alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 16:46
Sur les réseaux
Slah Bargaoui : serrer la ceinture quitte à manger de l'herbe pour mettre fin à l'endettement !
26/10/2019 | 18:46
1 min
Slah Bargaoui : serrer la ceinture quitte à manger de l'herbe pour mettre fin à l'endettement !

 

Le député Machrouû Tounes, Slah Bargaoui, qui avait hier annoncé sa démission du parti, a estimé, dans un statut Facebook datant de ce samedi 26 octobre 2019, que des sacrifices sont nécessaires pour venir à bout de l'endettement.

 

Le député précise qu'il est indispensable de travailler avec dévouement et d'accepter de manger de l'herbe s'il le faut pour atteindre cet objectif, s’interrogeant sur la capacité des Tunisiens à faire preuve d'une telle abnégation.

 

« Il est possible de vaincre l’endettement si nous acceptons de se partager les sacrifices et de manger de l’herbe pendant 15 ans au moins, s’il le faut. La question qui se pose est sommes-nous capables de le faire ? », lit-on dans son statut.

 

B.L

26/10/2019 | 18:46
1 min
Suivez-nous

Commentaires (42)

Commenter

Platon tounes
| 28-10-2019 07:14
Le citoyen a de quoi être fier et optimiste ou bien inquiet et taciturne .... L'ARP a fixé  les priorités pour 2020  (on n'est mieux servi que par soi-même.) .. ... Augmentation du budget de L'ARP (35%), du Ministère des affaires religieuses (22%) et de la présidence (13%)...Pour faire adopter ce projet, il faudrait d'abord neutraliser  l'UGTT... afin de pouvoir saigner aisément à blanc les fonctionnaires et les salariés, .. augmenter les impôts, donc les prix, diminuer les salaires.... etc... !!! Demander en quelque sorte  encore plus de sacrifices pour gouverner  !! Mais  quand lutter contre le gaspillage de l'argent public et peut-être sauver l'essentiel ?

EL OUAFI
| 27-10-2019 20:44
Bonjour monsieur : une petite question bête est-ce que les autorités compétentes n'est-elles pas au courant de ce que vous venez d'énumérer ?, et pourquoi les services concernés ferment-elles les yeux ? enfin pour résoudre toues ces gabegies que même nos députés censés de se conformer à la loi et donner l'exemple.

Spectateur de cirque
| 27-10-2019 18:37
Je suis pressé, je dois aller brouter l'herbe autour du parlement en espérant pouvoir un de ces jours y entrer et alors, je deviendrais carnivore. En effet les herbivores ne peuvent pas digérer le caviar.

Givago
| 27-10-2019 18:34
Oui manger de l'herbe parceque d'autres ont piller les caisses de l'état devant vos yeux et votre silence coupable,je trouve ça lamentable venant de quelqu'un soit disant représentant du peuple.

Houwa Houwa
| 27-10-2019 18:06
Cher député..
Manger de l'herbe... Quelle belle phrase et quelle belle métaphore n'est ce pas... Faut il. Encore que l'herbe pousse... Et commencez, on vous suivra peut être !
Enfin maigrir ça ne peut faire que du bien.. N'est ce pas !

CESARIOS
| 27-10-2019 17:12
Effectivement , on est des citoyens éduqués et respectueux, on ne pourra pas te répondre selon ta maniére , mais seulement par te poser des questions comme pour quelles raisons tes électeurs et tes électrices, ils ou elles t'ont élu ? où sont évaporés les emprunts contractés au nom des TUNISIENS et des TUNISIENNES?, qui a profité de ces emprunts et des dons? le peuple t'a chargé d'exprimer et de batailler au parlement et devant les décideurs politiques de prendre en considération leurs attentes et leurs doléances, oubien de leur demander de faire des sacrifices et méme de manger l'herbe pendant quinze ans au moins pour payer les emprunts? , malheureusement, tu les a trahi et tu as manqué à tes promesses LORS DE TES CAMPAGNES ELECTORALES, notre parlement ne mérite pas de tels représentants énerguménes, magouilleurs, et de faux jetons profiteurs payés par la sueur des fronts de nos citoyens et citoyennes anéantis, et engloutis dans la misére et dans toute sorte de souffrances et de nécessités, tu as dérapé de ta noble mission et tu as déraillé de tes prérogatives selon lesquelles tu es élu, ton vrai role est d'exiger, et de questionner nos gouvernants où sont dépensés les colossaux emprunts et dons reçus de l'intérieur et de l'extérieur de notre nation? voilà ce que tes élus et tout le peuple TUNISIEN cherchent à savoir depuis une belle lurette , mais malheureusement, aucun répondeur?

Ammar
| 27-10-2019 15:50
Il paraît que vous l'avez pas encore essayé de manger de l'herbe ou de le "" brouter "" plus exactement .
Vous aurez l'occasion de l'essayer sqns trop tarder !!!

Ameur k
| 27-10-2019 15:05
Cher monsieur, les nantis comme toi serrent la ceinture par contre les nuls qui dirigent ce pays DOIVENT trouver la solution

BRUTUS
| 27-10-2019 14:37
commencez d'abord par interdire l'importation de l'inutile: bananes, whiskey, aliments pour chiens ...

Abir
| 27-10-2019 14:27
Pour mener sa belle vie