alexametrics
mardi 19 octobre 2021
Heure de Tunis : 13:47
A la Une
Seïf Eddine Makhlouf à Kaïs Saïed : nous ne sommes pas des fugitifs, nous sommes blancs comme neige !
24/08/2021 | 09:08 , mis à jour à 15:00
3 min
Seïf Eddine Makhlouf à Kaïs Saïed : nous ne sommes pas des fugitifs, nous sommes blancs comme neige !
 
Seïf Eddine Makhlouf, président du parti islamiste radical, Al Karama, a publié hier, tard le soir, un post Facebook adressé au président de la République et au chargé du ministère de l’Intérieur. 
 
Le post est écrit suite à la perquisition du domicile secondaire de Imed Deghij à Melloulech (40 km au sud de Mahdia). La police suspecte que les députés fugitifs d’Al Karama se cachent dans la maison de cet ancien membre du parti et des Ligues de protection de la révolution.  
 

 
Seïf Eddine Makhlouf dénonce cette perquisition et affirme que les députés d’Al Karama et lui-même sont « plus honorables que l’honneur et plus propres que la propreté ». Il affirme qu’ils ne sont pas en fuite, mais qu’ils refusent le putsch et qu’ils ne le reconnaitront jamais. « Nous refusons la levée de notre immunité parlementaire et la violation injustifiée de la constitution. Vous ne pouvez convaincre personne, ni avec l’article 80, ni avec l’article 800. (…) Vous voulez retirer notre unique arme dans notre travail de contrôle parlementaire, afin de nous faire coller l’accusation de complot contre l’Etat et voulez qu’on acquiesce et qu’on vous tende nos cous ? Ca ne va pas ?! ». 
 
Le député a ensuite adouci son discours en évoquant Allah et sa punition sévère le jour du jugement dernier appelant Kaïs Saïed à se conformer à ses lois. Il s’est repris au paragraphe suivant en l’interrogeant sur ce qu’il va dire le jour où il sera devant la justice quand le putsch échouera. Il a conclu son post en invitant le président de la République à craindre la colère divine et à reprendre le chemin de Dieu, autrement il va devoir affronter, le jour du jugement dernier, les rangs des innocents, à leur tête Mohamed Affes et sa famille. 
 
Cinq députés d’Al Karama font l’objet depuis quelques jours de mandats de recherche émis par le tribunal militaire de Tunis. Ils sont impliqués dans l’affaire de l’aéroport lorsqu’ils se sont attaqués, en mars dernier, aux agents de la police des frontières de l’aéroport Tunis-Carthage. Ils ont essayé de les forcer à faire voyager une femme fichée S17, suspecte d’être impliquée dans une affaire terroriste. 
 
Plusieurs députés d’Al Karama ont des affaires pendantes devant la justice, mais qui n’ont pas pu être instruites à cause de l’immunité parlementaire, bien que celle-ci ne couvre théoriquement que le travail parlementaire. 
Seïf Eddine Makhlouf est poursuivi pour différentes agressions contre la députée Abir Moussi et un magistrat. Il est également soupçonné de fraude fiscale et a eu un redressement de quelque 260.000 dinars. 
Mohamed Affes est poursuivi pour avoir incité les jeunes à voyager en Syrie faire le djihad à côté de Daech, à l’époque où il était imam à Sfax. 
 
Maher Zid fait l’objet de plusieurs condamnations à de la prison ferme, mais toutes ont été suspendues vu qu’il est devenu député bénéficiant de l’immunité. 
Le 25 juillet dernier, le président de la République a décidé unilatéralement de faire lever cette immunité parlementaire et a invité la justice à faire son travail pour poursuivre tous les députés se cachant derrière cette immunité, pour échapper à des délits et des crimes de droit commun. 
 
