alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 03:25
Dernières news
Sfax : Autorisation des tables et des chaises dans les cafés et restaurants
18/10/2020 | 17:09
1 min
Sfax : Autorisation des tables et des chaises dans les cafés et restaurants

 

Le gouvernorat de Sfax a annoncé, ce dimanche 18 octobre 2020, l’autorisation pour les cafés et restaurants à réinstaller les chaises et les tables.

 

Le gouvernorat précise, cependant, que seule 30% de la superficie couverte peut être exploitée et 50% de l’espace en plein air. Le narguilé (chicha) et les jeux de cartes restent tout de même interdits.

Cette décision entre en vigueur à partir de demain, lundi 19 octobre 2020.

 

Le gouvernorat de Sfax a instauré un couvre-feu, depuis le 14 octobre, dans la région de Sfax. Ce couvre-feu a été accompagné par des mesures anti-Covid, dont la fermeture des lieux de loisirs, théâtres et cinémas, l'interdiction des jeux de cartes et de la chicha dans les cafés et l'utilisation d'ustensiles à usage unique dans les lieux de restauration, les cafés, bars et clubs de nuit.

Les cafés et restaurants ont été, d'ailleurs, tenus de ne servir que des plats et boissons à emporter et de retirer les tables et chaises de leurs établissements. Il a été, aussi, décidé de suspendre la prière du vendredi ainsi que toutes les manifestations à caractère culturel, sportif, politique, scientifique ou commercial. 


S.H

18/10/2020 | 17:09
1 min
Suivez-nous
Commentaires
veritas
Un état laxiste
a posté le 18-10-2020 à 21:40
Ce laxisme s'avérera très dangereux au même rang que le terrorisme ,laxisme d'etat et terrorisme islamiste c'est la recette idéale pour signer le contrat de mort de tout un pays .
QQ
Ils ont raison à sfax!
a posté le 18-10-2020 à 18:24
Une enquête a été réalisé et le verdict est sans appel: après quatre jours seulement, oui quatre jours, le Corona virus a fait ses valises et est parti de sfax car il a trouvé que les sfaxiens ne sont pas très accueillants. Lol
Tunisino
Rahou 3ib
a posté le 18-10-2020 à 18:04
Il faut prendre du temps avant d'imposer des mesures, il faut recenser les conséquences possibles pour chaque action, il faut se mettre dans la peau du citoyen qui souffre en silence. Les incompétents nous cernent de tout les côtés, ils ne voient que le présent, le futur pour eux n'existe pas!