alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 13:47
Dernières news
Samir Dilou assimile Kaïs Saïed au président srilankais
09/07/2022 | 23:02
1 min
Samir Dilou assimile Kaïs Saïed au président srilankais

 

Le député et ancien membre d'Ennahdha, Samir Dilou a affirmé qu'il y avait plusieurs similitudes entre le président tunisien Kaïs Saïed et son homologue srilankais, Gotabaya Rajapaksa. Il a rappelé que les deux dirigeants avaient procédé à la dissolution du parlement et annoncé l'état d'exception. Il a expliqué que la seule différence ente entre les deux était la non-nomination du frère de Kaïs Saïed au poste de chef du gouvernement.

 

Dans une publication Facebook du 9 juillet 2022, Samir Dilou a précisé que le président du Sri Lanka avait, lui aussi, élaboré une nouvelle constitution. Il a mis l'accent sur le manque de transparence et de visibilité au sujet de l'adoption d'un programme de réformes dans le cadre d'un accord avec le Fonds monétaire international.

 

Samir Dilou a rappelé que plusieurs personnes avaient affirmé que ni la Libye, ni l'Egypte, ni le Sri Lanka ne ressemblaient à la Tunisie. Il a, aussi, rappelé que Kadhafi, Moubarak et Rajapaksa avaient été dégagés. 

Il a expliqué que le peuple affamé du Sri Lanka avait protesté contre l'échec du gouvernement dans l'amélioration de ses conditions de vie et avait chassé le président srilankais. Samir Dilou a expliqué que, cherchant à fuir les conséquences de leurs actes et à constitutionnaliser l'impunité, les présidents se retrouvaient face au peuple et à la colère de la rue. Évoquant une vieille citation, Samir Dilou a écrit : « Dans une dictature, tout va bien jusqu'au dernier quart d'heure ».

 

 

 

 

S.G

09/07/2022 | 23:02
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Prière emmener ce rat par sa queue
a posté le 12-07-2022 à 16:38
Ce voleur se qu'ils veut c'est le pouvoir afin de s'approprier de tout l'argent des tunisiens alors qu'il n'a aucune compétence ni expérience ence.



Dilou
wait and see...
a posté le 11-07-2022 à 12:58
Ce Dilou est un pseudo-avocat à la noix de coco! Il a été humilié, chiffonné puis renvoyé d'Ennahdha par son idole l'ayatollah Ghannouchi. Aujourd'hui, il renverse la veste, spécialité des khwanjias qui lui ressemblent, et défend Ennahdha et ses criminels qui l'ont déjà craché et vomis auparavant. Quel paradoxe ! Ce pseudo-politicard est une racaille sans foi ni loi, ni honneur. Une véritable catastrophe humaine. Cette ordure de la politique tunisienne est un sérieux candidat pour un long séjour à El Mornaguia. Wait and see!!
Naim
Couillon !
a posté le 10-07-2022 à 22:49
Excusez du peu. T'as mis du temps pour comprendre. Ya ras el lham.
Chanchan
Malla ***
a posté le 10-07-2022 à 22:17
Qu'il aille faire une grève de la faim sa spécialité.
C'est ça que les études t'ont appris, tu n'es qu'un inculte et ignare. Hathi kraytik win wasslitek y'a karakouz. Va '
Vava te faire *** avec jebeli et Bhiri en attendant de défendre le grand *** Larayadh
MH
KS est condamné à l'exploit
a posté le 10-07-2022 à 20:07
KS avec sa nouvelle constitution confirme et conforte son nouveau statut de nouveau homme fort (ou dictateur selon comment on le voit) de Tunisie. Il s'est arrogé tous les pouvoirs sans scrupule, sans gène, sans complexe aucun. Il assume donc son nouveau statut. Mais ca ne sera pas sans conséquence sur son devenir, et s'il a une once d'intelligence, il doit le savoir. On peut se demander pourquoi il a agi ainsi car sa chute, s'il y a chute, sera terrible. Tous les dictateurs du passé, du présent et du future ont fini, finissent et finiront de la pire des manières, c'est bien connu. La question qui se pose, est-il capable de redresser la situation économique et sociale ? Il a gouverné SEUL durant une année entière. A t-il réalisé la moindre avancée? Il a tout intérêt à sauver la Tunisie du marasme et TRES VITE, il en va de sa survie au sens figuré que propre.
EL OUAFI
Ya si Dilou
a posté le 10-07-2022 à 18:15
Il faut que tu médites et tu temperes tes expressions,Mr Houcine le commentateur avisé vous crache la vérité, mais étant donné que vous êtes obstinés, et ridicules à la fois,
Mr Houcine te dit ceci : .
Dilou, tu devrais te recycler.
Kais Saied ne vous lâchera pas.
Et, pour un fois, un politique vous signe la fin de votre règne.
Rien que pour cela, il mérite reconnaissance.
Ce n'est pas du vent, tu te souviendras dans ci-peu de temps, souviens toi bien .
VR
Mais les Russes s'entraînent déjà !
a posté le 10-07-2022 à 16:53
Certains Russes sont plus stupides qu'on ne le croit.
Comment peut-on prendre volontairement des bains de glace ? ?
En dessous de 24c, rien ne va ! !!
Ici, c'est tout à fait raté, une femme disparaît sous la glace, un cas évident pour le darwin award.