R.B.H


24/08/2021 | 09:08 , mis à jour à 15:00
3 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Angel
Il est traqué, il n'en peut plus....
a posté le 17-09-2021 à 23:29
Il est traqué, il n'en peut plus.... alors ila monté la comédie de son arrestation pour pouvoir enfin sortir de son trou.
Mais cette comédie de son arrestation il l'a faite jouer par la police parallèle , avec un peu de violence à la clé, pour bien pouvoir jouer à la victime et se déclarer "blanc comme neige "!
Sauf que ça ne prend pas, il a été libéré par des juges probablement de "Bhiri", mais toutes les charges contre lui persistent et ce n'est qu'une pirouette! Ce n'est pas ça qui va faire "renaitre" l'ARP de sa congélation!
NE VOUS LAISSEZ PAS PRENDRE A CETTE COMEDIE!!!
ABDEJLIL BELLIL
Arrestation de Seif Maklouf
a posté le 17-09-2021 à 17:41
Bonjour,
Comment ce corrompu et c e Monsieur qui a tenté de faire passer par la force une femme impliquée dans le terrorisme par la douane tunisienne se permet d'attaque le Président de la république(l'homme le plus intègre dans le monde arabe). ? Ce Monsieur qui a frappé une femme député au sein du parlement et il ose continuer à raconter des mensonges !!Ce Monsieur et d'autres partis ont réussi à induire le Peuple en erreur pendant dix années en fabricant des lois sur mesure et à leur avantage, ne veulent plus rien lâcher !!!!!!!!!!
Abir
Haaahaaahaaa
a posté le 17-09-2021 à 16:29
Et ganouchi,où est il, chez ABIR MOUSSI! Je m'excuse chère ABIR,c'est pour rigoler sur ce connard! Vous êtes des vrais voyous ! Vous méritez la prison à vie! et ce connard,pourquoi il n'est pas encore dedans!?!
stuc
non ,ce n est plus un indic!
a posté le 17-09-2021 à 16:16
en 45secondes,il a balance trois de ses maitres!
Yassine Manai
EXCELLENCE, LA TUNISIE VOUS AIME
a posté le 17-09-2021 à 16:11
A l'attention de Monsieur le président K S, bientôt le démarrage d'une Nouvelle Génération de Femmes et Hommes d'Affaires pour vous soutenir. Nous voulons également assurer votre excellence de notre présence assidue à vos cotés dans les lourdes taches que vous assumez et la noble missions dont vous a chargé la Jeunesse Tunisienne.

Yassine Manai
Hermès
Blanc comme neige !!
a posté le 25-08-2021 à 08:08
Oui c'est vraiment ça ! Plus blanc que moi tu meurs !?
Les détergents du monde entier ne puissent vous rendre propre.
Ahmed
Il faut être ferme
a posté le 25-08-2021 à 06:12
Avec cette bande délinquant-pseudoreligieux.
Nous voulons la justice républicaine.
tunisien
se terrer = fugitif
a posté le 25-08-2021 à 00:23
Il se terre comme un rat et prétend qu'il n'est pas un fugitif bizarre non
tunisien
PDL blanc comme neige
a posté le 25-08-2021 à 00:17
Ci tu es blanc comme neige fais comme les députés du PDL
tunisien
ce qu'il dira
a posté le 25-08-2021 à 00:14
ce qu'il va dire à DIEU le jour de la résurrection ne te regarde pas c'est sa propre affaire
Virtuel
Non sens
a posté le 25-08-2021 à 00:12
Il a raison de dire qu il est blanc du moment qu il continue a recevoir de la communaute son salaire de depute
Soussi
Cachette
a posté le 24-08-2021 à 23:22
Ya Makhlouf
Vous avez peur de qui
Vous avez peur de quoi
Comment allez vous rencontrer vos electeurs de votre cachette
Comment vont ils vous juger
Mêmepaspeur
Dead or alive ?
a posté le 24-08-2021 à 22:31
Que risquent vraiment ces fuyards ?
Je dis "fuyards" parce que ce ne sont pas des "fugitifs", ces derniers ayant pris la poudre d'escampette après avoir été emprisonnés. . .et seraient donc plus "honorables" que les premiers car, l'homme est né libre et cherche d'instinct à le rester. . .même s'il a été jugé et s'est enfui alors qu'il payait l'ardoise. . .
Nuance. . .
Dans le cas du gang des "kharama", cette engeance refuse de se soumettre à la loi et décide de s'y soustraire tout en "jugeant" qui serait légitime de lui demander des comptes. . .et qui ne le serait pas !
Comme si la Justice était un vulgaire salami qu'on pouvait couper en tranches selon le goût et le désir de chacun. . .
La loi est encore plus sévère avec les fuyards qui n'obtempèrent pas. . . sans oublier ceux qui se rendent complices de ces fuyards. . .
Dans le meilleur des cas. . .les fuyards finissent par se rendre d'eux-mêmes.
Et dans le pire des cas, qui dit fuyard dit hors-la-loi. . . et un hors-la-loi est généralement "prêt à tout" pour rester libre, quitte à recourir à des moyens illégaux. . .tels la possession et/ou l'usage d'armes à feu ou des bombes. . .et partant, s'exposent d'eux-mêmes à des tirs préventifs et/ou de précaution de la part des autorités et des forces de sécurité. . .
Et voilà comment l'on commence une courte carrière politique pour la finir dans une longue sinécure dans la sciure d'abord puis dans la glaise froide.
De profundis !
MPP.
ASBS
Tfouh
a posté le 24-08-2021 à 21:48
Quelle GUEULE !
Dégages crapule et épargnez nous vos commentaires de merde!!!!!
Citoyen_H
OOUUUUUH @ pit | 24-08-2021 à 14:05
a posté le 24-08-2021 à 18:16
Restons realiste.
Vous croyez vraiment que ce traitre, ce lâche, cet imposteur est capable de sortir dans la rue !!!!! C'est une pauvre petite tapette, dépourvu de rjouliya et d'honneur.
Pourtant, il bombait régulièrement le torse lorsqu'il fanfaronnait à la basse+-cour nationale.
C'était uniquement pour impressionner la galerie !!

