alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 18:28
A la Une
Samia Abbou appelle Kaïs Saïed à mobiliser l’armée !
27/04/2021 | 09:23
2 min
Samia Abbou appelle Kaïs Saïed à mobiliser l’armée !

 

L’élue Attayar Samia Abbou était l’invité de Mohamed Yousfi sur les ondes de Diwan FM le 26 avril 2021. En évoquant l’affaire Rached Khiari, elle a dit avoir honte de ce parlement. « J’ai honte, devant tout citoyen tunisien d’être présente à l’ARP », a-t-elle ajouté.

La députée a également parlé de la guerre contre la corruption en invitant le président de la République, Kaïs Saïed à « passer à l’action ». Selon Samia Abbou, le président devrait utiliser la loi de l’état d’urgence pour demander à l’armée de quadriller l’ensemble du territoire tunisien car « le pays est à la dérive ».

Reprise par le chroniqueur de l’émission, qui a déclaré que donner le pouvoir aux militaires est effrayant, Samia Abbou a rétorqué en disant qu’il fallait appliquer la loi et que les membres de l’institution militaire sont des Tunisiens qui ne vont pas « nous massacrer avec les tanks ». « Ils vont intervenir sur ordre d’un civil (le président de la République, ndlr) et non sur ordre d’un militaire et c’est une différence fondamentale », a-t-elle justifié.

Devant la contestation des présents sur le plateau, Samia Abbou a déclaré : « Dans ce cas, et bien restons les bras croisés à regarder la Tunisie péricliter, à gérer les mafias, à gérer les personnes qui ont nui à la Tunisie et ont affamé son peuple. Quand les gens commenceront à s’entretuer et à voler (pour manger, ndlr), à ce moment-là on dira où est l’armée ! ». Elle a conclu en disant : « Oui je veux qu’il descendent ! Et je veux des arrestations sur la base des rapports sécuritaires ! ».

 

 

S.F

27/04/2021 | 09:23
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Forza
Elle n'a rien à avoir avec la démocratie
a posté le 28-04-2021 à 07:15
à part le nom de son bloc parlementaire.
Mouhammadou
Oui,mais...
a posté le 27-04-2021 à 20:11
Une alliance Hamma Hammami, Abir Moussi,serait plus efficace.
L'anarchie assurée.
Madame et Monsieur Abbou auront une vue imprenable depuis leur studio à Borj Erroumi, soyons certain, ils vont pas se plaindre ces militants infatigables.
HIC
Islamistophobe
KS sur pression du peuple en sortant dans la rue,
a posté le 27-04-2021 à 18:41
pourrait sauver ce qui reste du pays et le libérer des islamistes qui ont détruit et ruiné la Tunisie, 11 ans durant.
Le Numide
Il est du devoir du Président de la République, Chef des armées et des forcés sécuritaires armées également,
a posté le 27-04-2021 à 18:32
d'anticiper afin d'épargner le pays d'une guerre civile.
Mehdi
Tunisie base arrière du terrorisme
a posté le 27-04-2021 à 18:26
D'après les medias français, la Tunisie est devenue la base arrière du terrorisme islamiste.
Quelle belle reconnaissance!
Aujourd'hui, on a honte de se présenter comme Tunisien.
Grace à Ennahdha qui continue sa cabale islamiste ,et qui n'a pas compris ou était l'intérêt du pays, si ce n'est que son propre intérêt de diriger le pays encore davantage dans les abysses du chaos, la Tunisie a sombré depuis 2011 comme un pays qui alimente le terrorisme
Il nous sera difficile de démontrer le contraire à moins d'un départ totale d'Ennahdha du
pouvoir.
Azad
Le diable prêche le bien
a posté le 27-04-2021 à 18:14
Quand vous voyez le gourou et sa secte entreprendre des pourparlers avec ses alliés ainsi que d'autres partis tel que joumhouri (0,3%) pour protéger la démocratie,une confrérie islamiste dont sa plus grande tendance est d'instaurer le califat se dit aujourd'hui protectrice de la démocratie me fait rire,c'ést comme mettre le loup et l'agneau dans la même bergerie ou vivre à Kamelot et Utopia et des imbéciles de la race de Issam Chebbi applaudit le projet tout en chantant les éloges de la secte et omettre qu'il vient detomber dans un nid de vipères.


