alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 13:40
Dernières news
Slim Riahi : La Douane s'est saisie de mes affaires apportées légalement !
10/07/2017 | 17:29
1 min
Slim Riahi : La Douane s'est saisie de mes affaires apportées légalement !

 

Le bureau du président de l’UPL, a précisé, dans un communiqué rendu public, ce lundi 10 juillet 2017, que Slim Riahi a été convoqué ce matin par les services de la Douane, après que des affaires personnelles lui appartenant ont été saisies, vendredi, dans un entrepôt privé.

 

« Il s’agit de meubles, de vaisselle, de linge de maison et d’objets divers apportés légalement par Slim Riahi quand il est venu s’installer en Tunisie en 2011 » a précise le communiqué. « Puisque ce sont des objets de valeur, ils ont été déposés dans un entrepôt en attendant de les transférer aux propriétés de Slim Riahi. Il s’agit, jusque-là, d’une procédure qui s’inscrit dans le cadre du travail de routine des services de la Douane » explique le bureau du président de l’UPL.

 

Plus tôt ce matin, nous avions appris que le président de l’UPL a été convoqué par le juge d’instruction et a été interrogé dans le cadre de l’affaire des assiettes en or saisies dans un entrepôt à l’Ariana. Il est accusé de détenir des objets issus du trafic et de contrebande. Le juge a décidé de le laisser en état de liberté et de poursuivre l’enquête.

 

M.B.Z

10/07/2017 | 17:29
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

Mansour Lahyani
| 11-07-2017 17:27
Importées légalement ? Voire...
T'auras tout le temps de le prouver, mon cher : il suffira de produire les certifs et reçus que t'ont délivrés tes potes de la Douane ! Comment, pas de reçus !? Tes potes ne t'en ont pas délivrés ??? Alors là, mon brave, t'as pas fini de ramer...

Zohra
| 11-07-2017 06:31
Chahed sidek we sid didek,
Imbécile heureux

Nahor
| 11-07-2017 03:25
Certes elles ne peuvent pas se transformer en "jouets" devant le tribunal, comme le CONTENEUR PLEIN D'ARMES, saisi à Radès par les services de Douanes, provenant d'un "homme d'affaire" belge aussitôt libéré de toute enquête, s'agissant d'une "commande" précieuse, sous la protection *** d'Ennahdha ??

Citoyen_H
| 11-07-2017 00:39


J'ai la vague impression que quelqu'un a émis une fatwa à son égard.

Cela ressemble fortement aux coups bas dont seul l'ayatollah gourou détient le secret.
C'est une mise à mort.
Allez savoir la véritable raison.
On le saura probablement un jour.
Laissons la justice faire son travail et espérons qu'elle soit objective.

Quoi qu'il ait fait dans son passé, il en rendra compte à notre Créateur, tout comme chacun d'entre nous.

Je commence à me méfier des rumeurs concernant tout ceux qui ne font pas partie de la secte de la "chamelerie".
Ces sarko de la traitrise font de leur mieux pour nous manipuler et ainsi, nous diviser.

Curieusement tout ce qui les concerne est étouffé, vite fait bien fait.
- Panama-papers
- Le million de la honte.
- Le financement occulte de ces destructeurs de NATIONS.
- Et j'en passe.....

"soubhane Rabbi"

À chaque fois qu'on est à deux pas de les démasquer, on nous livre, clés en main, un scandale ou un semblant de scandale.
Tout cela ressemble à une diversion.





saz
| 10-07-2017 23:05
Si une commission rogatoire débarque chez vous et exige la facture de votre écran plasma (si vous en avez un) et que vous n'êtes pas en mesure de la présenter , vous serez poursuivi pour vol ou de recel de bien mal acquis. Un exemple parmi tant d'autres. Seule la justice peut statuer sur "les affaires"
et non un chef de gouvernement qui s'appuie sur un décret du 26 janvier 1978 de sinistre mémoire. C'est marrant mais j'ai l'impression d'être pour l'unique fois d'accord (en partie) avec Abel Chater.

Abel Chater
| 10-07-2017 21:42
Mais ! C'est dingue de posséder des assiettes en or, du moment que les couverts en couteaux, fourchettes et cuillères, ne pourront que les endommager par des rayures d'usage dès la première utilisation.
Et puis, comment se fait-il que ces assiettes en or soient délaissées dans un entrepôt, à la portée des voleurs?
Je crois que les adversaires de Slim Riahi commencent à dérailler et à utiliser les Institutions de l'Etat tunisien, contre leurs propres opposants à l'image de ce que faisait le dictateur déchu Ben Ali.
Nous sommes avec Youssef Chahed dans sa lutte contre la corruption ; mais nous ne sommes pas avec les manières qu'utilisait le dictateur déchu Ben Ali contre ses opposants. Youssef Chahed commence à dérailler en utilisant son pouvoir provisoire, pour détruire ses opposants politiques. Ce pouvoir ne va pas perdurer aux mains de Youssef Chahed. C'est pour cela qu'il a un grand intérêt de rester dans le cadre de l'honnêteté politique et morale.
Slim Riahi a aidé la Tunisie par l'importation d'un argent fou en devises. La loi tunisienne n'impose pas l'identification de la source étrangère de cet argent en devises. La Tunisie suffoque sous la dictature du FMI et de la Banque Mondiale. Je ne comprends vraiment pas le but de Youssef Chahed de donner le pire des exemples de ce que pourrait passer à chaque Tunisien voulant rentrer investir sa richesse en Tunisie.
Une gigantesque gaffe de Youssef Chahed, qui pourrait l'incriminer dans l'avenir de vol à main armée d'abus de pouvoir. Un banditisme de pouvoir, qu'aucun Tunisien démocrate ne pourra tolérer.
Ne laissez pas se pharaoniser Youssef Chahed jusqu'à perdre sa raison, suivant l'adage : «mèn faraânèk ya Faraon ?». (Qui t'a pharaonisé Ô Pharaon?).

Info
| 10-07-2017 19:25
Comme ce qui s'est passé pour le Ben Ali, on va faire miroiter au peuple la saisie des possessions symboliques et populistes (Yacht, Assiettes en Or, Chiottes en or...) pendant que le gros de l'argent est caché en participations dans Hloding et Trust dans les paradis fiscaux et ne craint absolument rien.
Pauvre pays et pauvre peuple.

takilas
| 10-07-2017 18:47
Et pour sortir des devises pareillement. Ils sont prioritaires.
Tant qu'ils ont l'immunité politique, c'est la démocratie de 2011. Dégagez c'est fini pour nahdha ! Et l'argent pour duper les gens est fini !
Et le banditisme de Larayadh et Bhiri est fini.

HatemC
| 10-07-2017 18:03
Les arrivistes ont des gouts de chiotte ... maintenant si ses affaires sont légales ... il ne peut que récupérer ses biens ;... HC

Citoyen
| 10-07-2017 17:59
Tout le monde sait que les loyers ont grimpé et que c'est dur de se loger et de trouver un appartement à bon budget. Ce qui explique que depuis 2011 les affaires personnelles de SLIM Riahi sont encore entreposés dans des cartons dans un entrepôt . Donc au lieu de l'emmerder il faut plutôt l'aider à trouver un gentil 2 pièces en colocation dans un quartier tranquille côté Mornag, Houreb ou Borj El Amri sinon ce oiseau rare risque de quitter le pays et repartir auprès de son ami d'enfance Seif en Libye