Les frérots sont très bien organisés.
Ils disposent de plusieurs planques, avec armes, téléphone satellite et provisions, de quoi tenir un siège.
Vous croyez vraiment qu'ils avaient chômé ces, onze dernières années !!!!
Parait-il, qu'il y aurait même des tunnels qui ont été creusés dans ces planques et dans les alentours des résidences des chefs du Cartel el-nakba

Il faudrait que l'état veille scrupuleusement à la sécurité de tous les ministères régaliens, prisons, casernes, centrales électriques, relais de distribution de gaz,, surtout leurs parties basses.
Des tunnels peuvent avoir été prévus pour une intrusion.
Même Carthage n'est pas à l'abri !!!!!



Fares
Des planques sûres
a posté le à 03:59
"Les frérots sont très bien organisés.
Ils disposent de plusieurs planques"

Oui des planques appelées: "Seif houses".
Mon.
Comment
a posté le 24-08-2021 à 16:47
Si tu es blanc comme neige, pourquoi tu crains la justice et tu te caches comme un rat, sors de ton trou et montre- nous tes capacités d'avocat, tu parles de Dieu, c'est toi le premier qui devrait répondre de tes actes sordides devant Lui, car tu es un faux dévot.
Gigi 09
Blanc
a posté le 24-08-2021 à 16:21
Si tu serais blanc tu ne serais pas un voleur espèce de clochard
Alya
Vulgarité totale
a posté le 24-08-2021 à 15:03
Oui vulgarité totale voilà encore un parti finished merci KS
nazou de la chameliere
El karama à raison
a posté le 24-08-2021 à 14:31
Car l'appareil secret. N'est pas islamiste !!!
Mais bel et bien fasciste !!!!
Et les mouches fascistes ont bien préparé le terrain pour le facho débile !!!
ANTIRELIGION
NAZOO LA CHAMELLE
a posté le à 21:50
Un message de la part d'un facho, pauvre orpheline ton papa l'abominable ghanouchi et ta misérable maman la nahdha ont disparu, j'espère que toi aussi tu vas disparaitre de ce forum. Ceci dit je crois que le premier mot que tu as prononcé dans ta vie de ratée c'est FACHO et depuis tu n'as pas arrêté tu vois des fachos partout
Fares
100 grammes
a posté le 24-08-2021 à 14:11
Certains prétendent que l'âme pèse 26 grammes, la masse qu'une personne perde juste après avoir rendu...l'âme.

Il a été établi récemment que les selles de markhouf pèsent 100 grammes, un comité scientifique a procédé à une pesée de son froc avant et après la descente policière à la maison de dfhig. Verdict 100 grammes de différence.