Abel Chater
Bientôt le rappeur tatoué K2rym, élu président de la République, qui deviendra le commandant de toutes les forces armées de la Tunisie. Toutes, toutes et toutes jusqu'aux chasseurs des lièvres et des sangliers.
a posté le 27-04-2021 à 17:27
Les putschistes Samia et Mohamed Abbou, n'auront aucune chance d'exhorter notre futur président de la République, le rappeur tatoué jusqu'aux larmes, K2rym, de les aider dans leur putsch militaire. Notre cher futur combattant suprême, unique Manitou de nos forces armées K2rym, va nommer Hédi Habbouba ministre de la Défense, soutenu par l'amiral Kafon Akrout et le général Bendirman. Le couple Abbou va se retrouver bannis et enfermés, soit dans la "Karraka" de La Goutte, soit sous l'amphithéâtre de Carthage.
Bon débarras.
Allah Wahad, Allah Wahad, le Mzèoudi K2rym, mè kifou hadd.

Tanit
Le peuple devrait sortir dans la rue et exiger de KS à prendre le contrôle du pays
a posté le 27-04-2021 à 17:25
Organiser des nouvelles élections dans les 6 mois qui suivent.

Veritas
ils sont tous drogués..ils se réveillent toujours après la catastrophe.
a posté le 27-04-2021 à 17:20
Depuis 2012 je réclamais la prise du pouvoir par l'armée pour une durée de 3 ans minimum ...même certains sur ce site ont fait le même souhait ...ces politiques n'ont pas d'idée pour sauver le pays ils roulent juste pour leur propre intérêt ....quand se font fait avoir par la secte des criminels islamistes ils reviennent à la raison et répètent comme des perroquets les propositions faites sur Bn,kapitalis ou tunisiefocus par les commentateurs.
Abir de Gabès
Après l'appel de Mohsen Merzouk de sortir dans la rue, voilà Abbou qui demande à mobiliser l'armée
a posté le 27-04-2021 à 16:40
Pour une fois, je suis ENTIEREMENT d'accord avec vous.

KS a le devoir de sauver le pays et déloger les occupants islamistes.
takilas
Elle a complètement raison.
a posté le 27-04-2021 à 16:26
Et pourtant ces khwanjias islamistes l'ont clairement dit qu'ils ne sont pas prêt à céder et se désister pouvoir quelles que soient les défaillances politiques ou socioéconomiques de la tunisie.
Et puis ils savent que tout le peuple tunisien les attend de pied ferme pour les juger et leur demander des comptes à rendre sur toutes les dérives et les manigances qu'ils ont commis à l'encontre de l'état tunisien et leur laisser-aller concernant plusieurs sujets importants et névralgiques, quant aux relations internationales à titre d'exemple...
Nephentes
Effectivement
a posté le à 20:28
et ca va poser de gros problèmes

quelle solution adopter alors sans violence
Abir
@Souilim
a posté le 27-04-2021 à 15:34
Vous demandez à abou de coopérer avec notre chère ABIR, vous blaguez ou quoi, abou elle coopère avec le diable pour saboter lelletha ABIR, elle est son ennemie politique jurée! Je parie que depuis l'arrivée de ABIR sur le champs politique ces cinq années, abou ne dort plus tranquillement par jalousie! Biensûr notre patriote ABIR dépasse cette femme abou en hauteur et en grandeur dans tout les sens! abou , la seule chance quelle a, c'est que kaïs est de son côté, parce qu'il a la même mentalité quelle
Citoyen_H
TOUT à FAIT EXACT
a posté le à 17:36
Les abbou et leur parti de demeurés font partie des traitres qui envoyèrent notre pays par le fond.
Ils ont été parties prenantes de ceux qui firent de notre constitution, un rouleau de PQ, afin de pérenniser l au pouvoir.
L'insatiable soif de pouvoir des abbou², la "faim" justifie les moyens, fit en sorte que les buveuses de pisse de chameaux, leur donnèrent illico un coup de pied au ionf. Soubhane Rabbi, du jour au lendemain, ces faux-culs de première d'ettayar se transformèrent aussitôt en moralisateurs ainsi qu'en donneurs de leçons.
Tfouhh aalikom ya soukkates.
Jetons tous ces traitres à la poubelle de l'histoire !!!!

