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Signature d’une convention d’ateliers agrées entre le groupe Stafim et la compagnie d’assurances Star
25/05/2022 | 15:15
6 min
Signature d’une convention d’ateliers agrées entre le groupe Stafim et la compagnie d’assurances Star

 

Le groupe Stafim et la Société́ tunisienne d’assurances et de réassurances (Star) ont scellé un nouveau partenariat qui fait du réseau de réparation du concessionnaire un réseau agréé par la compagnie d’assurance.

 

 

Une cérémonie s’est tenue mardi 24 mai 2022 dans les locaux historiques de la Stafim à l’avenue Louis Braille où le vice-président de cette dernière Abderrahim Zouari ainsi que le directeur général de la compagnie d’assurance Hassene Feki ont procédé à la signature de la convention.

Ainsi, les clients de la Star, qui subiront des sinistres, seront pris en charge par le réseau de garage de Stafim avec une prise en charge de bout en bout du client, à la fois la réparation du véhicule mais aussi l’entretien post-réparation, avec même des garanties post-réparation qui peuvent aller jusqu’à deux années.

 

 

« Nous sommes très contents que la Star, la plus grande compagnie d’assurances, soit maintenant un partenaire. Je pense que les objectifs fixés sont grands mais je pense qu’on peut faire encore plus et mieux, grâce à l’expérience nationale et internationale et surtout des compétences dont bénéficie la Stafim », a déclaré M. Zouari en rappelant que le concessionnaire qui représente désormais quatre marques est devenu « Numéro 1 en Tunisie du point de vue après-vente, services et pièces », grâce à plusieurs facteurs notamment une tradition de sérieux, des techniciens à la hauteur et un développement continue.

Et d’affirmer qu’il y a « beaucoup d’horizon et de projets ambitieux ». « Nous entamons un projet national et international, DFS, qui fera de la Tunisie une plateforme au niveau des pièces d’intégration locale tunisienne, maghrébine dans un deuxième stade puis mondiale dans un troisième stade. Les références sont là ! », a-t-il spécifié.

 

Pour sa part, M. Feki a précisé : « C’est un partenariat qui est très important pour nous, étant un axe important de notre stratégie. Parmi les éléments qu’on met en valeur : c’est de mettre les clients au centre de nos préoccupations, par des partenariats comme celui-là, qui permet d’améliorer l’expérience client mais par la même occasion et d’une pierre deux coups, nous sommes dans l’optimisation de nos coûts de sinistre. C’est un dilemme qui faudra solutionner ; et je pense qu’avec un partenariat comme celui-ci, on a tous les atouts justement nécessaires pour réussir ce défi. On a été précurseur et novateur sur les solutions de garages agréés à la Star : la compagnie a été l’un des rares PPP qui ait réussi, avec l’Etat actionnaire à 39% et Groupama actionnaire à 35%. Depuis 2011, nous avons été la première compagnie d’assurances à lancer un réseau de garages agréés en s’inspirant de ce qui est fait chez une filiale de Groupama. On s’est beaucoup cherché, on s’est cassé les dents des fois et c’est maintenant avec des partenariats avec des gens professionnels qui sont leaders de leurs marchés, qui peuvent donner un envol et un décollage réel du service ».

Et d’ajouter : « Les meilleurs doivent s’allier avec les meilleurs et c’est pour ça qu’on est honorés d’être là aujourd’hui. On pense qu’avec un partenariat comme celui-là, on peut travailler davantage sur des solutions novatrices pour optimiser les coûts : nous sommes heurtés chaque fois à la facilité de remplacer non pas de réparer ».

 

 

Le directeur services et pièces Taoufik Dkhil a souligné, quant à lui, que la satisfaction client est au cœur de ce nouveau partenariat.

Il a indiqué que le concessionnaire va déployer au deuxième semestre 2022, un nouveau projet qui permettra de mettre en place une solution de maitrise des coûts au niveau des points de vente avec une bonne utilisation des méthodes et des standards du métier.

« Si on suit tout ça, le business va se développer, au niveau de l’ensemble des réparateurs, et essentiellement les clients flotte automobile vont être satisfaits, grâce à un coût de sinistre maitrisé et respecter à l’échelle national ».

 

En réponse à une interrogation de Business News, il a soutenu : « Cette convention vient pour satisfaire nos clients pour l’ensemble des marques Peugeot, Citroën, Opel et DS, en cas de sinistre de s’ouvrir sur l’ensemble du réseau carrossier des marques pour faire les réparation selon les normes du constructeur, avec une prise en charge totale. C’est-à-dire que le client va être orienté, selon sa proximité géographique, dans le garage le plus proche pour faire ses réparations outre le fait de lui offrir une solution de mobilité pendant l’immobilisation de leurs véhicules, en attendant que la réparation soit faite. Cette convention vient compléter le maillage de conventions qu’on a signé avec l’ensemble des opérateurs sur le marché tunisien ».

Concrètement, il a noté que « le client fait son constat, appelle sa compagnie d’assurance, il est orienté vers un garagiste agréé le plus proche de chez lui et entame la prestation, de telle sorte qu’il ne perd pas sa garantie sur le véhicule et qu’il soit pris en charge immédiatement outre le fait que la voiture est réparée, selon les méthodes du constructeurs avec la qualité, le tout sans rien payé et avec un échange de dossier qui est effectué directement entre le concessionnaire et la compagnie d’assurance ».

 

 

Fort de ses infrastructures, avec pas moins de 25 sites spécialisés en carrosserie, 300 baies de service, 35 marbres de carrosserie et 37 cabines de peinture, le groupe Stafim peut se prévaloir de son rang de numéro 1.

Il peut en outre s’enorgueillir du savoir-faire de ses techniciens labellisés par les constructeurs automobiles et de l’utilisation d’accessoires de qualité́ et de produits de peinture répondant aux exigences environnementales.

 

La Star propose à ses clients de retrouver leur véhicule dans l’état d’avant sinistre sans qu’ils aient à effectuer la moindre avance (à l’exception d’une éventuelle franchise contractuelle). La compagnie s’occupe en effet de tout : choix du réparateur, prise en charge des frais, relations entre l’expert et le réparateur. Qui plus est, les réparations peuvent être garanties jusqu’à 2 ans.

Avec la prise en charge de son sinistre sur le plan matériel, financier et la garantie de bonne fin des travaux avec le meilleur conseil, le bénéfice pour le client est évident. La Star propose également, dans certains cas et dans la mesure des disponibilités, un véhicule de remplacement.

 

Avec l’adjonction du réseau du groupe Stafim, réputé́ pour son professionnalisme et sa qualité́ de service, la Star porte ainsi son réseau national à 75 ateliers agrées.

 

I.N avec communiqué

25/05/2022 | 15:15
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