alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 13:53
Dernières news
Sayida Ounissi : Mariem Masmoudi a été choisie grâce à son CV !
18/01/2019 | 22:40
1 min
Sayida Ounissi : Mariem Masmoudi a été choisie grâce à son CV !

 

La ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Sayida Ounissi a réfuté, ce vendredi 18 janvier 2019, les rumeurs concernant la légitimité de la nomination de Mariem Masmoudi au sein du cabinet du département. Des rumeurs indiquant que le choix de Mme Ounissi a été effectué sur la base de l’allégeance à Ennahdha vu l’affiliation du père de Mme Masmoudi, Radhwan Masmoudi au parti islamiste.

« Le nom de Mme Masmoudi a été proposé dans la composition du cabinet du ministère et toutes les procédures sont connues. Elle a obtenu son diplôme en sciences politiques et relations internationales de l’Université du district de Columbia aux Etats-Unis et travaille dans un centre d’études international du nom de IDEA, situé à Washington. Objectivement, le CV existe bel et bien et la décision de la désignation se fait en coordination avec le chef du gouvernement », précise Sayida Ounissi dans une déclaration accordée à Radio Med.

 

Rappelons que Mme Ounissi a désigné Mariem Masmoudi au poste de chargée de mission en coopération internationale au sein du ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle.

Mme Masmoudi est la fille du célèbre lobbyiste islamiste, Radhwane Masmoudi travaillant en étroite collaboration avec Ennahdha.


B.L


18/01/2019 | 22:40
1 min
Suivez-nous

Commentaires (35)

Commenter

Salo me
| 19-01-2019 19:31
Ben Sur excellent cv pour Un conseiller du ministre lui meme sans experience

lechef
| 19-01-2019 19:28
Ce phénomène de recrutement mal étudié et surtout au niveau des ministères à entaché d'erreur ce processus depuis l'indépendance.
Ce phénomène n'est pas nouveau en Tunisie mais malheureusement , nous constatons qu'il s'est propagé de façon vertigineuse après la révolution au moment où nous avons cru que l'équité va s'instaurer.
Comment nous pourrons nous attendre à des bons résultats sur tous les plans et à l'amélioration de la situation .
Impossible si nous continuons dans cette voie car l'incompetent ne peut recruter qu'un incompétent pour créer une chaîne tordue dès le départ et qui risque de se détériorer au moindre coup .
C'est triste ! C'est malheureux! C'est inconcevable ! Ce cas est très propagé. ...!

Citoyen_H
| 19-01-2019 19:22
Les CV des chléyéks. Justement on peut en parler durant plusieurs vies, si cela c'était possible.
Le carnage sans nom commit par les illustrissimes pingouins de la trika a été une incontestable révélation de la valeur des CV et des diplômes de la grande majorité des clowns qui l'ont composé.
Les membres de la cour des miracles auraient beaucoup mieux fait, que ces crétins consanguins qui ont mis notre nation sur la paille.

Ce ne sont pas les diplômes qui font l'homme.
Certes, les études aident, mais ils ne pourront jamais se substituer aux vrais valeurs de l'âme et de la conscience de ceux qui les détiennent.

Ce cinéma n'a que trop duré. Il faut éjecter tous ces gardiens et gardiennes d'étables frustrés et complexés, et les remplacer par des véritables patriotes compétents, qui n'ont pas besoin de simuler des crises d'hystérie autour d'eux pour s'attirer l'attention des plus crétins d'entre nous.

'?tre classe, réservé et discret sont des vertus étrangères à la majorité des occupants de la basse-cour des députés.
Il en est de même pour ceux qui gèrent des postes à haute responsabilité, qui se transforment aussitôt en troubadours de la religion, dès qu'ils se sentent à cours d'arguments, en général tout le temps.

Qu'ils soient maudits à jamais.




Vent du Nord
| 19-01-2019 18:18
Mme Ounissi : Arrêtez de mentir aux Tunisiens !!!

- Vous affirmez que Marien Masmoudi «a obtenu son diplôme en sciences politiques et relations internationales de l'Université du district de Columbia aux Etats-Unis».
Par ceci vous voulez impressionner ceux des Tunisiens, qui ne connaissent pas le système universitaire américain), que cette demoiselle sort d'une prestigieuse institution américaine et donc son recrutement est justifié.
Or chère Mme Ounissi, vous ignorez que l'University of the District of Columbia est une université de
très basse catégorie qui n'est pas qualifiée de figurer sur la liste des « WORLD UNIVERSITY RANKINGS», liste qui classe les meilleurs 959 universités dans le monde. Voir lien:
https://www.topuniversities.com/qs-world-university-rankings.

Attention, Il ne faut pas confondre l'University of the District of Columbia (https://en.wikipedia.org/wiki/University_of_the_District_of_Columbia) avec la prestigieuse COLUMBIA UNIVERSITY à New York (https://www.columbia.edu/). C'est une différence comme la nuit et le jour.

A propos, je dis ceci en connaissance de cause. Je suis diplômé du prestigieux MIT (Massachusetts Institute of Technology) où j'avais mes études comme tout premier Tunisien dans les années 1960.
Je vis en Allemagne où j'avais été recruté par une entreprise allemande tous juste après l'obtention de mon diplôme au MIT.
Comme vous pouvez voir, le MIT figure en premier dans le classement de «World University rankings ». Je garde toujours un contact étroit avec cette institution étant donné que j'ai été président du MIT Club of Germany (Association des diplômés Allemands du MIT) pendant une dizaine d'années consécutives. Les membres de cette association sont tous Allemands de souche. J'avaient éte élu, moi Tunisien, à la tête de cette association non pas pour mes beaux yeux mais pour mes compétences. Ceci prouve qu'en Allemagne on respecte les compétences.
Pas comme en Tunisie, où c'est le népotisme qui compte. Donc il ne faut s'étonner la Tunisie est dans de un sale pétrin politiquement, économiquement et socialement.