Il est plus que clair que cette comédienne de abbou ne fasse pas le poids avec A.Moussi.
Elle ne lui arrive même pas à la cheville.
Qu'a fait de bien pour le pays cette bagra, avant l'arrivée de Moussi , l'unique patriote de la basse-cour nationale du Bardo?
Hormis de gueuler telle une chèvre qu'on égorge, rien, absolument rien, que dalle !!!!!
Qu'elle aille au diable s'il veut bien d'elle !!!!!



DARK VADOR
Les islamistes ont des emplois fictifs
a posté le 27-04-2021 à 15:31
Même les commentaires sur ce site, les troll islamistes sont payés par l argent détourné, tout la journée ils sont devant leurs claviers et injures et matraque les opposants à leur démocratie à l iranienne encore des sanguinaires, ils nous ont fait toucher le fond, ils ont leur propre magistrats, les haut fonctionnaire sécuritaire, pour les déboulonner ils faut l armée
TAPAS
Tout à fait raison !
a posté le 27-04-2021 à 15:20
L 'effet de la gabegie est pire que le régime militaire ; le phosphate , le pétrole et autres sites stratégiques devront être sous le contrôle de l'armée . Travaille ou dégage ..
Abir
Elli ye7seb wa7dou yfdholo
a posté le 27-04-2021 à 15:13
"Maison" abou et les kwanjias se cassent la gueule ,ils ne savent pas quoi faire ! Pour que le PDL et la Grande politicienne ABIR ne seront pas aux élections prochaines, les kwanjias cherchent à imposer un projet de loi dans ce sens et je n'en doute pas un instant que cette abou serait d'accord et cette dernière, de son côté veut l'intervention de l'armée pour peut être le même but! tozzz fik wa fi elkwanjias maak
Tunisino
Lorsque
a posté le 27-04-2021 à 15:01
Les ideologistes, qui sont majoritairement des littéraires caractérisés comme des intellectuels selon la culture francophone, se bloquent, ils chercher à voler, chacun à sa manière. De la république culturelle à la république idéologiste, personne ne parle des deux piliers du progrès: vivre et se développer. Ainsi on est resté emprisonné dans des logiques bêtes ensuite malades. Pauvre Tunisie.
Abella
Champs libre
a posté le 27-04-2021 à 14:20
BN continue à ignorer la lionne Abir et en revanche ne cesse de nous gratifier des bêtises de Khiari, Abbou, Khlifi...
C'est un cadeau inestimable pour ces opportunistes amis du gourou et des membres de sa secte.
Bonne continuation !
TunPat
Non et non .
a posté le 27-04-2021 à 13:39
Laissez l'Armée Nationale en dehors de vos querelles mesquines politiciennes de bas de gamme . l'Armée Nationale a déjà fort à faire pour sécuriser les frontières terrestres , maritimes et aériennes du pays et de lutter contre les groupes terroristes en coordination avec les forces de sécurité nationale .

Cependant , ne vous en faites pas , l'Armée Nationale interviendra contre toutes les menaces externes ou internes de notre nation .
BBaya
Tellement j'ai aimée Abbou après la révolution, mais là je les détestes!
a posté le 27-04-2021 à 13:39
C'est la déception la plus grande pour moi et mes amis, on a jamais imaginé le Ettayar se transforme en un parti qui appelle à la dictature!

