alexametrics
mercredi 08 février 2023
Heure de Tunis : 10:31
BN TV
Samir Taïeb : L'UPT est en panne, Al Massar pour la primauté des législatives (audio)
03/06/2014 | 1
min
Samir Taïeb : L'UPT est en panne, Al Massar pour la primauté des législatives (audio)
{legende_image}
Dans une interview accordée, aujourd’hui mardi 3 juin 2014 à la Radio Jawhara Fm, Samir Taïeb, porte-parole officiel du parti Al Massar, a axé ses propos sur la problématique de l’organisation des prochaines élections et les modes de scrutin à suivre.
M. Taïeb a indiqué que son parti a été le premier à appeler à la séparation entre les deux scrutins, avec la tenue de celui législatif avant le présidentiel. Il a, ensuite, critiqué la position de Nidaa Tounes qui, constatant un certain penchant vers la primauté des législatives, s’est rétracté en revenant à la simultanéité des deux scrutins, un point de vue défendu, dès les premiers jours, par Ennahdha.

A la question sur le pourquoi de l’absence d’une position commune de la part des composantes de l’Union pour la Tunisie (UPT) sur cette question, Samir Taïeb a indiqué que « l’UPT se trouve en panne à cause de la crise au sein de Nidaa » et qu’il n’en reste plus que le nom.

Tout en réaffirmant la position constante d’El Massar sur ce point, M Taïeb a exprimé la crainte de voir le débat quitter le cadre du Dialogue national pour retourner à l’ANC où la logique de la majorité va l’emporter en imposant son point de vue.

S.H

03/06/2014 | 1
min
Suivez-nous