https://www.kaotic.com/video/7e796ad5_20220122123917_t
KEF
PETIT NAIN
a posté le 10-07-2022 à 16:44
La dictature que nous avons subi durant onze années est pire que tout autres dictatures.
Le résultat escompté on dit long.
Mais un islamiste de votre espèce qui nous souhaite ou nous compare à des exemples de dictatures telle celle du Sri Lanka il faut être fou et mal honnête comme vous.
Mais un ignare de vitre espèce restera ignare toute sa vie.
La date du 25 juillet 2021 vous a coupé l'herbe sous le pied, et celle du 25 juillet 2022 vous effacera pour toujours.

EL OUAFI
Que votre v'?u soit exaucé
a posté le à 19:49
Ces énergumènes sont tordus irrémédiablement acculés, le naufrage, et l'extermination qui les attendent, ce 25/07/22 .
Ils vont siroter les biles,et qu'on ne les verra plus jamais, en dix ans ils ont souillé notre Tunisie, pollué tous les espaces vitaux, même l'Oxygène est devenu rare que Dieu le tout puissant na offert à toute ses créatures.
Cette secte de malfaisants, ce fléau du mal, ils ont surclassé les criquets,rien n'est épargné, toutes les structures saccagées.
Warrior
un ignare de ton espèce restera ignare toute sa vie.
a posté le à 18:22
as tu déjà vécu au Sri Lanka ?
manifestement non.
TRA
@KEF: Je crois que c´est exactement le contraire qui va se passer malheuresement!
a posté le à 17:59
Grâce au 25/7 (le putschiste en chef Kaiis S3aied et sa junte militaire), Les Khwanjia ont pris le temps de se soigner et jouissent maintenant du statut de victime. On ne s'étonnera pas du tout que ce soit eux qui récolteront le plus de voix des Tunisiens (à 90% musulmans et fanatiques !) aux prochaines élections.