Elle est dépassé et il faut que les jeunes tournent la page et commencent à construire leurs parties
Abel Chater
@BBaya
a posté le à 14:39
Il me va de même.
hamahama
les amants du sang
a posté le 27-04-2021 à 12:03
Madame ABBOU reprend l'idée proposé par son Marie , Madame la vrais solution c'est de constituer une armée au sein de ce honteux parlement et de faire dégager les amants du sang et en premier le président de cette institution ,
Nephentes
Quelquefois il faut risquer
a posté le 27-04-2021 à 12:02
rappelons tout de même que le Portugal des années 70 un pays qui a l'époque ressemblait a la Tunisie d'aujourd'hui a réussi sa Révolution en 1974 grâce a des officiers de l'Armée

la démarche est risquée mais peut être salutaire si elle est circonscrite dans le temps
Si
Bonjour liebe @Nephentes..
a posté le à 15:25
Le Portugal est dans une Europe forte, intégrée et influencée depuis toujours. Mais nous n'avons que Beni Hilèl derrière nous en première position l´Egypte d´un Saffè7 et des rois et émirs sanguinaires ignorants.

La comparaison semble inappropriée...
Abel Chater
Cette putschiste appartient derrière les verrous avec son mari Mohamed Abbou.
a posté le 27-04-2021 à 11:50
Je l'écris ici-même sur les colonnes de BN, depuis des mois après l'élection du président Kaïs Saïed. Le couple Samia et Mohamed Abbou, se sont emparés de l'amateur politique Kaïs Saïed, depuis son début au palais de Carthage.
Mohamed Abbou, démissionne du parti d'Attayar le 9 décembre 2020. Un seul jour après, le 10 décembre 2020, il appelle le président Kaïs Saïed à un putsch militaire, dont il a déjà préparé un plan détaillé depuis des mois. Sa femme Samia Abbou, une amie "Boukhoukhou" du président Kaïs Saïed, fut imposée par ce dernier, à la réunion du Conseil de sécurité nationale du 25 janvier 2021, en contradiction totale avec la sécurité du pays elle-même.
Les Abbou ne cessent de déjouer l'amateurisme politique du président Kaïs Saïed, le poussant et l'exhotant à un putsch militaire contre la transition démocratique de notre deuxième République tunisienne. Ce couple mafieux, prennent notre armée nationale pour leur marionnette ou pour la marionnette du président Kaïs Saïed. Ils pensent avoir trouvé leur solution pour la restitution de la dictature en Tunisie, par l'article de la Constitution, qui octroie le titre de commandant suprême de l'armée tunisienne à n'importe quel civil, élu à la présidence de la République. Un poste honorifique, qui ne sert pratiquement qu'à déclarer la guerre ou la paix, à un pays étranger ennemi de la Tunisie, en coordination obligatoire avec le premier ministre et le président du parlement ARP.
Ce qui est sûr et certain, c'est que par cette déclaration flagrante de putsch militaire contre la République tunisienne, cette Samia Abbou commet un gigantesque crime contre la paix sociale et l'unité nationale en Tunisie. Un crime qui doit être poursuivi par la Justice civile et par la Justice militaire de la Tunisie.
Il est impossible que ces putschistes nous transforment notre Tunisie en une république bananière, qu'ils nous détruisent en toute insolence devant nos propres yeux.
C'est cette femme complotiste, qui doit être arrêtée sur le champ par la Justice militaire, pour atteinte à l'intégrité hiérarchique, à la dignité, à la réputation de l'armée tunisienne et à la confiance qu'elle a acquise chez la population tunisienne, comme à l'extérieur du pays.
L'armée tunisienne n'est la marionnette de personne. Au contraire, elle est la garante de cette unique réussite d'une Révolution arabe en Tunisie. Ce n'est pas maintenant qu'elle va changer de cap, aux services des amis du putschiste militaire, le Saffah Sissi d'Egypte.
Falè aâchè fi Tounes man khanahè!!!
Nazou de la chameliere
Alors Mme Abbou
a posté le 27-04-2021 à 11:47
Mpp vous aussi ?

