alexametrics
Dernières news

Seïf Eddine Makhlouf n’a plus confiance en la justice

Temps de lecture : 1 min
Seïf Eddine Makhlouf n’a plus confiance en la justice

 

Dans un post Facebook publié hier après-midi sur sa page, le député Seïf Eddine Makhlouf a déclaré ne plus avoir confiance en la justice. La raison ? La sixième chambre près du Tribunal de première instance de Tunis a laissé en état de liberté une personne contre qui il a déposé plainte. Cette personne, d’après lui, aurait porté atteinte à son honneur et à sa réputation et il est traduit devant la justice sur la base de trois chefs d’accusation encourant une peine de trois ans de prison au minimum. En fait, le chef du bloc parlementaire Al Karama évoque sans le nommer Mohamed Hentati, contre qui il avait porté plainte.


Seïf Eddine Makhlouf en veut à la 6ème chambre, mais aussi au parquet qui n’a pas émis de mandat de dépôt contre cette personne et aux parties qui le protègent et l’ayant poussé à s’attaquer à lui.


Ce qui est curieux, c’est que le même Seïf Eddine Makhlouf a applaudi la même justice quand elle a émis des mandats de dépôt contre les syndicalistes de Sfax qui auraient agressé son camarade d’El Karama Mohamed Affes. Il n’a rien dit, non plus, sur la justice qui a laissé libres ses deux autres amis, Rached Khiari et Maher Zid, élus comme lui sur les listes d’El Karama et condamnés à de la prison ferme. Lui-même a été condamné à de la prison ferme, avant qu’il ne fasse opposition, dans son affaire relative aux agressions verbales contre le procureur de Sidi Bouzid… Pourtant il a été laissé libre par ce même tribunal de première instance de Tunis.

 

R.B.H

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (25)

Commenter

Démocrate
| 06-06-2020 00:10
cet individu qui porte un prénom de guerre (seif eddine) = violence, meurtre, assassina... etc.... il a évoqué hier soir pendant la plénière à l'assemblée du (peuple) = traîtres et vendus... etc... la livraison d'armes en Lybie, c'est ce que tu voulais non ? en quelque sorte Sebsi t'as rendu un grand service à toi et tes frères terroristes, pourquoi critiquer Sebsi !!! tu dois le remercier non ? tu n'est qu'une sale bête et je plaint la femme avec qui tu vie quelle malheureuse femme......

Justinia
| 05-06-2020 21:54
Ce minable n'arrête pas d'insulter tout le monde.
C'est bien lui qui a insulté le procureur de la République pour avoir fermé la tristement célèbre "Kouttab" de Regueb.Il voulait empêcher le médecin légiste d'examiner ces gamins dont onze ont été effectivement. agressés sexuellement.Aucune pitié pour ces enfants,il a continué à protéger les agresseurs sexuels de sa secte.
Apparemment c'est Halal pour ses amis islamistes.
PS:Cette pourriture fut condamné à 20 mois de prison,mais il n'en dit rien.

AS
| 05-06-2020 17:09
Lui aussi ne doit pas être dehors puisque il a insulté
un procureur qui a fait son devoir dans l'affaire des enfants
de rgueb et en plus a soutenu des *** juste parce ils
sont des islamistes , vu le niveau des avocats de son bord
je pleure pour la TUNISIE

AS
| 05-06-2020 17:00
Lui aussi ne doit pas etre dehors puisque il a insullté
un procureur de la rebuplique qui a fait son devoir d

stuc
| 05-06-2020 16:28
si vous n etes pas avec moi,vous etes contre moi!et pourtant cette meme justice te permet de defendre des terroristes de ton acabit .dghij t attend pour etre defendu,mais il y a un dilemme,dghij ou layouni?

Jaloul
| 05-06-2020 16:15
Ce gamin immature est un IGNORANT sans REM'?DE, il est à IGNORER car il n'est pas INT'?RESSANT. Mesquine ce prétentieux qui demeure au service de ses serviteurs sans aucune dignité personnelle.

Houcine
| 05-06-2020 15:30
Cet énergumène relève des tribunaux. Il est vulgaire, violent, suffisant. S'il y avait une justice libre en ce pays, ni lui ni ses acolytes ne s'autoriseraient à insulter, diffamer et menacer sans être poursuivis et mis sous écrou.
Le voilà qui déclare n'avoir plus confiance en la justice lorsqu'elle apparaît vouloir appliquer la loi.
C'est une bonne nouvelle. Quoique.

VOILA
| 05-06-2020 15:04
Sobhèn rabbi!
Un bon manager trouvera une solution à chaque problème. Chaque avocat trouvera un problème pour chaque solution.

BIEN
| 05-06-2020 13:17
Je pense qu'à ce jour, nous n'avons jamais eu de système judiciaire. C'est une justice-machin à la tunisienne:
Malheureusement, depuis 2011, nous avons manqué l'occasion de mettre en place un système de justice moderne.
Il est temps de faire Tabula rasa et ainsi sauver la démocratie.

Famous Corona
| 05-06-2020 12:58
La justice est bonne quand ça l'arrange ! Gonflé ce voyou !!!

A lire aussi

Et les déductions sur les salaires des travailleurs.

02/07/2020 19:41
0

Il était DG à l'agence de promotion de l'Industrie.

02/07/2020 18:12
0

A condition de quitter le territoire avant septembre.

02/07/2020 17:50
1

Collègues et lycées pilotes, Brevet et Bac.

02/07/2020 17:33
0