J'espère me tromper, mais mes contacts avec la population confirment jour après jour mes dires !
Warrior
tu te trompes
a posté le à 18:24
le pays est 99 % musulman, et fier l'ètre, contrairement à toi.
Chanchan
Et ton ignorant et sale ghanouchi c'est qu'il alors ?
a posté le 10-07-2022 à 15:10
Qui ni lui ni sa nahdha ne sait même pas écrire son nom sur la gargoulette, un bhim habillé en vêtements et qui veut gouverner.
Pourtant il a essayé par la force, et on l'a laissé gouverner et s'est avéré (une zokra scellée ) et c'est normal puisqu'il n'a aucune formation en quoique ce soit par contre il sait jouer le cinéma et prétendre qu'il est religieux alors qu'il est vide comme tant d'autres de nahdha qui utilisent l'islam comme fonds de commerce pour duper les gens et ce à la manière des sectes aarnaqueuses d'autrefois dans un temps révolu ayant connu ces sortes d'arnaques.
Saieb âalikom les gens connaissent mamaintenant vos arnaques archaïques
Vous faites trop de bruit pour rien c'est parce vous n'avez aucune dignité n'est-ce pas ?
Mramdiya. Et puis vous avez perdu trop d'argent pour soudoyer les gens.
Depuis quand vous avez pris les gens pour des esclaves.
alalors que leurs mères les a naquis libres
ahmed
l'aprenti et le sheikh
a posté le 10-07-2022 à 14:43
Si DIlou aficionado du baise main de son sheikh préfère perdurer son sport favori celui de l'apprenti chouchou de son maître.
Abel Chater
Il n'y a pas plus forte dictature que celle de la famille Rajapaksa du Sri-Lanka.
a posté le 10-07-2022 à 14:01
Président, premier ministre, ministre de la Défense, ministre de l'économie et tous les postes clés de l'Etat sri-Lankais, sont entre les mains de fer de la famille régnante Rajapaksa. Malgré tout, le palais de Carthage de Sri-Lanka, a été envahi par le vrai peuple de leurs Tadhamen, Mourouj, Mellassine, Zouhour, etc.
Rien n'a aidé les Rajapaksa de Sri-Lanka. Ni la nomination des leurs au gouvernement, aux gouvernorats, aux délégations, jusqu'aux Omda, l'Isie de l'Asie et même les Maharabelaïd et les Aminahoumahfoudhilaï, pour leur préparer une constitution sur mesure, à leur accession au même trône du maréchal Bokassa d'Egypte.
Rien ne les a aidés. Ils n'ont pas voulu entendre les voix de la logique, de l'expérience, de la lucidité et de l'intelligence politiques. Ils ont trop compté sur les armes à feu du peuple, qu'ils utilisent contre ce même peuple. Leur grande, énorme et gigantesque faute impardonnable, c'est qu'ils se moquent et qu'ils banalisent les mouvements pacifiques de leurs opposants, par le mensonge autour de leurs nombres. Ils sont d'une extrême débilité, qu'ils demandent d'eux-mêmes une sortie d'un million de manifestants, pour comprendre que les manifestations des "Awlèd Moufida", ne finiront que par l'occupation des chambres à coucher de leurs palais.
Aux temps de Ben Ali, lorsqu'il y avait un décès d'un jeune garçon célibataire même, par une mort naturelle, la police se mobilisa par toute sa force régionale et même centrale. Parce que des jeunes leur venaient de partout, prétendant vouloir porter le défunt sur leurs épaules. Mais en vérité, ils ne voulaient que semer la pagaille, pour dérober les magasins en leur chemin et souvent pour transformer le cortège funéraire, en une manifestation politique difficile à maîtriser. C'est pour cela que la fameuse camionnette bleue "Bob", arrachait le cadavre et s'envolait avec, jusqu'au fond profond de la tombe.
Il y a ceux qui ne lisent rien dans l'histoire des peuples. Ils pensent toujours, que ça n'arrive qu'aux autres.
Allah yostir Tounes.
WAHR
@Chater: Kein Problem !
a posté le à 18:29
Mes dernières informations nous disent que Rajapaksa de Carthage, par précaution, pratique l'apprentissage de la nage libre entre Elhaweria et la Sicile..