Punaise elle a tellement la trouille pour sa ptite réputation,d'intégrité de politicienne propre de tout le cinéma qu'elle sert aux tunisiens matin midi et soir depuis des lustres. qu'elle est prête a sacrifier le pays entier !!!
Dommage j'ai pleins d'insulte et de mots plus grossiers les uns que les autres pour vous dire ce que je pense des gens de votre espèce!!
Mais il y'a un modérateur
Sahalikoum !!!
Zaba Trabelsi
Yè Léon
a posté le 27-04-2021 à 11:43
Yaâtik
samira dhaoui
caméléon
a posté le 27-04-2021 à 11:30
il se trouve que l'armée n'est pas une marionnette comme ton mari et son président.
Si
Cette dame a perdu la Cette dame a perdu la tête : Terrible! : Terrible!
a posté le 27-04-2021 à 11:06
Regardez bien sa mimique, son strabisme, sa voix, le teint de la peau : c´est exactement la semiologie des Beni Hilèl.

Mè Titrajja Fiehim Il5ir, Rabbi ya3fou Alinè !
Léon
Constat juissif
a posté le 27-04-2021 à 10:42
Il est jouissif de voir aujourd'hui les révolutionnaires les plus accomplis, ceux-là mêmes qui traitaient Ben Ali de dictateur, en appeler à l'armée et à l'application de la Loi martiale.
En ce qui me concerne, je n'ai aucun problème avec cela, bien au contraire. Mais MOI, contrairement aux Abbou et consorts, je n'ai jamais traité la Tunisie de Ben Ali de dictature; je n'ai jamais traité le temps de Ben Ali de Zamen Al Beyid; je n'ai jamais traité Ben Ali de Makhlou3; je n'ai jamais traité son équipe de Azlem; et je n'ai jamais traité l'état tunisien de son temps de Dawlat El Fassad.
Faut-il que je te rappelle tout cela ma chère Abbou? Toi qui n'a épargné aux "anciens" aucun de ces vocables! Tu te caches aujourd'hui derrière l'armée car le peuple s'apprête à vous sortir à coups de bâtons de l'assemblée de traitres.
Ce n'est pas grave, petite peste! La Tunisie et son Armée protègent tous ses enfants, y compris les pestes de ton espèce qui ont détruit l'état et qui se plaignent aujourd'hui des dangers qui les guettent.
La seule position à adopter en 2011 était celle des Léon, John Wayne, Haddad, et quelques rares autres patriotes. Ceux qui ont défendu les ministres de la période florissante de Ben Ali et que votre égérie Ben-Sedrinienne, Mère de la trahison, avait trainé dans la boue. Il ne faillait pas feindre la bêtise et ne pas comprendre ce qui se cachait derrière le putsch de 2011; à savoir des états étrangers qui l'avaient planifié depuis des lustres, et que les tunisiens, en bons traitres, avaient fait mine d'ignorer.
Est-ce que tout ce qui vous arrive aujourd'hui ne vous avait pas été conté par Léon? Et dans le menu détail. Est-ce que quelqu'un a bien voulu l'entendre. Je vous l'ai dit en termes de logique, de géostratégie, de projection politique par des exemples historiques en vous envoyant toute l'Histoire de la chute aux enfers de l'Argentine (que je vous renverrai dès maintenant), en termes coranique en vous citant le verset 112 de la sourate des abeilles depuis 2011; mais en vain, personne n'avait voulu m'entendre.
Bien au contraire: Dès qu'un Homme d'état de l'ancienne école, digne de ce nom, essayait de récupérer le pays, il fut injustement traité et écarté sous prétexte du retour à la prétendue dictature. Je vous l'avais dit depuis huit années: Vous payerez des milliards pour vivre ne serait-ce qu'un seul jour du temps de Ben Ali.
Ton appel aujourd'hui est la meilleure preuve de l'échec de votre entreprise révolutionnaire. C'est la meilleure preuve que la Tunisie est irrécupérable dans le système actuel. Souvenez-vous lorsque je vous disais que la Tunisie vivra pour la première fois de son existence une vraie dictature les années à venir. Les imbéciles à diplômes qui pullulent dans ce journal me répondaient en bons enfants ayant bien appris leur leçon démocratique dans les bancs de l'école occidentale où ils furent bien dressés. Occident qui récolte aujourd'hui le fruit de la défense de cette Liberté accordée aux fauves, et de sa complicité avec ces gens-là pour détruire la Tunisie Bourguibienne.
Ce que tu dis-là ma chère Abbou est tellement jouissif que je me demande si je suis encore en état de jeûne en ce mois Saint de Ramadan.
Souvenez-vous lorsque je répondais à une révolutionnaire islamiste exactement en ces termes: "Moutera Bighaydhihi qui Moutera le dernier".

