alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 11:01
Dernières news
Sauvetage de 177 migrants clandestins en une nuit
19/10/2022 | 16:54
1 min
Sauvetage de 177 migrants clandestins en une nuit

 

La direction générale de la Garde nationale a annoncé que treize tentatives de traversée irrégulières ont été mises à l'échec par les unités des districts maritimes du sud, du centre et du sahel durant la nuit séparant le 18 et le 19 octobre 2022 et 177 individus ont été secourus dont 125 de nationalités subsaheriennes.

Dans un communiqué du 19 octobre 2022, la direction générale de la Garde nationale a indiqué que ses unités ont procédé à la saisie d'un bateau, de plusieurs équipements maritimes et d'une somme d'argent en dinar tunisien. La même source a précisé que les unités de la Garde nationale de Monastir et de Sfax ont procédé à l'arrestation de quatre individus pour association de malfaiteurs dans le but de traverser illégalement les frontières. 


S.G

19/10/2022 | 16:54
1 min
Suivez-nous
Commentaires
retraité
surveiller nos frontières terrestres et maritimes
a posté le 20-10-2022 à 08:32
pour venir à bout de cette émigration clandestine vers les cotes italiennes une surveillance stricte de nos frontières terrestres et maritimes , de sanctionner sévèrement les tunisiens passeurs , candidats à l'émigration et d'arrêter et de renvoyer les migrants subsahariens et autres dans leurs pays ou dans les pays voisins d'où ils sont rentrés en Tunisie et de sanctionner sévèrement les tunisiens qu'ils les emploient ou les hébergent ces gens non détendeurs de permis de séjour et de travail il faut les mettre dans des centres de rétention administratifs jusqu'à leur envoi dans leurs pays d'origine avant la révolution on n'a pas d'émigration clandestine par voie maritime qui existait en Libye et au Maroc . nos gouvernants après la révolution et nos autorités sécuritaires sont dépassés par le flux des migrants subsahariens qui ont encouragé et contaminé les tunisiens de faire de même .
*******
quel malheur
a posté le 19-10-2022 à 18:36
J'ai rencontré récemment, 2 jeunes africains mineurs 17 ans. Ils m'avaient dit qu'ils regrettent amèrement, leur venue en France, via le Maroc, c'était leurs descente en enfer. On ne voulait pas croire ce que les gens nous racontaient sur les difficultés. On voyais que le paradis Européen. L'énorme déception

Les conneries des gens, ils croivent encore a l'Eldorado européen.
Agatacriztiz
On va pas être cantonnés à faire le boulot des autres...
a posté le 19-10-2022 à 18:27
Et après, ça aurait manifesté à Zarzis ou ailleurs si quelques uns d'entre eux n'avaient pas été repêchés à temps et avaient été engloutis par la Méditerranée.
On est en train de nous faire jouer le rôle ingrat du Frontex, ce dispositif maritime européen spécialement mis sur pieds pour stopper l'immigration et qui s'est illustré de manière macabre ces derniers temps à la frontière greco-turque.
Ne jouons pas le rôle de garde frontière pour le compte de l'Europe et plus particulièrement pour l'Italie.
Elle peut le faire mieux que nous, d'une part puisqu'elle a basculé à l'extrême droite, ultra motivée, pour faire plaisir à son électorat fasciste, en se faisant le chantre de la lutte contre l'immigration clandestine et de l'immigration en général et que, d'autre part, elle est beaucoup mieux outillée que nous en matière de garde-côtes, aviation, matériel de detection et de surveillance des groupes mafieux qui approvisionnent les agriculteurs, petites et moyennes entreprises, réseaux de prostitution et de crime organisé par une main d'?uvre facilement terrorisable et corvéable à merci.
De notre côté, par contre, seule une sévérité extrême envers les passeurs, leurs complices locaux et autres ripoux ainsi que pour les "candidats à l'émigration" pourra porter ses fruits à moyen ou à long terme, dissuadant certains de nos voisins et pays africains de se débarrasser du "dossier" en nous envoyant par lots ces déshérités en quête d'eldorado.
SAM53
A CROIRE QUE LE PAYS PULLULE DE PASSEURS
a posté le 19-10-2022 à 17:36
Comment et par quelle frontière tous ces subsahariens arrivent sur nos côtes maritimes ? Des sanctions très très sévères doivent être appliquées à ces passeurs de la mort sinon cela continuera de plus belle.