alexametrics
Dernières news

Siliana – Déraillement d’un train venant de Dahmani

Siliana – Déraillement d’un train venant de Dahmani

 

Le train venant de Dahmani vers Tunis a déraillé, ce dimanche 18 août 2019, au niveau de la région El Krib (gouvernorat de Siliana), sans enregistrer de victimes.

 

Une source de la Garde nationale, a indiqué, à l’agence Tap, que c’est le deuxième wagon qui a déraillé, assurant que les efforts sont déployés, actuellement, en vue de remettre le train sur la voie ferrée.

 

S.H

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (24)

Commenter

Mourad
| 19-08-2019 09:19
Si il ne démissionne pas pour ses résultats honteux, au moins qu'il démissionne parce qu'il se présente aux élections...

Et surtout votez pour lui !! Le pire ministre de l'histoire de la Tunisie: le Bal3out !

G&G
| 19-08-2019 09:12
Comme si le lieu de l'accident voulait nous rappeler l'origine du mal.
Y a t-il un rapport entre ces accidents et l'ex ministre du transport A. Zouari et ses marchés louches des années 2000?

Majorité silencieuse
| 19-08-2019 07:21
@ véritas: Il y a ceux qui relèvent leurs manches, travaillant dur pour améliorer leurs conditions de vie et il y'a les autres: ceux qui se tournent les pouces, attendant une rente imaginaire qui tarde à arriver.( winou el bitrol, winou el phosphate, winou le sel ) La jalousie aidant, ces derniers, pour justifier leurs conditions précaires, feignent d'ignorer leur oisiveté héritée de générations en générations et se complaisent à jouer les victimes d'un régionalisme attribué à tort au président Bourguiba que le peuple tunisien, ingrat, ne méritait pas. Le tunisien, majoritairement en carence de culture du travail, préfère se décharger de ses responsabilités en culpabilisant ceux, qui dans leur imaginaire, les ont spolié de ses richesses. Ces richesses, dont il ne soupçonnait pas l'existence et que le président Habib Bourguiba à restitué au peuple tunisien, furent découvertes et exploitées par ceux qui connaissent la valeur du mot travail. La maîtrise de la technologie, des sciences dans tous les domaines, des siècles durant, leur a permis de dominer tout les peuples indigènes tombés en léthargie. Le pétrole, le gaz, les minerais et autres richesses étaient présents dans les sous-sols bien avant la colonisation et ils y seraient restés encore enfouis,peut-être,pour de nombreuses années si les occidentaux ne les avaient pas exploités et mis en valeur, certes pour leurs intérêts, mais comme dit l'adage « Charité, bien ordonnée, commence par soit même ». Les saoudiens et autres Moyen-Orientaux seraient encore de simples bédouins, nomades éleveurs de dromadaires. En conclusion, quand on ne veut pas assumer ses échecs, il est plus facile de nier ses responsabilités en rejetant la faute sur les autres: le FMI, la BM, l'Europe, la France, Israël, les sionistes, les américains, les sahéliens, Bourguiba, Ben Ali....
Pour ce qui est du déraillement, mis à part la vétusté des trains, des rails et le manque de sérieux des agents chargés de l'entretien, il n'est pas spécifiquement tunisien. Cela arrive même dans les pays développés.
@abel charlatan et observator myope: Habib Bourguiba est entré dans l'Histoire avec un grand H. Son nom est étroitement lié à l'indépendance de la Tunisie et le restera à jamais dans les manuelles d'histoire alors que vous personne ne se souviendra de vous

zba
| 19-08-2019 02:53
un scandale des politiciens qui ne font rien pour le nord ouest.
absolument rien

Citoyen 1956
| 18-08-2019 21:22
Tu nous les gonfles avec ton régionalisme haineux et surtout tes propos de complexé. Que proposes-tu concrètement pour ce cas ? Au lieu de renifler les lessives sales et remacher le chewing gum Bourguiba sans lequel tu ne serais pas assis confortoblement sous un climatisateur tripotant le clavier d'un PC pour salir sa mémoire. C'est moche de cracher dans la soupe.

il faut s'attendre à d'autre drames
| 18-08-2019 21:17
normal un train un bateau un bus un métro normal et am chahed chahed sur tout et peut étre on verra notre ministre de transport premier ministre quand si chahed sera président

Citoyen_H
| 18-08-2019 21:06
et avec la technologie de l'époque, il n'y avait pas eu autant de déraillements de trains que chez nous, en à peine huit ans.

Des COUPABLES, il doit y en avoir un paquet!!!!!!!!!!!!!
L'ugtt y figure d'office.





zen
| 18-08-2019 20:38
Il faut dire que nous tous deraillons depuis 2011..
plus de priorité à droite,plus de respect des feux, ni de signalisation, ni ...et ni...on est bien dans un gouffre tant financier qu' à tous les niveaux...alors un train qui deraille c'est plus que normal...un fonctionnaire absent de son poste des heures et des heures, c normal,....qu'est ce qui n'est pas normal chez nous?

Bacchus
| 18-08-2019 20:34
Je commence par demander à Monsieur Nizar Bahloul et au rédacteur de cet article des excuses pour la façon d'avoir rédiger mon commentaire. Et nous devons tous être reconnaissants à NB pour son professionnalisme et son esprit démocratique (il aurait pu ne pas publier mon commentaire). Je ne sais pas si c'est le même Nizar Bahloul qui était journaliste au Maghreb dans les années 80 et dont je lisais les articles. Un peu grisé je me suis inspiré de la chanson de Claude Nougaro pour le titre et j'ai utilisé des termes qui n'appartiennent pas au lexique diplomatique pour mon commentaire. Encore une fois et sincèrement je présente mes excuses. Et j'espère qu'on n'arrivera pas à un stade de voir en Tunisie des locomotives comme ça se passe dans certaines contrées d'Amérique du Sud tracter d'autres locomotives en pannes et roulant à 30 km/h. Cordialement..

HAtemC
| 18-08-2019 20:06
C'est le train Tunisie qui a déraillé depuis 2011 '?' @ ceux qui applaudissent la merdolution, NON, c'est une merdolution des brawtiyé '?' HC

A lire aussi

Attayar soutien Kaïs Saïed pour la magistrature suprême.

18/09/2019 12:19
2

certains candidats à l’investiture suprême se sont

18/09/2019 11:38
8

Cette présidentielle 2019 a montré au grand jour les grosses différences entre le réel et le

18/09/2019 11:26
0

Farouk Bouasker revient sur la question du financement des campagnes électorales des candidats à la

18/09/2019 10:48
2

Newsletter