Dans un communiqué rendu public sur sa page officielle, aujourd’hui vendredi 15 mai 2015, le ministère de l’Intérieur indique que les unités de la Garde nationale à Sidi Bouzid, sont parvenues à appréhender le dénommé Abdelmajid Jeday pour avoir volé un camion dans la région de Kairouan. Et vérifications faites, il s’est avéré qu’il serait impliqué dans bon nombre d’autres affaires de vol.
Or, gardé à vue au poste de la Garde nationale à Sidi Bouzid-Est, ajoute le communiqué, il s’est suicidé par pendaison, à l’aube du 13 mai 2015, et ce à l’intérieur de la chambre des gardes à vue en utilisant un drap qui lui servait de couverture.
Suite à une coordination entre le procureur de la République au Tribunal de première instance de Sidi Bouzid et le juge d’instruction du 3ème bureau du même tribunal qui ont procédé aux constats d’usage, le corps a été transféré au CHU Hédi Chaker à Sfax pour autopsie afin de délimiter les causes du décès, toujours selon la version du ministère de l'Intérieur.
D’autre part, en même temps de l’ouverture d’une enquête judiciaire, le ministre de l’Intérieur a ordonné l’ouverture d’une enquête administrative au niveau de l’inspection générale de la Garde nationale en coordination avec les autorités judiciaires, en vue de déterminer les responsabilités dans cette affaire.
- la torture existe encore
- les hommes d'affaires véreux sévissent toujours
- les corrompus ont pignon sur rue
- la justice transitionnelle c'est "0+0 = 0"
Rien, je dis bien rien n'est réglé dans ce pays. Bien au contraire.
Et c'est pas des médias bidon (ils se reconnaîtront) qui cacheront cette triste réalité.