsi, il a appelé à une réconciliation économique et financière générale qui profite, outre aux hommes d’affaires et aux entreprises réglementées, à tous les citoyens. Une proposition qu’il explique par la conjoncture économique difficile.
Au sujet de la note d’orientation stratégique 2016 – 2020, M. Cherif a considéré qu’elle englobe la majorité des objectifs formulés par les différents ministères. Il pointe, toutefois, une incohérence et un manque de complémentarité entre ces différents objectifs. Par ailleurs, le président de la CONECT reproche au gouvernement de n’avoir pas fait participer tous les acteurs concernés à l’élaboration de cette note, pourtant celle-ci traite du rôle stratégique du secteur privé et de l’importance du dialogue entre les divers acteurs.
« Comment peut-on réaliser une croissance de 5% ? ». Tarek Cherif a répondu qu’il faudrait sortir de la stagnation technique qui menace l’économie du pays et l’empêche de réaliser ses objectifs en matière de développement régional et d’employabilité. Pour ce faire, il estime nécessaire de rétablir la sécurité ainsi qu’un climat social et d’affaire propices aux investissements.
Il ajoute, dans le même ordre d’idées, que l’Etat doit imposer le respect de la loi et que les syndicats doivent rompre avec les anciens procédés et s’engager dans une nouvelle politique de dialogue plus responsable. M. Cherif ajoute aussi que le taux de 5% est insuffisant pour répondre aux aspirations des Tunisiens et résoudre le problème du chômage.
E.Z.


Commentaires (15)
CommenterOUI POPULISME
Populisme?
Je ne vois pas de quel populisme vous parlez
c'est une initiative qui concerne tout un pays,les avis divergent les gens ont bien le droit de débattre ?
c'est très grave des gens comme vous
CA NE MERITE MEME PAS UN COMMENTAIRE
nous la pas pour corriger les commentaires mais pour les comprendre
à @ visiteur| 17-09-2015 14:32
Il me semble que vous étiez un reprise de justice ou bien un perturbateur contre la mise à jour de la situation de l'état qui souffrait depuis le début de votre Printemps noir qui est l'origine de toutes malheurs qui règne à travers le pays économie malade ,Terrorisme qui dérange la population .
Je porte à votre connaissance que je ne suis pas un ultra-écrivain en Français mais en toutes les cas vous aviez bien compris le contenu de mon commentaire qui vous Blaisez profondément plus que Ammar 404.04 votre éducateur .
Vous pouvez pas me complexé par votre commentaire immoral svp apprendre un peu de politesse c'est mieux pour vous .
Pour Info
sik, zème sa
...on ira tous au paradis...
...
Qu'on ait fait le bien ou bien le mal
On sera tous invités au bal
On ira tous au paradis
On ira tous au paradis, mm' moi
....
Avec les chrétiens, avec les paens
Et mme les chiens et mme les requins
On ira tous au paradis
On ira tous au paradis, mm' moi
Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira
Tout'les bonnes soeurs et tous les voleurs
Tout'les brebis et tous les bandits
On ira tous au paradis
On ira tous au paradis, mm' moi...
léssé l'enfer a la hène, toul'monde au paradis!
Genial !!
Tarak cherif
C'est une personne extraordinaire qui sucite beaucoup de jalousie dans le monde des affaires grace a sa reussite fulgurante mais egalement grace a son education.
Je ne peux que vous souhaiter du bonheur
Bon courage et bonne continuation si tarak
Bien Dit