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Abir
Ce ne pas étonnant que Kaïs va l'écouter
a posté le 27-04-2021 à 10:09
Ya faza3a,si tu étais honnête d'esprit et de conscience, au lieu de demander à Kaïs de faire sortir l'Armée,tu vas direct au but et tu lui demande d'ouvrir les dossiers de ganouchi et ces toutes sortes de casseroles criminelles et terroristes qu'il traine derrière lui, puisque tu as confiance en toi et que Kaïs ne tourne pas le bâton dans tes mains! Mais tu as un peur fou de sidek cheik le criminel ganouchi , tu n'ose pas aborder ce sujet ou biensûr, pour toi le terrorisme c'est faza3a! Ce que tu dis juste tfachfiiich
mansour
Un appel et un cri de véritable patriotisme de Mesdames Abir Moussi et Samia Abbou au chef des Armées le Président Kais Said
a posté le 27-04-2021 à 10:07
Seule l'armée peut sauver ce pays car le pouvoir islamiste des freres musulmans Rached Ghannouchi+Ennahdha-Hichem Mechichi-Al Karama-Qalb Tounes trahit chaque jour depuis 11 années la Tunisie
Le peuple a confiance dans L'Armée avec ses soldats et généraux qui sont de vrais patriotes soucieux du devenir de la Tunisie qu'ils ont fait serment de servir au péril de leur vie
DIEHK
Elle a raison !!!Coup d'état: OUI "
a posté le 27-04-2021 à 10:03
ça fait des années que je gueule pour ce coup d'état.
N'en déplaise aux terroristes de tout bord et autres gorges profondes qui n'ont de "Tunisiens" que la CIN et C tout.
Allez au diable avec votre passivité et on a entendu la 5ème colonne Nakbaouiste & Ghannouchiste se levaient comme 1 seul homme terroriste représentant cette maudite 5ème colonne qui finira en prison avec les "pertes & profits" et vous appelez ça des journalistes ?
Depuis 11 ans le pays est cassé, détruit par cette secte nuisible à Dieu , aux hommes & femmes de Tunisie !
On trouve un journaliste affidé sans honneur au service des terroristes ?
Vous êtes perdu corps & bien "Gueux incultes" !
souilem
Bravo Mme ABBOU !
a posté le 27-04-2021 à 09:44
Ce que dit Mme Samia Abbou est de ce qui pense la majorité des tunisiens, heureusement que vous vous êtes bien réveillée maintenant, ce n'est jamais trop tard. je vous conseille Mme de vous coordonnez vos actions militantes avec celles de Mme Abir Moussi. C'est comme ça la Tunisie gagnera ce grand défi en écartant et en jugeant les islamistes qui vous ont agressés vous même et le PDL.
APOLITIQUE
MESICORDE
a posté le 27-04-2021 à 09:42
Que des ondes négatives, du pessimisme, de la peur de l'inconnu, de la médiocrité...
C'est notre triste quotidien dans ce pays !!!!
Allez voir ailleurs, il ya tout un monde qui innove, qui crée, qui produit de la richesse et du bonheur surtout....
jn
la soif du pouvoir
a posté le 27-04-2021 à 09:36
la soif du pouvoir mène à tous les débordements ! mêmes les plus inimaginables !