- Vous affirmez aussi qu' «Objectivement, le CV de Mariem Masmoudi existe bel et bien». Si ceci est vrai pourquoi vous ne le publiez pas. Les Tunisiens ont le droit à connaitre la vérité.
Je viens de consulter le site de la ONG International IDEA. (https://www.idea.int/about-us/people/mariem-masmoudi)
J'ai trouvé une page montrant la photo de Mariem Masmoudi et sous le titre Biography cette phrase « Mariem Masmoudi is the Assistant Program Officer for the Tunis Programme office ». Pas plus. Le reste est vide. Pas de profil.
Tout ceci prouve chère Mme Ounissi que Mariem Masmoudi, (d'ailleurs comme vous) a été recrutée non pas pour son bagage académique et sa compétence professionnelle mais pur et simplement pas népotisme.
Le fait que le recrutement aie été approuvé par Youssef Chahed n'est pas étonnant. Il a besoin du soutient de Annahdhah dans sa bataille contre BCE et UGTT. D'un côté Il jette l'argent des Tunisiens par la fenêtre et de l'autre il dit à l'UGTT que les caisses de l'Etat son vide et qu'il ne peut pas répondre aux augmentations de salaires.

Pour conclure une remarque Mme Ounissi. Vous avez tout faux. Mariem Masmoudi n'est pas diplômée de l'Université du District de Columbia, mais plutôt de l'University of North Carolina à Chapel Hill dans l'Etat du North Carolina. Voir la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Bx-3DUAA09M

Vous ne savez même pas où votre amie Mariem a fait ses études. C'est triste !!!

Maskina Tounes. Pauvre Tunisie.

Be zen
| 19-01-2019 16:15
Vous avez parfaitement raison.
Nous sommes TOUS en train de nous lamenter derrière nos écrans.
IL EST TEMPS DE REAGIR VIGOUREUSEMENT et SANS AUCUNE CONCESSION.
Les islamistes envahissent l'espace public et nous étouffent sans que la plupart d'entre nous ne lève le petit doigt !
Organisons-nous TOUS pour leur botter et cul et les dégager une fois pour toute.
Je préfère e de loin Ben Ali à ces cupides et charognards d'islamistes.
OUI, REAGISSONS !
VITE ! Ils sont en train de nous bouffer '?'

HatemC
| 19-01-2019 14:00
On sait que ce poste est un cadeau de Nahdha pour service rendu à ma Radhwen masmoudi... Son ONG CEID financé par le département d'état US '?uvre à lisser l'image des islamistes tunisiens et organiser les rencontres des islamistes tunisiens avec des responsables des différentes administrations US... Ne nous prend pas pour des cons stp.... Nahdha renvoi l'ascenseur sans plus... Kallou elle est diplômée et choisi sur CV.. Va palabrer sous un baobab ailleurs... HC

HatemC
| 19-01-2019 13:47
C'est exact.. ce poste en principe se trouve dans les entreprises en relation avec l'international et non dans un gouvernement... C'est un poste créé pour complaisance... c'est bien du népotisme caractérisé... Elle essaie cette sinistre d'enrhumer du crétin sans plus avec ses explications à la con... HC

majida
| 19-01-2019 13:16
Rester contester sur les pages des journaux ne changera rien,au contraire ces minables des kwanjias trouvant le chemin vide d'obstacle leur donneront la fuite en avance et rien ne l'arrêterait,il faut manifester devant la Casbha,pour que le chef de ce gouvernement,se réveillerait et dire stop à cette gabegie des Kwanjias

HOS4NI
| 19-01-2019 12:45
Madame la ministre....publier le CV de la gamine...on en parlera après....allez j'attend...

Rationnel
| 19-01-2019 12:42
Ounissi est devenue fameuse grâce a sa grande observation que: "le plus grand problème qu'y font face les chômeurs, c'est le chômage".

Elle récidive encore une fois, en disant que: "Elle (Meriem Masmoudi) a obtenu son diplôme en sciences politiques et relations internationales de l'Université du district de Columbia aux '?tats-Unis", le district de Columbia (District of Columbia) est le district de la ville de Washington, l'université en question est University of Columbia a New York. Meriem Masmoudi poursuit des études dans cette université et n'a pas reçu son diplôme encore. Ce sont des études qui n'ont aucune relations avec la formation professionnelle. Le poste qu'elle occupe, chargée de mission en coopération internationale, témoigne de la multiplication des postes au sein du gouvernement. Est ce qu'on besoin de quelqu'un pour la coopération au sein de chaque ministère? On un ministère des affaires étrangères, un autre ministère du développement de l'investissement et de la coopération internationale. Donc on a créer un poste bidon pour récompenser un supporter et une amie des filles Ghannouchi. C'est non seulement du népotisme, mais un gaspillage des maigres ressources de l'état. Au lieu d'employer des ingénieurs et des inventeurs qui vont former les jeunes dans les industries du futur (énergies renouvelables, voitures électriques) on préfère laisser les ingénieurs au chômage ou les contraindre a quitter le pays et donner des postes aux amis et parents.