alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 05:11
Dernières news
Surprise de la présidentielle : Abbou et Makhlouf qui font mieux que Marzouki
15/09/2019 | 22:46
1 min
Surprise de la présidentielle : Abbou et Makhlouf qui font mieux que Marzouki

 

C’était à la veille du silence électoral, Imed Daïmi sortait crier son mépris pour tous ceux qui propagent de faux sondages. Il affirmait haut et fort que son candidat Moncef Marzouki allait gagner, parce que leurs propres sondages démontraient qu’il montait.

 

Plus tôt dans cette journée du 13 septembre, Moncef Marzouki a déclaré, avec tout le mépris du monde, qu’il était prêt à écouter la proposition des islamistes si jamais Abdelfattah Mourou acceptait de se retirer en sa faveur. C’était sa réponse à l’invitation d’Ennahdha pour qu’il cède au profit du candidat islamiste. Moncef Marzouki était profondément convaincu qu’il était mieux classé que Abdelfattah Mourou et que c’est à ce dernier de retirer sa candidature à son profit. Il est allé jusqu’à dire que son score de 2014 (1,3 million de voix) n’était pas obtenu grâce à Ennahdha.

 

Dimanche 15 septembre 2019, les résultats des sondages sortie des urnes tombaient et Moncef Marzouki apparaissait en bas de l’échelle. Bien en bas et bien loin de Abdelfattah Mourou classé troisième avec 11%. Moncef Marzouki, lui, se classe à la onzième position derrière Abir Moussi qu’il a toujours dénigré, de Lotfi Mraïhi et même de Mohamed Abbou et du tout nouveau-né dans la politique Seïf Eddine Makhlouf.

 

Force est pourtant de rappeler que Mohamed Abbou est issu du CPR, de la même famille que Marzouki, et que Makhlouf, tout aussi révolutionnaire, est un évadé fiscal, exactement comme Nabil Karoui que tout le monde qualifie de mafieux.

 

R.B.H

15/09/2019 | 22:46
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

Amazigh Tunisien
| 16-09-2019 12:47
Mr RBH Marzouki ne mourra pas!!!
Said présente les jeunes de la révolution comme Marzouki comme Abbou comme le Mraihi comme Saif aussi Assafi Said bref RBH toutes les personnes qui tu dénigre depuis des années....
Compris ou pas compris ya journaliste

Tunisie va mal
| 16-09-2019 11:17
a la poubelle le président des homs et kakaouiya

rz
| 16-09-2019 09:43
Il est temps que zouki jette l'éponge et s'éclipse car il a vidé tout son fond de commerce et il n'a plus rien à dire; il a assez cogité depuis les années 80 pour enfanter un mendiant de voix des extrêmes.

Mansour Lahyani
| 16-09-2019 09:28
En dépit de votre titre tonitruant, cette "surprise" doit être considérablement redimensionnée : passe encore pour ce qui concerne l'intrusion incongrue du terroriste Makhlouf dans un paysage exclusivement politique... mais, malgré tous ses manquements, Abbou était tout de même plus présentable que l'ex-très très provisoire, qui l'avait inventé, il ne faut pas l'oublier...
Cette consultation électorale a eu une importance radicale : elle a au moins servi à épurer quelque peu le champ politique, en éliminant des bêtes maléfiques qui l'ont infesté des années durant... Il faut espérer que l'avenir en sera totalement désinfecté !!

zilos
| 16-09-2019 09:26
mon cher Tartour ,hier avec un immense plaisir que j'ai vécu lors du lancement sur écran ta défaite aux élections .une défaite vraiment humiliante ,sur ce et avec une grande joie j'ai trinqué qques bières à ce KO .bravo aux électeurs qui t'ont mis à ta juste place .LA POUBELLE DE L'HISTOIRE .
JE SAIS QUE TU VAS CHANGER DE VESTE ET TU VAS RENTRER PAR LA FENETRE DES DROITS DES SINGES .
JE SUIS HEUREUX YA TRATOUR .

Battal
| 16-09-2019 08:20
A la poubelle de l'histoire ya weld el Goumi

Bour
| 16-09-2019 08:01
Tous ceux qui ont dénigré et spolié les Tunisiens ont été sévèrement punis...et c'est pas fini .
Les opportunistes et faux culs écartés pour toujours du paysage politique Tunisien...
Fini les previleges....fini votre hypocrisie..
La Tunisie ,les Tunisiens prennent leur destin en main.

Famous Corona
| 16-09-2019 07:56
Cet individu n'est pas crédible et imprévisible = Danger public!!! Pourquoi être surpris de son score ?!

EL Ghoudi
| 16-09-2019 07:35
si moncef marzouki, bientôt des nouvelles de votre ami le corbeau nasr ali chakroun .25 JUGEMENTS EN COURS.8 RUE MASMOUDA MUTUELLE VILLE TUNIS

Jha
| 16-09-2019 07:06
j'espère que les médias vont maintenant réduire au silence ce clown.
Il n'y a vraiment aucun psychiatre compétent pour nous débarrasser de ces illuminés qui entendent des voix alors qu'il n'en récoltent qu'une misérable poignée au fond d'une urne?