alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 09:17
Dernières news
Samir Saïed reçoit l'ambassadeur du Japon Shinsuke Shimizu
02/08/2022 | 15:53
1 min
Samir Saïed reçoit l'ambassadeur du Japon Shinsuke Shimizu

 

L’ambassadeur du Japon en Tunisie, Shinsuke Shimizu a été reçu ce mardi 2 août 2022, par Samir Saïed, ministre tunisien de l'Économie et de la Planification.

La rencontre  a été l’occasion d’aborder les préparatifs de la 8ème conférence de Tokyo pour l’investissement en Afrique et qui se déroulera à Tunis à la fin du mois.

 

Mr. Saïed a, à cette occasion, tenu à rappeler « l’importance de l’évènement pour la Tunisie étant donné la participation de personnalités nippones d’envergure et notamment de décideurs politiques et d'investisseurs tunisiens, africains et japonais » indique un communiqué ministériel émis ce mardi.

Pour le ministre, cette conférence qui commencera le 27 août, est « une occasion de renforcer la coopération avec le Japon, considérant que plusieurs grands projets publics seront exposés lors de cette huitième conférence (TICAD). Projets qui demandent des investissements étrangers ou encore une réalisation adoptant le partenariat public privé » indique le communiqué.

 

 

Durant l’entrevue, Samir Saïed a expliqué que « pour le Japon il s’agit d’une ouverture et sur l’Afrique et sur l’espace euro-méditerranéen. De son côté, l’ambassadeur japonais, M. Shimizu, a, lui, insisté sur les occasions qui découleront de la conférence, sur les futurs projets de l’Etat tunisien et la possibilité qu’offre TICAD pour leur financement ».


La rencontre de ce mardi a été aussi l’occasion de consulter « le programme de travail commun entre la Tunisie et le Japon pour ce qui est de l’année 2023 ».

 

S.A

02/08/2022 | 15:53
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Letranger
comprends pas bien...
a posté le 03-08-2022 à 19:05
"... de la 8ème conférence de Tokyo pour l'investissement en Afrique et qui se déroulera à Tunis..."
La 8° conférence de Tokyo qui se déroulera à Tunis, je sais que mon Français décadent est approximatif, mais là...
Sans compter la question que je pose : à quand une conférence "de l'Afrique", "En Afrique" pour l'investissement à Tokyo, ou ailleurs, mais pour une fois, inversez les rôles., juste pour voir.
Bon c'est vrai que vous envoyez clandestinement des milliers (au moins) de gens pour venir nous sauver alors que vous avez tant besoin de main d'oeuvre.