alexametrics
Dernières news

Sidi Bouzid : Les protestataires de Menzel Bouzayene haussent le ton

Temps de lecture : 1 min
Sidi Bouzid : Les protestataires de Menzel Bouzayene haussent le ton

Les protestataires de la ville de Menzel Bouzayen (Sidi Bouzid) ont assuré qu’ils poursuivront leur mouvement de protestation.

 

Ils ont également assuré, dans un communiqué publié aujourd’hui, jeudi 9 mai 2019, qu’ils autoriseront le passage des trains qui transportent des voyageurs, ajoutant qu’ils ont interdit à des camions de poids lourds transportant du phosphate de passer dans cette ville appartenant au député de Nidaa Tounes, Lotfi Ali, suspecté de corruption.

 

Par ailleurs, les protestataires ont pointé du doigt le recours des unités sécuritaires à la violence lors d’un affrontement ayant eu lieu hier.  

E.B.A.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (10)

Commenter

Bab ezira
| 10-05-2019 03:04
Pourquoi la CNCFT ne modifiera pas le trajet FERROVIER en évitant ces zones hors la loi ?
Aujourd'hui les mafieux manipulent les cas sociaux, l'UGTT, et plein d'autres associations de pressions. Aujourd'hui on se fait du pognon au nom de la misère.
Hamma l'anarchiste de goffet ezzawali a fait de notre misère un fonds de commerce juteux. Les députés de Gafsa ont spolié notre richesse nationale au nom d'une bande de corrompus ramassis que la France est allé chercher au début du siècle dernier au fin fond des montagnes Tunisiennes pour les installer à Gafsa pour servir de main d'?uvre low cost.
Aujourd'hui ce ramassis de voyous se présente comme les propriétaires de nos richesses nationales. Armé d'une mentalité d'assistés, de rezk el bilik, et le non travail, ces voyous sont maitre de la prolifération et la procréation incontrôlée. Chez nous on dit lef9kar wou 9kowet eth9kar .En francais Misère et force du sexe.
Un autre adage en bonnus qui disait KIF Hassen meksbou ******(autocensure) w sahhet lebden.
En Français : Comme Hassen il ne possède que son sexe et une bonne santé. A NOUS DE LEURS OFFRIR LE RESTE.
Pffff Ti winnou lli yefhmek,

Royaliste
| 09-05-2019 21:08
Gouvernement mou
Gouvernant irresponsables
absence de leadership....

mansour
| 09-05-2019 19:27
comme pour casser la gréves des routiers qui a bloqué le pays mais pas ceux qui tiennent en otage une production de phosphate,région et pays

houda
| 09-05-2019 18:32
pourquoi pas sa tete et son discours ne me font pas confiance apres tout tout est possible avec lui paeceque je ne peut pas imaginer un instant qu une poignèe de bandits impose sa loi a un gouvernement a ma connaissance LA DEMOCRATIE C EST L APPLICATION STRICTE DE LA COMME FAISAIT BEN ALI

Citoyen_H
| 09-05-2019 17:51
pour allez briser quelques tibias.
Le laxisme et la nonchalance généralisée nous ont rendus étanches des écoutilles, et handicapés des neurones.

Soit, reprenons nos anciennes très bonnes manières qui avaient déjà fait leurs preuves.
C'est la langue de notre éducation.
C'est ce qui arrive quand l'homme joue à l'apprenti sorcier.

Kalou, droits de l'homme. Chirr.
Si le massbétte revient sur scène, vous les verrez tous marcher, droits comme des soldats.

houda
| 09-05-2019 12:12
il n est pas fait pour gouverner une bande de crapules barre la route et youssef chahed au nom de la democratie discute avec eux a l amiable pour ouvrir le chemin barrè c est comme le pays n a pas de lois?!!!!!!!!!!! vive abir moussi elle est la seule chef de parti qui parle de l application stricte de la loi

VIEUX ROUTIER
| 09-05-2019 12:06
Ne vous inquiétez pas pour ces "protestataires". Ils sont grassement payés pour que le phosphate soit transporté par des camions à 3 fois le prix offert par la SNCFT.
Cette duperie doit cesser et je soutiens l'avis de Patriote : la même destinée que l'histoire fait aux bandits des grands chemins.

HatemC
| 09-05-2019 11:40
Il faut mettre de l'ordre dans tout ça... HC

esprit libre
| 09-05-2019 11:12
ils sont combien les protestataires de menzel bouzayene ? pourquoi ne pas leur proposer des formations techniques dans l'agriculture, l'élevage( des milliers d'hectares sont disponibles) ou dans des métiers mécaniques dont la cpg a besoin , en leur garantissant une prime durant la formation et un prêt avec un accompagnement au début du projet.

Patriote
| 09-05-2019 10:43
Fini le chantage...fini le chaos...celui qui bloque la route ne peut etre qu'un braqueur criminel et ne doit etre affronté que par l'extreme repression puis l'incarceration

A lire aussi

La députée du bloc de la Réforme nationale, Nesrine Laâmari a publié un statut, ce vendredi 3

03/07/2020 22:56
3

L'Ecole Canadienne de Tunis était à la fête

03/07/2020 21:55
0

Le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh a reçu, ce vendredi 3 juillet 2020, es présidents des partis

03/07/2020 21:34
4