alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 10:01
Dernières news
Selim Azzabi : Abdelkarim Zbidi exploite les ressources de l’Etat
29/08/2019 | 00:09
1 min
Selim Azzabi : Abdelkarim Zbidi exploite les ressources de l’Etat

 

Le secrétaire général de Tahya Tounes, Selim Azzabi est intervenu, ce mercredi 28 août 2019, sur le plateau du Rendez-vous 9, pour revenir sur les derniers développements sur la scène nationale et plusieurs questions faisant le point de l’actualité.

 

Selim Azzabi est revenu sur l’arrestation de Nabil Karoui, affirmant que l’affaire n’a rien de politique. « C’est une affaire de droit public, il ne s’agit pas d’une affaire politique. En plus, tout le monde dit que Nabil Karoui représente l’antisystème alors que ce n’est même pas vrai. Nabil Karoui était avec nous à Nidaa Tounes. On a travaillé ensemble, on souhaite qu’il soit libéré. Mais la justice doit prendre son cours. Aujourd’hui, on vit la prolifération de la mafia politique et médiatique ».

 

 

Le secrétaire général de Tahya Tounes a, également, indiqué que le ministre de la Défense, « bien qu’il soit un homme bon, est en train d’exploiter des ressources humaines de l’Etat ».

Selim Azzabi précise : « Abdelkarim Zbidi est en train de tenir des réunions électorales en collaborant avec l’attaché de presse de son département. Aussi, on ne sait pas s’il a démissionné ou s’il est encore en poste. Il doit clarifier sa situation ».

 

S.H

29/08/2019 | 00:09
1 min
Suivez-nous

Commentaires (20)

Commenter

Slaieh
| 03-09-2019 06:19
Ah mauvaise foi quand tu nous tiens. Qu'un citoyen lambda avance de tels propos je dirais qu'il a, de par sa subjectivité, rapporté ou interprété à sa manière ce qu'il croit être la vérité mais qu'un homme politique de la trempe de ce secrétaire général d'un "parti" débite de telles sornettes en étant lui même plongé jusqu'au cou dans la "politique", m'effraie au point que je doute de sa sincérité lui qui est là pour "apporter la bonne parole au peuple". Ne voyez vous pas là LA démagogie ? Ne sentez vous pas, à travers ses questionnements, qu'il ment d'une manière éhontée ? Ne pensez vous pas qu'il est en train de "cacher le soleil avec un gros tamis" (comme on dit chez nous)? Pourquoi ne parle-t-il pas de la politique désastreuse menée par celui qu'il sert durant ces quelques petites années où il s'est accroché au pouvoir
en utilisant maintes élucubrations qui vont de tromperie en tromperie, d'abus de pouvoir à abus de pouvoir en y allant crescendo avec la bénédiction d'un gourou à l'affût ?

T. Chaibi
| 31-08-2019 15:48
Les deux traîtres à Beji Caïd Essebsi, Chahed et Azzabi, perdent la tête dès qu'il s'agit de Abdelkerim Zbidi.
Pourquoi leur fait-il tant peur ?

Akoubi Ammar.
| 30-08-2019 00:24
Beaucoup de tunisiens sont restés incrédules sur le volet de l utilisation et de l exploitation des moyens et des ressources de l'?tat par les candidats à la présidentielle. L indifference constatée à ce sujet doit être débattue sérieusement car il s agit de l argent des pauvres contribuables qui endurent une situation économique et sociale désastreuse en raison des responsables et de ces politiciens charognards dans leur majorité et se distinguant par l ambiguïté du discours et de la pensée. Sieur Abdelkrim Zbidi a t il présenté effectivement sa démission conformément aux dispositions de la constitution ou est ce qu il s est enorgueilli en snobant le chef du gouvernement son supérieur hiérarchique de fait et par la loi. Pourquoi le président de la république n a pas réagi pour résoudre de tel cas selon ses prérogatives et bien sur dans le cadre de la constitution. En refusant cette évidence il a démontré un comportement malveillant et dès lors il les deux présidents de l exécutif doivent pallier a ce dépassement car tous les candidats doivent être traités de la même façon ( voir l exemple de Youssef Chahed.). Personne n est indispensable et les compétences qui peuvent assurer les fonctions intérimaires sont nombreuses. Sieur Zbidi doit quitter son poste ministériel sans retard et on n a pas besoin des faux- fuyant des politicards surtout ceux issus de l école du général dictateur dégagé par le peuple qui à souffert de ses 23 années d injustice et d absolutisme.

