alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 12:19
Dernières news
Slim Riahi se retire en faveur de Abdelkarim Zbidi
13/09/2019 | 23:15
1 min
Slim Riahi se retire en faveur de Abdelkarim Zbidi

 

Le candidat à la présidentielle Slim Riahi a annoncé ce soir du vendredi 13 septembre 2019, son retrait de la course à Carthage en faveur de Abdelkarim Zbidi.  "Mes chances ne sont pas optimales vu que je suis à l'étranger", a-t-il dit. 

 Expliquant sa décision, Slim Riahi a précisé que son désistement servait l’intérêt du pays dans la mesure où son choix était basé sur le patriotisme de Abdelkarim Zbidi ainsi que ses positions. Et d’ajouter qu’il était certain que le pays restera à l’écart de la dictature d’autant plus que Zbidi ne cherche pas le pouvoir et qu’il s’est porté candidat car il a senti un danger qui guette la Tunisie. "J’appelle mes sympathisants et tous ceux qui m’ont soutenu, les militants d’Al Watan Aljadid et de Nidaa Tounes ainsi que tout patriote démocratique à choisir Abdelkarim Zbidi pour assurer la prochaine étape", a martelé Slim Riahi.

 

Sur sa page officielle Facebook, Slim Riahi a par ailleurs exprimé son soutien à Nabil Karoui qu'il considère comme prisonnier politique, victime d'un système qui veut rester au pouvoir en éliminant ses adversaires. 

S.T

13/09/2019 | 23:15
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (27)

Commenter

@Serraj
| 15-09-2019 08:14
A vos ordre chef.
On votera Youssef Chahed.
Merci pour le conseil.

rg
| 14-09-2019 22:24
Et inattendue dans les derniers 100 m dérange beaucoup et surtout ceux qui se préparaient depuis des années. Veut-on ou pas changer la gestion calamiteuse et sauvage à la ennahdha de ses neuf dernières années. Si oui, il faut pas compliquer la vie, de toute façon personne n'est parfait et les dégâts sont monstreux.

Akoubi Ammar.
| 14-09-2019 18:31
Les deux escrocs fuyards de la justice ont fêté la clôture de la campagne présidentielle avec leur nouveau futur protecteur avec le petit cadeau du désistement et l interview sur la chaine des hors la loi. Ajouté à delà les parades de Karoui et sa chaine makrouna, la démocratie tunisienne est en danger. Les bandits s allient aux candidats à la présidentielle et l isie admire le feuilleton tranquillement.

double-rhum
| 14-09-2019 16:13
Déja deux lots de cocus, les marzoukiens et les riahiens.
Aux prochains, et ils y en aura beaucoup, surtout APRES les èlèctions. Le souk est ouvert. Avec les voix des niais.
Je garde la carte sure, fidèle à ses principes qui ne vendrait jamais ses élècteurs pour d'éventuels avantages.
Vive Abir Moussi. Vive dame courage.
#Bonzai!!!!

HSE1994
| 14-09-2019 14:57
Nombreux sont ceux qui vont rénoncer à voter Zbidi
Le soutien de Riahi , de Sami Fehri et de K Ltaeif nuit beaucoup à Zbidi
Il aurait dû ne pas fréquenter ces individus afin de garder son image de bon père de famille
Ce soutien est un vrai cadeau empoisonné

abouali
| 14-09-2019 14:45
Riahi aurait-il eu vent de la déconfiture probable de N. Karoui pour changer aussi brusquement son fusil d'épaule ? Ou bien comme l'a supposé @Mansour Lahyani, veut-il gêner le candidat Zbidi par un soutien aussi louche qu'encombrant aux yeux des électeurs, le discréditer et augmenter ainsi les chances de son acolyte ? Car ne nous y trompons pas : l'axe du mal Karoui-Jarraya--Riahi, avec le soutien actif de Fehri et Zargouni, n'a jamais été aussi soudé, aussi solidaire et aussi machiavélique. L'objectif avoué : faire échec à Chahed par tous les moyens, légaux ou illicites, réguliers ou tordus, on s'en fout, la fin justifie les moyens ! Ces deux derniers quidams ont usé de toute la puissance de leur organe respectifs (une chaîne de télé et un institut de sondage) pour décocher les flèches les plus assassines et les coups les plus abjects. Zargouni en particulier a excellé dans cet exercice. Sa dernière trouvaille, outre la réalisation de sondages pipés, est d'adresser des mails à des personnalités politiques pour les inciter à abandonner Y.C au profit de Zbidi (tiens donc !). Il semblerait même que le piratage du compte Facebook de Zohra Driss (pour lui faire prendre une position qui n'est pas la sienne de soutien à ... Zbidi !) soit le fait de ses propres informaticiens ! Fehri a réalisé l'ultime interview de Zbidi (encore!) exactement dans la tranche horaire de l'entretien de Chahed sur une autre chaîne. Voilà donc cette bande de margoulins qui poussent dans le même sens, probablement afin de dresser les deux candidats l'un contre l'autre, désorienter les électeurs des deux camps et ouvrir une voie royale à leur parrain ! On ne peut expliquer autrement l'intérêt soudain de tout la bande pour un candidat dont les dernières prestations ont fait douter plus d'un fan sur sa capacité à gouverner. Ce fait augmenterait donc les chances du premier ministre, ce qui pourrait, bien entendu, torpiller leurs manoeuvres florentines ! Et cela n'arrange pas du tout leurs affaires, d'où cette offensive en biais. En tout état de cause, il y a anguille sous roche, les jeux sont loin d'être faits comme l'affirment péremptoirement de nombreux "analystes" et l'issue du scrutin n'est pas aussi évidente que l'on s'évertue à nous le faire entendre !

monia
| 14-09-2019 13:16
Nidaa moribond afek en bout de souffle le dernier survivant de nidaa HCE Kamel Ltaief Chafik Jarraya Slim Riahi Samy Fehri. Bref tous les ankilosés qui cherchent un peu d'oxygène ou des repris de justice qui cherchent à y échapper...Drôle de futur pour la pauvre Tunisie

fethia
| 14-09-2019 12:49
Les candidats qui se désistent en faveur de Zbidi croient avoir des troupeaux derrière eux. Leurs bases vont les suivre pour voter AZ? ça m'étonne fort que tout le monde le fasse surtout que pour SR le parti vient d'être créé et que lui est à l'étranger et n'a pas de contact direct avec eux. Il n'y a pas plus disciplinés que les bases nahdhaouies et quand elles ont voulu aller à l'encontre des décisions de leur gourou Ghannouchi, elles l'ont fait. Alors pour les opportunistes de Riahi, surtout qu'il ne peut plus rien leur offrir, eh bien, à mon avis, ils ne suivront pas aveuglément.

A . V .
| 14-09-2019 12:48
Non faut , Mr Zbidi est soutenu par tout ceux qui veulent la sécurité la paix et le bien du pays .
Mr . Zbidi le seul homme qui est capable de se débarrasser des vautours de 2011 qui ont débarqué et que peut-être vous les soutenez .
Sans oublier les bandis les voyous les terroristes que les vautours de 2011 ont engendré.
'?a vous plaît ou pas , Mr. Zbidi l'homme de Carthage c'est mon choix.
Vous choisissez ce que vous plaît et respectez le choix des autres point barre.

fethia
| 14-09-2019 12:39
Zbidi n'est pas l'homme de la situation et qu'il n'est pas fait pour être président. Slim Riahi le soutient!Ha!