alexametrics
Dernières news

Samia Abbou révèle son expérience avec le Covid-19

Temps de lecture : 2 min
Samia Abbou révèle son expérience avec le Covid-19

 

La députée et dirigeante au sein d’Attayar, Samia Abbou est intervenue, ce dimanche sur les ondes d’Express Fm, pour la première depuis sa contamination au Covid-19, pour faire part de son expérience avec la maladie, en tant que femme active dans la vie politique.

 

« Tout a commencé lorsque Mohamed Abbou avait ressenti des symptômes similaires à ceux d’un rhume. Il avait des doutes, mais je n’étais pas convaincue, puisque les symptômes n’étaient pas trop marqués. Toutefois, il a décidé de s’auto-isoler. Le lendemain, quand il a eu plus de fièvre, il a contacté un laboratoire privé pour se faire dépister. C’était à notre charge, bien évidemment. Le résultat s’est avéré positif. Il a, donc, informé le ministère afin que toutes les personnes l’ayant côtoyé soient averties. J’ai fait le test aussi. J’étais positive. Heureusement, mes enfants n’ont pas été contaminés parce que Mohamed Abbou avait pris les mesures préventives dès le départ », commence-t-elle par raconter.

 

La députée a poursuivi son témoignage: « Le plus grave dans l’histoire, c’est que je suis asymptomatique. J’aurais pu contaminer n'importe qui sans m'en rendre compte. Aujourd’hui, je découvre l’importance d’une bonne alimentation saine. Beaucoup de produits ne sont pas chers et à la portée de tout le monde, mais ils sont riches en vitamines. Il faut penser à réviser notre mode de vie. Cette expérience m’a permis d’ouvrir les yeux sur plusieurs mauvaises habitudes ».

 

Interrogée sur sa réaction après avoir découvert les résultats des tests, Samia Abbou a indiqué: « Pour un moment, j’étais très surprise et choquée. Ce virus monstre est bel et bien dans ma maison. Par la suite, je me suis ressaisie. Je suis très croyante, mais je suis très attachée à la vie. J’en ai fait un challenge personnel ».

 

D’autre part, elle a affirmé qu’elle n’arrive pas à se détacher de l’actualité et de ce qui se passe sur la scène nationale. « La politique c’est ma raison d’être, je ne peux pas décocher, même si j’en ai envie ou besoin ». Elle a ajouté qu’elle est en train de suivre tout ce qui se passe avec les membres du parti et qu’elle interagit avec eux tout en étant confinée.

 

Au final, elle a appelé tous les citoyens à prendre leurs précautions contre ce virus, notamment, pour les personnes fragiles dont l’immunité est affaiblie, que ce soit par l’âge ou par la maladie.

 

S.H

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (18)

Commenter

Wissem
| 21-10-2020 02:37
Si tu es un ikhwan sache que Samia Abbou ne vous aime pas, donc cesse ton cinéma. Samia Abbou est une révolutionnaire social démocrate. Elle est pour l'égalité homme/femme dans l'héritage. Je doute que tu soit pour.

A__Zut !
| 21-09-2020 17:58
« La politique c'est ma raison d'être, je ne peux pas décocher, même si j'en ai envie ou besoin », est-il rapporté.

* Que les partisans de Mme S.A se rassurent et que ses cibles habituelles ou potentielles ne s'y méprennent pas !

Dans le paragraphe rapporté, elle veut dire qu'elle ne peut pas "décrocher" (de la politique, sa "raison d'être").

Ce qui signifie mutatis mutandis qu'elle peut encore "décocher" (ses critiques comme des flèches, considérées parfois comme très méchantes) !

P.S.:
La rentrée blablamentaire est pour bientôt !

Carthage Libre
| 21-09-2020 12:59
Tu crois qu'on va verser une larme? Bien sur que non.

On oubliera JAMAIS le fait que tu n'a JAMAIS dénoncé les khwenjias d'Ennahdha entre 2011 à 2020, alors qu'ils foutaient le BORDEL dans notre pays.

Tu t'es "reveillée" quant Lellatek Abir Moussi a mis à nu la Secte Terroriste ; là, tu t'es "reveillée" par JALOUSIE et tu as commencé à dire les choses graves qu'ils ont fait contre notre pays.

TROP TARD. T'es un cas perdu.

D'ailleurs il suffit de voir qui te soutien au sein de ce média (comme ce khwenji @ j.trad) pour comprendre le service inestimable que tu as rendu aux terroristes et khwenjias.

Abderrahmane
| 21-09-2020 11:37
Tant que le couple Abbou est guéri, a t il pensé à faire un don aux nécessiteux contaminés ?
Arrêtez votre cirque Mr et Mme les profiteurs.

R.T.
| 21-09-2020 07:16
Merci & c'est gentil de votre part de prévenir les citoyens et les avertir des dangers de ce virus par des conseils et des recommandations utiles qu'il faut respecter ; mais madame j'aurais aimé vous voir ( les fans de la politique) ,penser aux intérêts réels du pays; et ce par des stratégies simples, pratiques , réalisables et bénéfiques pour les pauvres .gens .

Rym.B
| 21-09-2020 05:26
Cette femme n'a aucun charisme,ni personnalité.Ses cris a l'ARP sont semblables à ceix d'une harza de hammam et d'une hystérique Personne non appréciée dans l'opinion publique.Elle a besoin d'un coup de lefting et d'une bonne agence de com

Welles
| 20-09-2020 22:24
Comment on peut être à ce point naïf et obscurantiste, tu penses que ton dieu va sauver le monde et que les Freros sont des gens bien.Meskina la Tunisie qui est peuplée d'êtres aussi manipulables que toi. Ton dieu est mort depuis bien longtemps car il n'est rien d'autre qu'un leurre pour des gens comme toi.

Abir
| 20-09-2020 21:37
Mabrouka 3lik ! Pour nous autres, elle n'est qu'un haute parleur et une casse tête ni plus ni moins .

J.trad
| 20-09-2020 20:46
Madame 3abbou est une députée ,très active ,très dévouée,crédible _sincère ,franche ,instruite ,cultivée , elle a mis avec le plus grand taux de dévouement sa formation d'avocate , j'ai beaucoup d'admiration pour son charisme ,je vois en elle une extraordinaire chef d'?tat ,mon étonnement qu'elle n'a pas été choisie comme chef de gouvernement est vraiment grand ,je suis islamiste carrément favorable pour le mouvement des Ikhwan Mouslimin ,et j'aurais volontairement voté 3abbou ,3abbou,3abbou,sans hésitation ,je souhaite que ALLAH la sauve et la protège de la pandémie ,elle et son époux ,je prierais pour leur rétablissement ,Dieu est généreux ,il peut sauver l'humanité entière par son pouvoir :kon fa yakoun .je souhaite la santé pour tout le peuple ,et spécialement ,la député maitre Samia 3abbou ,et je fait de très grand reproches aux intervenants pour leurs interventions très mal placées ,plaines de haine ,et peut être de jalousie .

observator
| 20-09-2020 19:21
........

A lire aussi

Aucun soutien sous aucune forme que ce soit ne lui sera accordé.

26/10/2020 11:39
0

Qalb Tounes prétend le contraire.

26/10/2020 10:28
1

On recense jusqu’au 24 octobre 877

26/10/2020 10:24
4

Le flux des chèques présentés à la chambre de compensation manuelle est anormalement

26/10/2020 10:17
3