Sicher ist sicher, nicht wahr?
Warrior
la famille RajaKais
a posté le à 16:31
avec notre Rajakais, on n'a rien à envier à Sri Lanka, sans parler des autres familles , Rajarguiba , Rajatrabelsi
DHEJ
Et ton GOUROU de ka secte...
a posté le 10-07-2022 à 13:28
Dilou ne le compare pas, tous des monstres!
AMMAR BEZZOUIR TOUNSI
Ils vont tout perdre Ouras Sidi Mi7riz !
a posté le 10-07-2022 à 12:49
J'ai placé ma confiance en toi !
Je suis allé aussi loin que je le pouvais
Et pour tout cela
il n'y a qu'une chose que tu dois savoir !

J'ai fait tant d'efforts et je suis allé si loin
Mais au final, cela n'a pas d'importance !
J'ai dû tomber, tout perdre
Mais au final, cela n'a pas d'importance.

Et il en va de même pour ceux qui ont placé leur confiance dans l'Etat (tel que nous le connaissons aujourd'hui) : Ils vont tout perdre.

Allah Yihlik OuLèd Lè7ram et combien sont nombreux !
TAHAR
Oui AMMAR: Mon discours depuis longtemps!
a posté le à 13:26
La mauvaise politique fatale exige des victimes. Sans les politiciens littéraires depuis 1956, nous serions bien mieux lotis.

Rabbi Ifarrej 3liek!
BI
Aussi en Europe L'inquiétude grandit face aux conflits sociaux provoqués par la hausse des prix de l'énergie..
a posté le 10-07-2022 à 12:42
Face à la hausse vertigineuse des coûts de l'énergie, l'inquiétude grandit quant aux conflits sociaux en Allemagne par exemple. La Russie utilise la pénurie de gaz comme une arme pour diviser l'Europe. La pénurie de gaz peut déclencher une crise sociale à l'automne en raison d'une nouvelle hausse brutale des prix. Il faudra donc prévoir de nouveaux allègements, notamment pour les retraités et les ménages à faibles revenus. L'économiste Marcel Fratzscher a mis en garde : "La crise actuelle pourrait être la goutte d'eau qui fait déborder le vase de la fracture sociale croissante". Des mouvements comme les gilets jaunes en France sont également possibles chez nous, a déclaré le président de l'Institut allemand de recherche économique (DIW) au "Handelsblatt". "L'explosion des loyers et l'augmentation du risque de pauvreté au cours des dix dernières années, la division en matière d'éducation et de santé lors de la pandémie et maintenant l'inflation pourraient placer l'Allemagne devant une épreuve sociale".

Ennaass tlaouij 3èl Khobsa wa sidnè Ilaouj 3lè Destour jdid tout neuf pour la TOUNOUSIE!

Malla Bi3è M9att3a Ou7ilnè Fihè !
Rabbi Ifarrej 3linè !
ATT
Ce n'est pas surprenant de tout !
a posté le à 13:30
La plupart des Allemands n'ont que de la merde dans la tête, voyez la Love Parade à Berlin !
BERLIN
Oui, à perte de vue, seuls les gays et les lesbiennes..
a posté le à 14:02
Au lieu des 25 000 personnes annoncées, 200 000 personnes, selon les estimations de la police berlinoise, ont fait la fête le soir dans la rue du 17 juin.

https://www.morgenpost.de/berlin/article233475621/Rave-the-Planet-2022-in-Berlin-Das-muessen-Sie-wissen.html

Mais je pense qu'avec notre nouvelle constitution de la 3 eme Republique, nous arriverons facilement à dépasser ces chiffres lors de notre défilé à Tounis !

Impossible n'est pas tunisien du tout !

Omar ElKhaiem nous passe le bonjour!
TRE
Rabbi Yoster Tounis !
a posté le à 13:15
Le Sri Lanka a un avantage que les Européens n'ont pas : l'île est entièrement située sous les tropiques. Même pendant le mois le plus froid, la température n'y descend jamais en dessous de 20°C. Sans chauffage, on peut donc y survivre sans problème, même si l'on vit dans la rue. Ce n'est pas le cas en Europe et les arabes le savaient bien lorsqu'ils se sont arrêtés volontairement en Espagne. L'Europe n'est habitable que parce que l'homme a inventé le chauffage. Sans chauffage, l'Europe serait inhabitable. Aujourd'hui, cela se retourne contre elle. Les sanctions contre la Russie ne nuisent qu'aux européens, la Russie a suffisamment d'acheteurs alternatifs pour les sources d'énergie et les matières premières. J'ai le sentiment que l'on veut délibérément détruire l'Europe, et en particulier l'Allemagne. Corona avec les lockdowns était le début, et maintenant les sanctions en forme d'échec assaisonnées de l'idéologie verte en Allemagne.

