alexametrics
Dernières news

Samir El Wafi innocenté dans l'affaire de blanchiment d'argent

Samir El Wafi innocenté dans l'affaire de blanchiment d'argent

L'animateur Samir El Wafi a été innocenté aujourd'hui, vendredi 31 août 2018 dans l'affaire de blanchiment d'argent dans laquelle il est accusé selon l'avocat de ce dernier, contacté par Business News.  

L’avocat de l’animateur, Hatem Zouari, a indiqué que la cour de cassation a cassé le pourvoi du ministère public concernant le blanchiment d’argent dans l’affaire de son client. « Ainsi mon client n’est plus poursuivi pour blanchiment d’argent, il est juste impliqué dans une affaire « d’escroquerie et d’abus de pouvoir », qui demeure un délit et non crime. L’affaire est déférée devant la chambre correctionnelle près du tribunal de première instance de Tunis », indique Hatem Zouari. Et d’ajouter, « Nous espérons qu’une date de procès soit fixée le plus tôt possible, puisque mon client est en détention depuis presque 14 mois. Une fois fixée, Samir El Wafi pourrait être jugé, même en état de liberté, puisque l’étape d’instruction est terminée »

 

Selon un statut Facebook publié aujourd'hui par sa soeur Amira El Wafi, la Cour de cassation a décidé de transférer son affaire au Tribunal de première instance de Tunis tout en rejetant le pourvoi en cassation du ministère public. Il s'agit, selon Amira El Wafi, de la quatrième fois que la justice innocente son frère dans cette affaire de blanchiment d'argent.

 

 

 

S.T


 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (5)

Commenter

déja-vu
| 01-09-2018 13:15
Si c'est sa maman et qu'elle est encore vivante, je lui souhaite une longue vie et que Dieu l'aide dans cette épreuve.

#Au diable la politique...

rz
| 01-09-2018 08:40
Innocenté pour une affaire et poursuivi pour d'autres cela est largement suffisant pour ôter sa crédibilité chez les gens; personnellement je l'ai toujours trouvé arrogeant avec ses émissions que je trouve bidons et dont il en fait un appât pour les politiciens; l'audace dont il a fait sa devise est mixée de magouilles d'après ses démêlées successives avec la justice!

Fehri
| 31-08-2018 22:26
Même s'il est libéré que peut-il faire de sa vie? Il est impossible de faire le journalisme étant donné que ce métier exige l'intégrité absolue. Il a fréquenté les islamistes, Jarraya et bien d'autres personnes douteuses. S'il reprends son métier d'animateur ce sera la fin du journalisme en Tunisie. Qui va s'associer avec de t'elle personnalité. Il eu plein de chances mais il les a toutes ratées grâce à ses actions stupides. Combien d'argent voudrait-il ramasser alors que le peuple crève. Quelle honte pour nos journalistes et quelle honte pour nos stations de TV. Ils parlent des autres et toujours des autres. Délit ou crime où est vraiment la différence?

HatemC
| 31-08-2018 21:39
Il n'est pas innocent mais le délit est requalifié ... il reste toujours coupable ... "escroquerie et abus de pouvoir " c'est pas mieux c'est un crime ... il a abusé de la faiblesse des victimes ... de leur vulnérabilité ...

Dans le cadre de l'escroquerie, la transaction est frauduleuse dès le début.
Dans le cadre de l'abus de confiance, l'auteur reçoit le bien ou l'argent légalement et le détourne après

2 délits ... pas un seul ... ce monsieur est un voyou ...
il ne faut pas banaliser ce crime "escroquerie et abus de pouvoir " ...

Non mais on croit rêver .. Kallou hamdoulellah il est innocent et quoi encore HC

justice
| 31-08-2018 17:42
Bonne nouvelle pour toute sa famille et bon courage pour sa soeur dans sa lutte en vue d'
une libération imminente.

A lire aussi

La direction a assuré que la dernière visite des éléments sécuritaires à M. Jarraya datait du 27

25/08/2019 22:11
0

Dans un statut Facebook datant de ce dimanche 25 août 2019, M. Jebali a appelé les Tunisiens à

25/08/2019 20:06
9

Et d’ajouter qu’il était « inquiet pour la démocratie » en Tunisie ainsi que du retour des pratiques

25/08/2019 19:04
6

Le département a ainsi réitéré son refus de s’enliser dans des tiraillements politiques appelant le

25/08/2019 17:15
6

Newsletter