alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 00:36
Dernières news
Soupçons de corruption à la SNTRI : le PDG limoge le syndicaliste dénonciateur
20/11/2019 | 10:44
1 min
Soupçons de corruption à la SNTRI : le PDG limoge le syndicaliste dénonciateur

La Fédération générale du Transport relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a émis un communiqué, le soir du 19 novembre 2019, en signe de soutien au secrétaire général du syndicat de base des agents d’exploitation à la Société nationale de transport interurbain (SNTRI), Issa Touil.

En effet, M. Touil avait subi un « licenciement abusif » de la part du PDG de la SNTRI suite à sa dénonciation de soupçons de corruption au sein de la Société auprès du pôle judiciaire, économique et financier.

La Fédération a, ainsi, dénoncé cette décision « illégale » qui s’inscrit dans le cadre du « règlement de comptes » alertant sur la campagne de diffamation menée par le PDG en question, aujourd’hui interdit de voyage, à l’encontre du syndicaliste dans les médias.  

 

B.L

20/11/2019 | 10:44
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Ammar
| 20-11-2019 13:58
C'est une aberration du ministère de tutelle ( de transport ) , si le PDG est interdit de voyager.
Soyons clairs. Il est probable que le PDG soit innocent après avoir terminé le traitement de son dossier pour lequel il est inculpé auprès de la justice, mais dans ces conditions et puisqu'il y a suspect ( le PDG ) et il y a des soupçons, le ministère doit automatiquement mettre fin à ses fonctions !!! C'est la rigueur de la Loi , même . Ceci ne nécessite pas beaucoup de philosophie.
Le PDG n'est pas un employé normal , il devrait se déplacer hors des frontières en cas de besoin pour des missions bien définies et dans le cadre d'essai d'amélioration des services de l'entreprise, et ces empêchements sont suffisants pour le limoger !

mourad
| 20-11-2019 12:46
A ma connaissance on ne peut licencier un syndicaliste qu'avec autorisation de l'inspection de travail

Nabilg
| 20-11-2019 12:15
Un PDG d'une grande société nationale interdit de voyage et qui exerce encore !!!!!
Wallahi ghraieb fi hel bled....

Belha
| 20-11-2019 12:03
Depuis quand les syndicalistes sont-ils contre la corruption?
UGTT est le défenseur des corrompus , des passe-droits et grand Maitre en passe-passe .