Rabbi Yoster Tounis et n´oublions pas qu´une crise en Europe sera l´agonie pour la Tunisie!
A4
Chameau !
a posté le 10-07-2022 à 12:41
Comme tous les chameaux, dilou est incapable de voir son énorme bosse !!!
Ali combat
Le youtte (bateau) de DILOU
a posté le 10-07-2022 à 12:24
Mr DILOU si toi avec ton chef GANOUCHI qui vont se sauver avec ton bateau

Monsieur le pprésident n'a pas de bateau

Tu prend tu rêve pour des réalités

Pauvre con.........

Ancien '?lu de la république française
Bravo Mr Ali combo
a posté le à 14:03
Bravo, vous m'avez compris , il faut être très vigilant les islamistes sont les plus pauvres de la Tunisie, je pleure mon pays tounis elhabiba, je m'adresse aux services des impôts en Tunisie, où vous êtes pour contrôler les corrompus
BIEN
Et où sommes-nous en Tunisie ?
a posté le 10-07-2022 à 12:04
Les tensions mondiales dues à la hausse des prix de l'énergie s'intensifient. Le Sri Lanka en est la première victime. Les denrées alimentaires, le carburant et les médicaments manquent. Des manifestants ont pris d'assaut le palais du président, le pays est plongé dans le chaos. D'autres suivront.

L'une des principales raisons de la plus grave crise économique que connaît le Sri Lanka depuis son indépendance de la Grande-Bretagne est le coût élevé de l'énergie. Le pays est pratiquement en faillite. Il manque de tout. Le président s'est récemment tourné vers la Russie. Il a demandé "en toute humilité" au président Vladimir Poutine du carburant et la reprise des vols touristiques entre Moscou et Colombo, a déclaré Rajapaksa mercredi. Ukrainiens et Russes parmi les visiteurs les plus fréquents de l'Etat insulaire avant l'invasion russe de l'Ukraine.

Vous voyez de grandes analogies et ce que pourra passer prochainement dans notre pays ?
WAW
"Il y a une pénurie de nourriture, de carburant et de médicaments"
a posté le à 12:57
Quand les gouvernements font la guerre, c'est la conséquence. Ce ne sont pas seulement les citoyens dont les gouvernements sont en guerre les uns contre les autres qui en souffrent, mais tous ceux qui dépendent de l'approvisionnement des pays où la guerre a lieu.

