alexametrics
Dernières news

Taoufik Laâribi tient à sa démission

Taoufik Laâribi tient à sa démission

 

Le maire de Sousse Taoufik Laâribi a publié un long statut, ce mardi 11 juin 2019, pour assurer qu’il tient à démissionner de ses fonctions.

 

Taoufik Laâribi a indiqué qu’il a appris que le conseil municipal a refusé sa démission : « Je remercie mes collègues. Je ne sais pas s’il s’agit d’un honneur pour moi ou d’un simple geste de complaisance pour dépasser la crise », affirme-t-il.

 

Le maire de Sousse a expliqué qu’il était possible de résoudre les difficultés dès le début, sauf que la crise s’est approfondie et les choses ont empiré. Il a, donc, réitéré sa position, assurant qu’il tient à démissionner de ses fonctions.

 

 

S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (2)

Commenter

MDO
| 12-06-2019 17:23
L'exercice de fonctions d'un conseiller municipal ne doit se limiter à son choix par une élection libre , en effet,un code de déontologie municipal et plus que nécessaire pour tracer aux conseillers les limites qui doivent respecter pour honorer leur engagements vis à vis des citoyens . Un autre point capital est l'organisation des cycles de recyclages aux conseillers municipaux par le Centre d'Appui à la Décentralisation .

A__Zut !
| 12-06-2019 11:16
Les parasites de la Seconde République dans la région sont tombés sur un os dur.

Un os dur, de nos jours, est un patriote intègre, intelligent, clairvoyant, rôdé au dialogue et aux affaires comme au service (du) public, travailleur persévérant, modeste et ... immunisé contre la griserie tant du succès que du pouvoir. Bref, un citoyen équilibré, éclairé et "propre".

Tel est TL. Et ce ne sont pas ceux qui l'ont connu au défunt Conseil économique et social qui le démentiront.

Facile, dans ces conditions, de devenir rapidement une bête noire pour les équilibristes du cirque de la "transition" !

Et, comme l'homme n'est pas né de la dernière pluie, il a parfaitement capté le jeu de ce "rejet unanime" de sa démission: juste un repli tactique des magouilleurs qui, n'appréciant pas qu'on leur échappe la tête haute, calment le jeu dans l'espoir d'une occasion plus propice (qu'ils auraient, d'ailleurs, vainement attendue)
pour tendre leurs filets.

Bien fait, donc, pour eux __et pour tous leurs semblables à travers le territoire et les institutions__, qu'il ait opposé son rejet au leur et maintenu sa démission de la présidence du Conseil.

Nul n'est irremplaçable, certes. Mais certains sont parfois bien plus difficile à remplacer que d'autres !

Bon courage au futur maire !

A lire aussi

Promouvoir le concept Kaizen est l’objectif principal de la conférence annuelle Kaizen Afrique 2019

24/06/2019 18:01
0

Ennahdha a formellement démenti sa participation aux tractations et consultations concernant le

24/06/2019 16:50
2

Le secrétaire général de Nidaa Tounes, Néji Jalloul a présenté sa démission définitive de la

24/06/2019 15:52
7

La Fédération générale des cheminots relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a,

24/06/2019 14:41
5

Newsletter