alexametrics
dimanche 20 juin 2021
Heure de Tunis : 07:11
Dernières news
Sfax – Quatre tentatives d’émigration clandestine déjouées par la Garde maritime
13/05/2021 | 18:14
1 min
Sfax – Quatre tentatives d’émigration clandestine déjouées par la Garde maritime

Les unités de la Garde maritime du centre - Sfax et Mahdia - ont déjoué, dans la nuit du mercredi au jeudi 13 mai 2021, quatre tentatives d’émigration clandestine, a indiqué le porte-parole de la Garde maritime à Sfax, Ali Ayari à la Tap.

 

Il a précisé que 55 migrants ont été arrêtés, dont quatorze Tunisiens âgés de 17 à 33 ans. Le reste des migrants est issu d’Afrique subsaharienne (Sénégal, Côte d'Ivoire, Guinée, Mali et Togo). On comptait trois nourrissons dans l’embarcation.

 

Les unités sécuritaires, après consultation du Parquet, ont entamé les poursuites contre les migrants et détenu quatorze d’entre eux. Cinq bateaux de pêche ont également été saisis.

 

M.B.Z

13/05/2021 | 18:14
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
DIEHK
Restez chez vous ou Immigré au Chaambi !
a posté le 14-05-2021 à 10:16
Vos prédécesseurs Tunisiens des années noires (2011 / 2010) réfugiés politiques en France se sont transformés en "Tueurs et terroristes " grâce aux conseils judicieux de SEM lors de sa dernière visite à Paris et pourtant nous avons averti que ce terroriste politique drapé dans son passeport de service délivré par votre ghannouchi grace aux kleb qui l'ont mis sur ce perchoir de "l'hARPe" pépinière de ces terroristes Tunisiens!
TOUT ça c'est terminé pour les futurs touristes terroristes tunisiens!
On va vous les renvoyer prochainement par "charrette" et préparez vous à les recevoir comme vous avez reçu votre édenté de l'ARP et avec votre hymne islamic "Talaa AL badro...et autres conneries de ce genre de peuplade préhistorique.

GZ
Poursuites judiciaires
a posté le 14-05-2021 à 03:09
Si j'ai bien lu et si je comprends bien, les passeurs ne sont pas inquiétés, ne sont pas recherchés, on ne va tout de même pas aller chercher noises à ces braves gens la veille de l'Aïd. En revanche, les pauvres hères saignés par ces maquignons qui cherchaient à fuir une prison à ciel ouvert, des pays qui ne leur offrent aucune perspective autre que la corde pour se pendre, se retrouvent quant à eux confrontés à des poursuites judiciaires et toutes sortes d' enquiquinements, histoire de les dépouiller définitivement du peu qu'il leur reste si tant est qu'il leur reste encore quelque chose.
Autrement dit, voulant fuir une prison à ciel ouvert, les voilà entre quatre murs d'une vraie geôle.
De Charybde en Scylla.
On peut légitimement penser qu'il auraient préféré que leurs embarcations se fussent fracassées sur semblable écueil pourvu qu'il se fût trouvé en nord Méditerranée.
Ils auraient eu plus de chance, d'égards et de compassion.
Quant aux " sécuritaires ", tous ne sont pas pourris, certes, il se dit cependant que certains ne manquent pas de prélever leur " dû " pour fermer l'oeil et laisser prospérer le trafic de passeurs dont ils n'ignorent rien.
URMAX
@ Gz
a posté le à 11:44
Cela est juste, mais c'est une minorité, bien heureusement.
L'exception ne fait pas la règle.
URMAX
BRAVO A NOS UNITES QUI, BIEN MALHEUREUSEMRNT,NE RECOIVENT QUE PEU DE RESPECT ET DE RECONNAISSANCE DE PAR NOTRE POPULATION IRRESPECTUEUSE ENVERS NOS FORCES D'ORDRE, EN GENERAL.
a posté le 13-05-2021 à 20:40
J'ai vu qu'à Tunis lorsqu'un sécuritaire va traverser la route, à peine 1 sur 10 automobiliste, s'arrêtent pour le / les laisser passer !
Incroyable !
Mais sans eux, ils bêleraient "finou el nidham ?"
Respectez ces Femmes et Hommes qui risquent leur vie quotidiennement pour assurer votre bien-être.