On peut s'attendre à ce que l'Europe connaisse également des soulèvements comme au Sri Lanka.
Tintin
Une question!
a posté le 10-07-2022 à 11:52
D'après sa biographie, il a passé dix ans en taule et sorti en 2001. En 2011 arrive la nekba et comme par magie il se retrouve riche comme Crésus. Quelqu'un peut me donner la recette que cet énergumène a concocté pour devenir aussi riche: avoir un yacht qui vaut plus de trois millions de dinars....en un laps de temps aussi court?
Hamdene
L'ARROSEUR ARROS'?
a posté le 10-07-2022 à 11:48
Dans la constitution de Saied, il est mentionné qu'un député peut être demis par le citoyen à tout moment de sa mandature.
Pris dans son propre pièce, Saied peut être aussi délogé par tous ceux qui l'ont élu puisqu'il a trahi leur confiance en piétinant la constitution et la loi républicaine, base sur laquelle a été intronisé président.
C'est le même cas que celui du président SIRILANKAIS.
Ce dernier a fini par lâcher en fuyant le palais en catimini laissant dernier lui un pays ruiné, un état en faillite et un peuple à l'agonie.
Celà, nous enseigne que lorsque la populace se réveille c'est sauve qui peut.
Warrior
Albinos finira noyé dans sa piscine
a posté le 10-07-2022 à 11:02
le président du Sri Lanka a eu le courage de laisser sa place.
Albinos s'y accroche désespérément.
SAM53
LE CHAMEAU .....ETC SI WARRIOR
a posté le à 11:57
Warrior entre le président qui jouit de plus 70 % de popularité et votre gourou ghannouchi qui est detesté par 92 % des tunisiens lequel doit laisser sa place et se faire oublier
Warrior
Albinos prend des risques
a posté le 10-07-2022 à 10:54
le président du Sri Lanka, sait pas nager. il a pris la fuite par crainte de se trouver noyé dans sa piscine.
Albinos sait pas nager et ne prend pas la fuite.
serait-il un amphibien ?
Tunisino
L'âne parlant!
a posté le 10-07-2022 à 10:24
L'éclatement dont-il parle était normalement contre le traître Ghannouchi sauf que le psychopathe Saied avait un autre avis, il s'est décidé de prendre sa place pour le sauver et enfoncer davantage les tunisiens dans la boue.
Linoucha
Deux remarques à faire
a posté le 10-07-2022 à 10:02
Primo ce Monsieur n'est plus député mais c'est un ex tout simplement Secondo ancien membre d'Ennahdha là je doute fort car tout ses mouvements confirme le contraire quand au sort réservé à chaque dictateur et corrompu là je voudrais vous rappeler que la Nekba le 25 juillet a commencé à franchir ce pas avec la mise à feu de ses locaux et la grogne de la population envers ses dirigeants avides des récompenses n'est ce pas Harouni et si ce n'étaient les décisions du Président à temps vous auriez pu vivre le même calvaire que ceux de Sri lanka
jilani
BN nous gratifie tjrs avec les publications de cet islamiste
a posté le 10-07-2022 à 09:56
Ce type prend les tunisiens pour des débiles, il compare un président qui n'a plus de légitimité envers son peuple avec KS qui est encore plébiscité avec la majorité des tunisiens . je voterai oui dans le référendum rien que pour écarter une fois pour toute ces minables islamistes. Et même si je ne suis pas convaincu ....
takilas
Ce type s'affole d'avoir perdu tous ses avantages. Un escroc ainsi que sa sale nahdha des voleurs
a posté le 10-07-2022 à 09:54
Il a coupé l'herbe sous les pieds de cette voleuse et arnaqeuse nahdha, fini pour nahdha les caisses ouvertes et mises à leur disposition pour soutirer de l'argent (du peuple tunisien) bautant qu'ils veulent et obliger la Tunisie à s'endetter auprès de la banque mondiale et du FMI et ce afin que nahdha vive dans l'allégresse et parvienne à régulariser les centaines de milliers de salaires des recrutés (sudistes) pour la forme dans la fonction publique à Tunis (que cela soit impérativement à Tunis pour fuir le sud qu'ils dénigrent étonnement et dont ils bénéficient de plusieurs vantages essenssiellement pecuniers et là où ils étaient de surcroit 5deja recrutés dans la fonction publique à Gabes et à Mednine. Quelle aberration !
Comment voulez-vous que la Tunisie se développe avec cet étonnant esprit colonisateur ?
Ahmed
@ Dilou, a titre personnel, je vous combattrai politiquement
a posté le 10-07-2022 à 09:41
A titre émotionnel je vous déteste.
