alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 07:37
Dernières news
Sit-in des enseignants du primaire pour réclamer les promotions exceptionnelles
17/10/2015 | 14:16
1 min
Sit-in des enseignants du primaire pour réclamer les promotions exceptionnelles

Plusieurs enseignants du primaire, ont observé, aujourd’hui 17 octobre 2015, un sit-in au siège du syndicat général de l’enseignement de base afin de demander que leurs soient accordées les promotions exceptionnelles.

 

Un membre du comité de liaison et de suivi des écoles primaires, Selma El Kebir, a indiqué à la TAP, que des professeurs d’éducation physique et des prédicateurs qui détiennent une maîtrise ont pu bénéficier de cette promotion alors que les professeurs du primaire non et ce, malgré le fait que le ministre de l’Education nationale, Néji Jalloul a souligné leur droit à la promotion plus d’une fois.

 

M.B.Z

 

Photo d'archive

17/10/2015 | 14:16
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Tounsi Beldi
| 18-10-2015 08:05
Ce corps enseignant qui éduque nos petits enfants est une honte: Fdhiha.
"El Bass fadh ala etermine.
Chaque année, ils exigent des revendications très souvent imméritées.
Ils connaissent leurs droits et oublient leurs devoirs.
Cette démocratie de M.... est une catastrophe pour le pays.

TAW TCHOUFOU
| 17-10-2015 23:32
Encore eux ?
Avec toutes les grèves et sit-in qu'ils nous ont déjà infligés , voilà qu'ils reviennent nous en remettre encore une louche !
Quand on voit le niveau de compétence , de savoir , d'inculture et d'instruction au ras du sol , qu'ils ont inculqué à nos enfants ( à niveau égal , un élève des années 60 ou 70 était plus cultivé et plus instruit qu'aujourd'hui ) , ces enseignants devraient plutôt rembourser les parents et l'état , pour avoir échoué sur tous les tableaux et vécu sur le dos des contribuables !
Un peu de modestie de leur part ne serait pas de trop , car à force d'abuser du système et d'exagérer tout azimuts , qu'ils ne s'étonnent donc plus que l'opinion publique les rejette tous en bloc et que leur réputation soit ternie pour longtemps !
Beaucoup de Tunisiens travaillent dur et ont du mal à joindre les deux bouts , pendant que d'autres n'arrêtent pas de faire des grèves sauvages , de toujours réclamer plus , et même d'exiger que leurs jours non travaillés leur soient....payés ! Et ça se dit " patriotes " alors qu'ils ne sont que " mercenaires " !
Mais si tout le monde faisait comme eux , le pays serait mort et enterré en deux temps trois mouvements !
Que l'état " fort " réagisse , sinon cette année scolaire sera encore pire que la précédente , car il n'y a rien à réfléchir avec les adeptes de l'inconscience et de l'anarchie !

Citoyen_H
| 17-10-2015 22:55

Bien entendu, c'est les chameliers imposteurs traitres à la NATION.

Nous, bouseux sachant presque lire et écrire, sommes les pires affamés chroniques que la terre ait jamais porté.
Aiguisons nos dents, car très bientôt, nous allons manger des pierres.

Même si on disposait de toutes les réserves en devise de la chine, le pays ne s'en sortirait pas.
Nous allons presque dépasser la vitesse de la lumière, en chute libre.


nany
| 17-10-2015 21:57
vu le niveau de leurs eleves qui se degrade a vue d oeil suite a leur incompetence et a leur manque de serieux ces instits sit inneurs ne meritent aucune augmentation.qu ils se mettent au travail d abord apres on verra.chamrou 3ala dhra3atkom c est la meilleur lecon qu ils puissent donner a leurs eleves qui sont nos enfants et l avenir du pays

Sniper
| 17-10-2015 18:36
Misérable instituteurs !

Najib
| 17-10-2015 17:24
L'anarchie et la stupidité des syndicalistes du primaire ont bafoué les valeurs et les normes universelles, au point de ne pas avoir honte de revendiquer des distinctions ( promotions et exceptionnelles en plus ), qui normalement se méritent suite à une excellence ou à un exploit .
Vu le niveau catastrophique des élèves, en grande partie dû à la nonchalance , à l'indifférence ,à l'absentéisme et au niveau lamentable des instituteurs , ces derniers ne méritent même pas leurs grades actuels . Des instits qui s'absentent pour des motifs bidons pour vaquer à d'autres fonctions ( épiciers,bergers ,vendeurs de légumes ect ) .
Syndicalisme de la HONTE !

N.G
| 17-10-2015 16:53
Écoles primaires,prof d'éducation physique,prédicateur ,...
C'est quoi tout ça ?
Est ce que qq'un pourrait avoir la gentillesse d'´éclairer ma lanterne.merci

ils feraient mieux d'aller travailler
| 17-10-2015 16:49
mais cela fait plus de deux ans qu'ils sont en sit-in, et nos enfants par la force des choses bien sûr. Ces irresponsables qui jouent avec l'avenir de nos enfants ne méritent pas la moindre considération et, le moins que l'on puisse dire, est que, depuis quelques temps, ce qu'ils touchent déjà comme salaires, n'est pas halal.Tout ce qui les intéresse, c'est l'argent, quoi qu'il arrive. leur devise: pas de travail et plus de salaire

A_Zut !
| 17-10-2015 14:51
Ils devraient tout aussi professionnellement réclamer la suppression de l'épithète "exceptionnelles" qui, ainsi, n'a plus de raison d'être !