alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 00:49
Dernières news
Seddik: la crise du FP m'a poussé à démissionner
03/06/2019 | 14:35
1 min
Seddik: la crise du FP m'a poussé à démissionner

 

L'ancien président du bloc parlementaire du Front populaire, Ahmed Seddik est revenu, ce lundi 3 juin 2019, sur sa démission de la présidence du bloc parlementaire du FP ainsi que sur le retrait de 8 autres députés du même bloc. Une démission, si annoncée officiellement, engendrera la dissolution du bloc.


Invité de Midi Show sur Mosaïque FM, M. Seddik a précisé que cette démission est venue suite à l'aggravation de la crise au sein du FP menant impérativement, selon lui, à la dissolution de son bloc parlementaire.


Ainsi, pour M. Seddik, la démission consiste à un signe de contestation de la démission de 8 élus FP qui se sont obstinés à se retirer du bloc ainsi que de l'inaction à cette démission de la part des élus restants qui n'y ont pas réagi.


Ahmed Seddik a, cependant, souligné que la solution à la crise qui secoue Front populaire réside dans le retrait des élus démissionnaires de leur démission aussi bien que dans la tenue d'un comité central.


Un comité qui se tiendra via l'appel du porte-parole du FP, Hamma Hammami ou bien par le biais d'une pétition déplorant, par ailleurs, que la dernière réunion officielle des composantes du FP date du 19 mars.

 

Outre Ahmed Seddik, 8 députés du bloc (dont Mongi Rahoui, Zied Lakhdhar, Aymen Aloui, Abdelmoumen Belanes et Nizar Amami), ont présenté leurs démissions au bureau de l’ARP le 28 mai courant. Des démissions qui aggraveront la crise interne essentiellement structurelle au sein du FP menaçant désormais son unité.

 

B.L




03/06/2019 | 14:35
1 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

Justinia
| 04-06-2019 11:55
Le front populaire appartient à Mr. Hamma Hammami comme Nida appartient à Hafedh C.Essebsi...