Vous êtes responsable de notre situation économique, sociale et politique.
veritas
il ne faut pas écouter ce singe '?'
a posté le 10-07-2022 à 09:31
Ce singe se prend pour Einstein et oublie volontairement et malhonnêtement plus de 11 ans de désastre et de destruction orchestré par ses pairs criminels islamistes'?'les islamistes les plus pourris aux mondes de prennent tous pour des saintes vierges'?'tout les tunisiens qui n'ont encore pris au sérieux le danger islamiste le jour où ils ne trouveront même pas des pierres ils comprendront à ce moment ça sera plus que trop tard .
Raff
Merci pour votre lecon de geopolitique
a posté le 10-07-2022 à 08:45
Des culots , croyez-moi j'en ai vus, mais le votre et celui de tes acolytes/mercenaires est reellement unique et va de pair avec vos esprits pourris. Merci de nous avoir appris en première - sic - les faits et surtout les méfaits du président Sri-lankais ainsi que ceux de certains autres presidents qui ont eu le courage et le patriotisme d'écraser les vermines et les traitres qui ont fait régner le feu et le sang dans leur propres pays au nom d'une religion dont ils se font passer pour des prophètes. Un petit conseil, il ne faut pas trop médire le président Sri-lankais car vous risquez d'attirer , sur vous et sur vos compères, les foudres de de votre bienfaitrice , et vous savez certainement de qui je parle, qui est originaire de cette partie du monde. Par contre, cette information, j'en suis sur, n'est jamais tombée dans votre oreille ni dans celle de vos chers, sans foi ni loi, les nahdhaouis. Merci , quand même, pour votre leçon de géopolitique .
Houcine
Comparaison qui fait flop.
a posté le 10-07-2022 à 08:42
Dilou veut manier le verbe, et se fond d'une comparaison qui tombe à côté.
Ennahdha a excellé en matière d'à peu près, et le népotisme fut presque la règle lorsque Dilou et ses "frères" régnaient.
Une étude sur les connexions, cette notion fait florès, entre les membres des diverses familles "régnantes" montrerait par l'exemple que c'est de ce côté que le péché d'opportunité et de favoritisme était la règle.
Bouchlaka, gendre.di gourou, eut les honneurs du ministère des affaires étrangères.
Akremi, nommé procureur pour veiller à l'enterrement des affaires importantes est l'epoux de la s'?ur d'un haut dirigeant de la secte.
Alors, qu'on cesse de voir la paille pour faire oublier la poutre....
Toujours l'approximation, le faux, l'incrimination sans cause ou le procès d'intention.
Dilou, tu devrais te recycler.
Kais Saied ne vous lâchera pas.
Et, pour un fois, un politique vous signe la fin de votre règne.
Rien que pour cela, il mérite reconnaissance.
Raouf
Clairvoyant
a posté le 10-07-2022 à 08:25
Très objectif Si Dilou, grace à votre passage et celui de vos acolytes, les tunisiens n'avaient pas d'autres choix que de déterrer un BCE pour un retour inespéré au passé, ou de livrer le pays à un inconnu, parano, tiré entre quelques milliardaires véreux et autres prédateurs sans foi ni lois.
A chaque fois que je reviens au pays, je prie le tout haut de vous rendre au quintuple tout le bien que vous avez fait pour la Tunisie et les tunisiens. Rabbi ikhalaskom, ya3tikom essa7a
Ancien '?lu de la république française
J'ai honte pour vous, vous avez détruit le pays dans tout les domaines surtout la scolarité des enfants des familles pauvres par contre vous enfants vont suivre leurs études supérieures à l'étranger, vous pouvez demander à madame le maire de tunis ( sa fille est en Amérique pour faire ses études supérieures)
a posté le 10-07-2022 à 08:09
MR Samir Dilou les critiques sont constructives, quand ils viennent d'un vrai Wattanis, mais quand ils viennent d'un destructeur où un menteur, il faut mieux les mettre au caniveau, Mr Samir Dilou dites au peuple tunisien d'où vient l'argent pour acheter un bateau à 2 millions d'euros comme le votre, je me pose la question est-ce que les Services des impôts existent en Tunisie, si j'étais responsable des services d'impôts en Tunisie, je vous demande des comptes
Forza
Bon point de Samir Dilou
a posté le 10-07-2022 à 07:54
Malgré qu'il a tardé à comprendre le projet de Saied. Dilou était parmi les nahdhaouis qui défendaient Saied jusqu'au bout, on se rappelle sa visite au palais, bon c'est de l'histoire.

