alexametrics
mercredi 28 juillet 2021
Heure de Tunis : 04:23
Dernières news
Sonede - Un sabotage à l’origine des perturbations dans la distribution de l'eau potable à Gafsa
22/06/2021 | 18:59
1 min
Sonede - Un sabotage à l’origine des perturbations dans la distribution de l'eau potable à Gafsa

 

Vol et vandalisme ont été à l’origine des perturbations dans la distribution de l’eau potable, entre lundi et mardi, à Gafsa, a annoncé mardi 22juin 2021, la Société nationale d'exploitation et de distribution des eaux (Sonede). 

 

Dans un communiqué explicatif, la Sonede a indiqué que trois puits profonds avaient été vandalisés et des équipements électriques volés. Des actions criminelles qui ne sont pas les premières dans la région et qui donneront lieu à des poursuites a-t-elle souligné.

 

La Sonede a enfin affirmé que le réapprovisionnement en eau potable sera rétabli dès la réparation des dégâts constatés et le remplacement du matériel volé.

 

M.B.Z 

22/06/2021 | 18:59
1 min
Suivez-nous
Commentaires
MDO
Une révision totale des méthodes de gestion et d'approvisionnement en eau potable s'impose
a posté le 23-06-2021 à 09:17
Les arguments cités par la SONEDE ne peuvent en aucun cas justifier ce qui se passe car d'une part la protection des équipements est la responsabilité de cette société qui doit installer des caméras de surveillance, en plus elle dit " L'eau sera rétablie après la réparation des équipements ... " sans donner le moindre délai ,toutes ses défaillances montrent malheureusement une méprise totale par la société de sa clientèle, et quoique je ne suis pas de cette région c'est très désolant et inacceptable ce qui se passe cela s'ajoute à d'autres régions de notre pays qui souffrent du manque d'approvisionnement en eau potable et la SONEDE devrait revoir totalement ses méthodes vu le secteur vital dans lequel elle opère.
Monastir
Incompétent
a posté le 22-06-2021 à 19:36
Ah bon, et dans certains quartiers de Monastir cela fait depuis le 13 mai que des coupures parfois 23h par jour sans aucun préavis ni explications disponible.
Aux heures des douches pas d'eau, aux heures des repas pas d'eaux, concernant les WC je me demande si je ne vais pas déféquer dans un carton et aller l'offrir à la sonede tellement ils prennent les clients pour de la merde.
Personne ne sait rien ni pourquoi ça dure depuis plus d'un mois maintenant.
C'est eux les saboteurs !
Citoyen_H
CA NE FERA QU'EMPIRER
a posté le à 09:56
Le sabotage, le "je m'enfoutisme", la fainéantise des employés qui ne vivent que pour la fin des mois (salaire), le laxisme de l'état, l'incompétence des innombrables responsables incultes et analphabètes embauchés sous l'ère de la troika, le pillage systématique des caisses de l'état par les criquets pèlerins bagla-liha, l'absence totale de l'entretien des infrastructures de distribution de l'eau, le recrutement inutile de centaines de milliers d'ignares dans les entreprises étatiques, l'absence totale des investissements quant au renouvellement et à la modernisation du réseau, le joug sans cesse croissant de l'ugtt, défenseur des fainéants et des bons à rien, etc... détruiront à très court terme, tout ce que les bâtisseurs du pays (de l'indépendance à 2011) firent au pris de gros sacrifices.
Quant aux sabotages permanents au sein de la SONEDE, la STEG, la SNCFT, des sociétés de transports régionaux, , les chameliers traitres y sont impliqués jusqu'au cou.
Ces rebuts de notre société, installés définitivement au pouvoir depuis le coup d'état de 2011, ont besoin du chaos pour exister. L'ordre, l'harmonie, la propreté, le rendement et le bon fonctionnement de l'économie du bled, sont leurs ennemis n°1..
Tant que ces parasites seront là, la situation du pays ne fera que s'aggraver.
Ces ex-conducteurs de carrioles, ex-gardiens d'étables et d'écuries ont pris un gout certain au caviar.
Vivre comme des pachas sur le dos des patriotes qui se brisent l'échine à longueur de journée pour ramener un peu de pian à leur famille, fait office de premier amendement dans leurs règles de vie.
Après eux, le déluge.