alexametrics
dimanche 06 octobre 2024
Heure de Tunis : 11:30
BN TV
Sonia Dahmani est victime d’une injustice judiciaire, affirme son comité de défense
12/09/2024 | 15:10
2 min
Sonia Dahmani est victime d’une injustice judiciaire, affirme son comité de défense

 

« L’avocate et chroniqueuse, Sonia Dahmani, est victime d’une injustice judiciaire et de différents abus », a affirmé, jeudi 12 septembre 2024, son comité de défense lors d’une conférence de presse.

 

Son avocat Sami Ben Ghazi a déclaré que ce qui est arrivé en première instance dans l’affaire connue sous le nom "Heyla Lebled" ("Quel magnifique pays !", ndlr) vise à ce qu’elle devienne un exemple. Selon lui, « le système judiciaire, poussé par le système politique, vise à "terroriser méthodiquement", à travers des entraves lors de son emprisonnement, des restrictions sur le droit de défense, des abus envers la défense au cours du procès, etc. ».

Me Ben Ghazi a martelé que ce qui s’est passé le 10 septembre courant restera dans les annales : le comité de défense ayant été carrément empêché de faire sa plaidoirie. Et d’expliquer que le comité de défense avait fait une demande de récusation de la juge. Ainsi, la séance a été levée pour examiner cette demande. Mais la chambre n’est pas revenue pour écouter les plaidoiries et a émis un jugement, le tout alors que le bâtonnier et des présidents des sections régionales de l’Ordre des avocats étaient présents.

Ainsi, le comité de défense est désormais convaincu que « tout est prêt à l’avance », et que « le pouvoir politique, via le pouvoir judiciaire, est en train de juger avec abus Sonia Dahmani, dans un grave précèdent ». Cependant, l’avocat a souligné que Sonia Dahmani résistera à ces violations et demeurera debout. En parallèle, son comité de défense a déjà fait appel du jugement rendu.

L’avocat a profité de l’occasion pour faire porter la responsabilité de l’actuelle situation au ministère de la Justice.

 

Sami Ben Ghazi a aussi relevé que « ce combat n’est qu’un combat parmi tous les autres que vit actuellement le pays pour reprendre sa liberté » et que « Sonia Dahmani est une prisonnière comme tous les autres prisonniers du combat de la liberté d’expression pour tous ». Pour lui, l’affaire de Sonia Dahmani reflète la situation actuelle « horrible » au niveau des droits et libertés.

L’avocat a aussi précisé que Sonia Dahmani est visée par quatre autres affaires, à différentes étapes, avec des jugements prononcés dans certaines, d’autres sont en cours d’instruction, et que dans certaines des mandats de dépôt ont été émis à son encontre.

 

I.N.

 

12/09/2024 | 15:10
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Abidi
Erreur
a posté le 13-09-2024 à 19:53
C'est certain, Ghannouchi est emprisonné par erreur judiciaire idem pour dahmani, et tout ceux qui se sont fait arrêter pour complot contre l'état, trahison, blanchiment d'argent etc les seules coupables dans ce pays sont ceux qui appliquent la loi,parce que chez nous la loi doit être façonner aux gré de ces pseudo politiques et ces champignons qui ont poussé après Ben Ali
BOUSS .KHOUK
LE CITOYEN TUNISIEN
a posté le 13-09-2024 à 08:55
N'a rien à cirer de votre s.dahmani , lui faire des articles et en parler souvent , '?a ne le branche même pas et vous pouvez en faire même une reine . Le tunisien et en ce moment NE PENSE QUE VOTER POUR KAIES SAIED , et l'élimination de la vermine .
********
BOUSS KHOUK
a posté le à 10:19
Par contre le parisien il s'en souci lui.
BOUSS KHOUK
De quel parisien !3
a posté le à 11:23
Et de quel souci , Expliquez vous , elle est la comparaison ?
*******
BOUSS
a posté le à 11:50
Grand article sur le parisien d'aujourd'hui sur le sujet
Citoyen
Ce comité d'avocats doivent plaider devant les trivubaux
a posté le 12-09-2024 à 19:03
Et non en conférence de presse..En mediatisant l'affaire, Ils ne rendent pas service à leur cliente.
cvd123
Incompetence des avocats
a posté le 12-09-2024 à 17:28
son comité de défense ainsi que Sonia Dahmani n'ont pas compris que la médiatisation de ce procès aura 0 impact sur l'opinion public, et la société tunisienne ne s'intéresse plus a la politique, a ses affaires, et a ses procès, , a la place de ses avocats, j'aurais évité de parler politique dans ce procès, et j'aurais fait tout en défendant convenablement et professionnellement ma cliente pour qu'elle puisse sortir du prison asap !