Ce qui se passait au président Sirilankais peut très bien arriver à Saied. LE populisme et l'arabe médiocre de Saied ne résolvent pas les problèmes économiques du pays. Lorsque le pays aura faim et ne pourra plus, il ne va plus pardonner à Saied ou croire à ses promesses vides et il ne pourra pas dire ce sont eux car il a tous les pouvoirs. Lorsqu'on refuse de partager les pouvoirs et d'avoir des contre-pouvoirs, on assume la responsabilité.

Lorsque les tunisiens sortiront comme les Sirilankais à cause de la faim et au manque des produits de première nécessité, ni l'armée, le MI, ses alliés du golfe ou ses tansiqiyats ne pourront résister. L'armée, le MI et les familles oligarques le laisseront tomber et lui feront porter toute la responsabilité malgré qu'ils sont activement impliqués dans le crime du putsch.
Skander
Malice malsaine
a posté le 10-07-2022 à 05:25
Arrêtons les malices malsaines, surtout si on n'a pas réussi.. Laissons le temps à ceux qui agissent pour redresser le pays.
Tounsi
Réponse du berger à la bergère
a posté le 10-07-2022 à 00:07
Tu prends tes désirs pour des réalités rira bien qui le dernier
Abir de Gabès
"Le député et ancien membre d'Ennahdha"
a posté le 09-07-2022 à 23:51
mais toujours khwenji discrédité plus que jamais.

Vive le PDL
Yaatik Doudaa
Celui là me rappelle toujours la question de Rach à Siliana!!
a posté le 09-07-2022 à 23:41
Ce Dilou avait déclaré que les gens qui étaient atteints, à la suite de l'opération de Rach à Siliana sous l'égide de son frère AArayedh , de cessite visuelle au niveau d'un seul '?il ne pourraient pas être considérés comme réellement atteints de cessite visuelle du moment qu'ils en avaient encore un '?il !!!!!
Ici aussi il se permet encore de faire des similitudes en observant d'un seul '?il . L'?il des privés de démocratie et non l'?il des frères auquels les américains ont voulu offrir le pouvoir pour jouer le jeu plus tard ensemble'?'
Yaatik Doudaa alaa mokhek'?'a priori tu as mangé tout seul la cervelle de l'agneau aujourd'hui'?'
Demain tu feras '?',beee'?'beeaaa
jilani
ET BN se hâte tjrs de le publier
a posté le à 11:06
C'est bien de le rappeler , ces jeunes qui ont perdu la vue ou à moitié à Siliana sont passés à l'oubli. Même KS n'en parle pas.
BOUSS KHOUK
dilou ! ANCIEN DE PUTE
a posté le 09-07-2022 à 23:30
mamstik , mathklik , A CHIER
Mouaten
En terme de similitude, t'as oublié ce qui est plus éloquent!!
a posté le 09-07-2022 à 23:29
Bon Aid à tous Aidek mabrouk Si Daloue!
Une autre similitude a s'en rappeler aussi c'est entre ton mentor RG Et celle de Morsi !! Esssaie de rapprocher les événements et le contexte et tu vas voir que ça peut t'inspirer?!
Dites moi tu invoque encore Kaddafi et Moubarek des dictateurs peut être mais ce sont des patriotes qui ont du moins cru au fait qu'ils voulaient travailler pour leur pays?!
Quand on se rappelle que ton mentor RG embrassait le front d'un certain. Karadhaoui qui décrétait directement sur antenne la sentence d'executer des présidents , on se demande comment tu prétends encore être avocat qui prétend défendre les droits de l'homme pour un jugement équitable !!!
Le ridicule tue parfois ?!