alexametrics
Autos

Style Set Free, la vision de Hyundai Motor pour la mobilité de demain

Style Set Free, la vision de Hyundai Motor pour la mobilité de demain

 

Hyundai a décidé depuis longtemps de dépasser la vision d’autrefois faisant de la voiture un simple moyen de transport permettant aux gens de se déplacer d’un endroit à un autre. Ce concept évolue rapidement alors que les frontières entre nos vies et les automobiles s’entremêlent. Sous la bannière Style Set Free, Hyundai Motor présente sa vision innovante pour que les voitures du futur deviennent des espaces de vie individualisés.

 

Les gens personnalisent de plus en plus leurs espaces de vie avec une multitude d’éléments et de technologies. Une personnalisation qui se fait de manière différente selon les goûts et les sensibilités de la personne elle-même. Bientôt, il en sera de même pour les voitures. Style Set Free consiste à créer un "espace parfait" dans la voiture et à demander ce qu’il faut pour créer un tel espace.

 

 

Avec Style Set Free, Hyundai travaille sur la meilleure manière qui permettra aux futurs véhicules d’offrir aux clients plus de liberté pour concevoir leurs voitures de la même manière que les gens conçoivent leur maison et façonnent leur automobile de la même manière que leur mode de vie. La société envisage de personnaliser les intérieurs avec des matériaux organiques.

«A l'avenir, la technologie de conduite autonome dans les véhicules électrifiés éliminera le besoin de chauffeur. Ce ne sera pas un luxe, ce sera une nécessité absolue », a déclaré Wonhong Cho, vice-président exécutif et directeur du marketing chez Hyundai Motor Company. «Style Set Free a pour objectif de fournir une expérience embarquée unique en son genre, qu'aucun autre constructeur n'a encore proposée, mais que les clients recherchent».

 

Hyundai utilisera les données générées par les véhicules intelligents pour créer un écosystème ouvert permettant à une multitude de sous-systèmes TIC de créer un flux structurel de transmission de données publique entre les véhicules et l'environnement dans lequel ils évoluent. Cela facilitera l’adoption généralisée des voitures connectées, renforçant encore le rôle de Hyundai en tant que leader du futur domaine de la mobilité.

Hyundai présentera les prochaines étapes de son concept Style Set Free, qui anticipe la révolution de l'expérience de la mobilité grâce à une personnalisation complète, avec des écrans interactifs au Salon international de l'automobile de Francfort (IAA) 2019. L'AAI 2019 aura lieu du 10 au 22 septembre 2019.

 

Le constructeur automobile sud-coréen ne cesse de développer un ensemble de projets futuristes englobant la mobilité, l’écologie et l’efficacité. Hyundai Motor Group a dévoilé récemment une commande de transmission active destinée à ses futurs véhicules hybrides. Baptisée ASC, elle optimise le passage des rapports en surveillant 500 fois par seconde le processus. Grâce à un logiciel de commande développé en interne, elle utilise la puissance du moteur électrique pour aligner le régime de la transmission sur celui de l’arbre de sortie. Le résultat donne un temps de passage de rapport réduit de 30%. Cette gestion réduit également le phénomène de tangage du véhicule de 50% par rapport aux voitures hybrides actuelles. Ce dernier survient lors des légères décélérations et accélérations provoquées par chaque passage de vitesse.

Ce système sera introduit sur la future Hyundai Sonata hybride rechargeable, qui sera commercialisée en 2020. Elle sera ensuite déployée sur d’autres modèles hybrides.

 

Alpha Hyundai Motor, distributeur officiel de la firme automobile sud-coréenne Hyundai en Tunisie pour les véhicules particuliers, s’inscrit dans cette démarche visionnaire. Le concessionnaire étudie les modalités d’adaptation de ses activités vente et après-vente en Tunisie avec les tendances futuristes du constructeur et s’apprête à importer des véhicules répondant à la fois aux nouveaux besoins des tunisiens (équipements, technologie et efficacité) et aux normes de la conduite future sans oublier les engagements du constructeur en matière d’environnement en planifiant la commercialisation des voitures hybrides et amis de l’environnement.

 

D’après communiqué

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

La nouvelle BMW Série 3 Berline est désormais disponible sur le marché tunisien dans les showrooms

20/09/2019 20:08
0

Porsche vient de présenter au public sa première voiture de sport entièrement électrique, la

19/09/2019 20:59
0

Ennakl Automobile a annoncé la disponibilité à la commande de la deuxième génération de son SUV Audi

18/09/2019 18:15
0

Ford vient de présenter au Salon de l’Automobile IAA de Francfort une gamme de nouveaux véhicules

18/09/2019 11:51
0

Newsletter