soussi
| 29-08-2019 22:03
Mr Azabi vous paniquez et vous paniquez tout le reste du groupe
take it easy

BBHY
| 29-08-2019 20:09
Seuls les actes comptent en politiques . les alliances sont des actes politiques . Ces jeunots n'ont pas encore compris que certaines alliances avec certaines parties sont suicidaires (et l'ont toujours été) car ces parties ne vont pas tarder à disparaître de la scène politique ayant prouvé leur incompétence, leur fanatisme et leur malhonnêteté ayant conduit à la déconfiture du pays, et elles ne sont plus à l'ordre du jour pour l'occident car le dossier syrien est clos.
Ceux qui sont actuellement à la tête de l'état , au lieu des se rapprocher ces parties dont le sort est scellé, n'ont pas saisi leur chance de s'affirmer par des actes courageux audacieux et sincères et n'ont pas été capables de combattre la corruption, réformer la justice , relancer l'économie, et ils devraient de ce fait laisser la place à de nouvelles têtes qui seront peut être plus courageuse. Vous pouvez vous en prendre à X ou Y mais cela n'a plus d'importance, vous pouvez préparer vos valises!et ce que je dis s'applique à tous ces responsables qui se chamaillent actuellement alors qu'ils sont déjà hors jeu.

tunisien
| 29-08-2019 17:02
comment ça on ne sait pas si mr zbidi a démissionné ou pas ton patron ne t'a pas donné de nouvelle concernant ce sujet
tous ces gens étaient à nidaa tounes et aujourd'hui ils sont des ennemis

MFH
| 29-08-2019 14:23
C'est à Y.C de clarifier plein de points obscurs: Sa nationalité française qu'il a faillit faire passer sous silence. La nomination de Morjene, de la même tronche que lui, comme remplacant à la tête de l'état. L'arrestation abusive d'un adversaire, etc...C'est donc YC qui use , abuse et utilise les ressources de l'état pour sa campagne. Le concurrent qui vous fait trembler se fout de ces considérations. Il travaille pour la patrie pas pour lui même.

Portobello
| 29-08-2019 13:18
Bravo pour l'expression " Froukh tal3ib".
J'ai deux synonymes pour cela. " Bzaouich tal3ib" ou bien "La3ib A3yal" comme disent les habitants du Golf.

Cordialement

lechef
| 29-08-2019 11:43
Qui pourra exploiter réellement les ressources de l'état ?
Est-ce qu'ils sont les fonctionnaires qui exercent déjà et qui sont des candidats à la législative - nombreux de Tahya Tunis ministres , conseillers ,....- et un candidat aux élections présidentielles ?
Ou bien, les démissionnaires tels que Zbidi ?
Disons qu'il est actuellement à cheval - vous ne savez pas encore sur le plan juridique s'il est démissionnaire ou non -, sa situation - à cheval- ne lui permet pas d'utiliser à pleine charge - toutes - les ressources de l'état même s'il le désire .
Par contre , vous-mêmes et tous vos collègues - ministres et conseillers en activité actuellement et appartenant à Tahya Tunis - pourraient s'ils le désirent utiliser tous les moyens et ressources de l'état !
Non, monsieur , les choses ne devraient pas se passer ainsi dans une démocratie !
Vous auriez dû tous démissionner de vos postes - tous les partisans Tahya Tunis en postes actuellement et qui sont candidats auraient dû démissionner - obligation morale - de leurs pistes pour être sincère et honnêtes .
Continuer à percevoir un salaire de l'état tout en étant candidat aux élections représente la définition de la " malhonnêteté ".....
Quant à Zbidi , avec une démission effective ou non - problème juridique - qui son chef , à qui devrait - il présenter sa démission ? Au moins , il a eu l'intention eh d'effectuer sa démission à l'un des chefs - le chef d'?tat major - !!!!Mais les autres ministres de Tahya Tunis cabdidats ont fait semblant comme si rien n'y est .
Est-ce normal ? Est-ce normal ? Est-ce normal ? Les citoyens connaissent tous ça , donc éviter ce bavardage qui va à votre encontre et à l'encontre de votre parti Tahya Tunis .
La crédibilité est très demandée dans les élections!
Ceci pourraient réduire vos électeurs de Tahya Tunis même si vous utilisez les ressources de l'état !

Samira
| 29-08-2019 11:19
Petit gamin je te conseille de mettre un short et d'aller prendre "kass Jilat" puis rentre chez toi. On t'a assez vu