Kallek plus propre que la propreté. Lorsqu'on passe sa vie enrobé de crasse, on fini par ne plus se rendre compte de sa propre puanteur, qui devient propre, à la longue. Une sorte de normalisation avec la saleté. Espèce de lâche.
pit
"Fondre comme neige au soleil"
a posté le 24-08-2021 à 14:05
Sors dans la rue si tu es un homme, et affronte la justice du peuple, homme blanc !
Jgh
Retour
a posté le 24-08-2021 à 14:00
Blanc!!!.
Soyez maudits pour tout le mal que vous avez fait à notre patrie.
tarzan
mensonge!
a posté le 24-08-2021 à 11:54
Montre-toi alors, mets-toi en plein jour, découvre-toi, lion prétendu et rat confirmé qui séjourne dans les égouts de l'ONAS!
Yes!
Le Markhouf!
a posté le 24-08-2021 à 11:53
Hahahaha.....!
C'est tout.
Bourguibiste nationaliste
LES VOYOUS DE KARAMA SONT UN DANGER POUR LA REPUBLIQUE
a posté le 24-08-2021 à 11:11
Nous l'avons déjà dit, mais nous le redisons et nous le répétons : CES VOYOUS SONT UN DANGER POUR LA REPUBLIQUE. Il est plus qu'urgent de mettre fin à la cavale de ces criminels y compris le terrroriste Imed Deghij. Attention, ces criminels sont en train de se préparer pour attaquer avec l'aide des terroristes en Libye. Je rappelle que selon Interpol Tunisie, il y a une base libyenne à Tripoli plus d'une centaine de terroristes qui s'entraînent. On ne peut donc laisser en liberté des gens qui complotent contre la Tunisie.
Gg
@ BN
a posté le 24-08-2021 à 11:02
Si demain Saied échoue, si demain la Tunisie devient un califat, vous ferez partie des COUPABLES.
Gg
@BN
a posté le 24-08-2021 à 10:55
Mais comment, comment osez vous publier des saloperies pareilles?
DE QUEL COTE ETES VOUS
Gigi 09
Gueule
a posté le à 16:28
Ferme ta gueule toi aussi
Cassius
@Gg
a posté le à 12:55
Pourquoi ? Vous avez encore des doutes sur la ligne éditoriale de BN ? Ne lisez-vous pas attentivement tous les papiers écrits par leur chef tout puissant NB ? Pas besoin d'un dessin pour comprendre pour qui il roule ! Je n'en dis pas plus car je vais me faire censurer !
Houcine
Il persévère le con !
a posté le 24-08-2021 à 10:44
Pour un type qui s'affubler du titre pompeux de professeur, ça l'affiche mal comme dirait le Canard.
Il s'emballe, il vocifére, s'en retourne vers Dieu et se reprend quand sa folie le surprend et le domine.
Il est recherché et nous connaissons quelques uns des motifs et ses manières violentes qui auraient dû le conduire devant un tribunal il y a longtemps.
Je redis cela pour insister sur cette infamie qui a permis à une petite frappe, un type sans valeur, de se faire député.
Et, après ça, vous voudriez inciter le citoyen au respect des lois ?
Des lois votées par des voyous de ce genre, ça ne peut pas inviter au respect.
Encore une crasse islamiste dont les faits et actes trouvaient relais.
Cela à sûrement contribué à élever la conscience du citoyen.
MFH
Traître,
a posté le 24-08-2021 à 09:48
Tôt ou tard tu seras fait comme un rat et on te fera dégueuler tout ce que tu as dans le ventre.
BOUSS KHOUK
YAATIK DEE ala lounik
a posté le 24-08-2021 à 09:44
Sors de ton trou si tu es plus blanc que blanc -- LEZIM IJIBOUK -- '?A Y EST MIZEB LIFLOUSS TSAKKIR ,
ETBOURIB AUSSI , maintenant il faut rendre tout ça , tu refuses la levée de l 'immunité ou non TERMINUS ! TAHBIT OU TEKHOU MASSROUFIK
Jean Némarre
Bomber le torse avec un mandat d'amener suspendu sur la tête ? faut le faire.
a posté le 24-08-2021 à 09:41
Il me fait rire. Il se terre comme un poltron et veut donner des lecons de religion, de la colère divine, de sa blancheur plus blanc que les linceuils des pauvres gens morts à cause de sa médiocrité et incapacité lui et ses sbires de mouches bleues jactant la merde .
Tu peux courir, te cacher est une autre paire de manches. Saligaud.