alexametrics
Dernières news

Samia Abbou : Le gouvernement veut lutter contre la corruption avec des ministres corrompus !

Temps de lecture : 1 min
Samia Abbou : Le gouvernement veut lutter contre la corruption avec des ministres corrompus !

 

L’examen du projet de loi contre l’enrichissement illicite par l’ARP, ce mardi 19 juin 2018,  a constitué une occasion rêvée pour Samia Abbou pour tirer à boulets rouges sur l’équipe gouvernementale actuelle.

 

En effet, la députée du parti Attayar a accusé le gouvernement de vouloir en apparence lutter contre la corruption, mais de comporter dans son équipe même des ministres sur lesquels pèsent de lourds soupçons de corruption.

 

Aussi, Samia Abbou considère que l’ARP a examiné ce projet de loi sous la pression des organisations internationales et des partenaires étrangers de la Tunisie, suite notamment aux deux insertions de la Tunisie sur des listes noires  par l’Union européenne pour des motifs de lutte insuffisante contre le blanchiment d’argent et de financement de terrorisme.

N.B.G

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (14)

Commenter

SAM53
| 20-06-2018 17:50
Madame avant de gueuler est ce que votre mari a trouvé ses livres de comptes depuis car on attend toujours les déclarations du parti ?

tunisie va mal
| 20-06-2018 16:12
Cette femme ne fait que crier et critiquer. Le spectacle est sa devise et au fond ca sent mauvais a l'interieur de leur parti.

Mohamed 1
| 20-06-2018 15:57
La plus populiste d'entre tous. Elle veut nous faire croire qu'elle a fait de la lutte contre la corruption son dada. Elle tire sur tout ce qui bouge. Pas sur son camp bien sûr. Qu'importe ! L'essentiel est de faire impression sur le peuple. Abbou a traité de corrompues des personnes parmi les plus honnêtes.
Je ne crois plus ces pseudo-démocrates, qui dès qu'ils accèdent au pouvoir, oublient les bases même de la démocratie. Ces gens ne montrent en fait leur vrai visage que quand ils ont le pouvoir. On l'a bien vu dans la gestion dictatoriale et mensongère d'une Ben Sedrine par exemple. Appuyée dans sa dictature par ses copains qui se prétendent eux aussi démocrates, et qui se disqualifient ainsi par eux-mêmes en soutenant une dictature.

J.trad
| 20-06-2018 11:42
La corruption ,dont vous semblez toujours pointer ,par des accusations virulentes ,tourne autours de (l'argent) ,à mon avis ,ceux que vous supposez êtres des voleurs ,ont peut être emprunté de l'argent ,et ont dû les fructifier avec habileté ,ils ont certainement remboursé les prêts ,et l'argent est devenu propre (quoique un peu sali par l'usure ,arribââ),cet argent avec une habile gestion est entrain de gonfler , cet argent ,tout compte fait ,même s'il est ( fugitif) comme le feuilleton d'il y a quarentes ans ,ce fugitif ,tourne dans l'économie ,d'une façon ou d'une autre ,même clandestin ,ou dans le noir ,l'argent marché et fait tourner le commerce ,le côté (négatif) est que les riches sont égoïstes ,ils importent (le superflus) voilà le risque d'hémorragie,(bass ,comme disent les égyptiens) ,alors madame 3abbou ,calmez votre courrous,votre colère doit être plus claire ,les riches payent les impôts (indirectement) ils font tourner le commerce ,pas tout à fait comme il faut ,les pôches de certaines familles restent quand-même vides ,il faut pallier cette lacune en instituant ,comme en Europe (la caisse de chaumâge) qui elle même fait tourner le commerce ,le petit commerce ,le terme (chômage) est une fausse nôte,depuis un siécle ,la machine a remplacé la main d'oeuvre ,à la bonne heure ,le rêve des philosophes grecs est exaucé ,il faut applaudir l'intelligence humaine (wa Alma ni ni3mati rabbika fa haddith) il y a un autre verset qui s'impose ( ...wa fi hadha falyatanafas'lmoutanafisoun)il ne s'agit pas bien-sure de la fabrication des armes nucléaires ,mais d'une concurrence de tout un autre genre ,une concurrence capable de faire un nettoyage intégral des vrais corrompus (trumpe ou trompe ,natanyahou ,wa Man l'affaire laffahom)

Bab ezzira
| 20-06-2018 11:13
Madame ; en tant que député ; on vous demande de voter un projet de loi sur l'enrichissement sans cause. En tant que député qui se respecte et respecte les **************(autocensure) qui ont votés pour vous , vous devez vous prononcer sur le fond du sujet, et non pas sur les à cotés comme les ministres corrompus ou les instances internationales qui vous ont poussé à adopter ces mécanismes de lutte contre la corruption.
Chère Madame, si vous étiez intègre avec vous-même et l'armada de *******(qui a voté pour vous) il est de vos compétences en tant que député de proposer un projet de loi qui lutte contre la corruption l'enrichissement sans cause le blanchiment d'argent etc etc'?'.et non pas d'attendre les instances internationales pour vous édicter CE QU'IL FAUT FAIRE.
Vous nous faites honte, devant ces instances, et j'aurai aimé que vous expliquez à vous crédules fans manipulés à fond comment vous et vos amis de Jabhet el KHARAB vous vous opposez toujours aux projets de réformes fiscales, aux projets de lutte contre le terrorisme et le blanchiment d'argent.
Si vous êtes intègre comme vous le prétendez VOTEZ CE PROJET PROPOSE PAR LE GOUVERNEMENT ET TAISEZ VOUS car si vos fans ont la mémoire coutre moi je me souviens encore de votre opposition farouche aux projets de réformes et la lutte contre le blanchiment, l'évasion fiscale, le terrorisme que vous appeliez fezz3a : Chimères
In lem testehi fef3il mé teché (Comme le dit notre adage, Si tu n'as aucune pudeur tu peux faire tous ce qui te plaisent.

Raad
| 20-06-2018 10:34
Quand on accuse, il faut donner des noms....et des preuves.
En tant qu'avocate et membre de l'ARP, vous devez savoir la procédure si non il vaut mieux s'abstenir de dire j'accuse et user de votre temps de parole pour dire des choses qui n'ont pas de sens.
Autrement, c'est à la commission qui est au sein de l'ARP de mener des enquêtes et amener les preuves sur telle ou telle personne ayant détourné l'argent de l'?tat ou autres choses, et c'est à ce moment là chère Mme que je vous rejoins et vous donne raison.

St Just!
| 20-06-2018 10:27
Il faut des preuves.... Ceci est un langage de café qui ne fait pas avancer les choses ou guérir les maladies de la Tunisie.
Il faut en parallèle encourager un journalisme d'investigation qui nous/vous permettra de parler avec des éléments tangibles et cesser de tourner en rond

Léon
| 20-06-2018 08:19
Cette chèvre incompétente qui n'est bonne que pour critiquer comme tous ses semblables. Elle critiquait dans les anciens temps et continue à critiquer aujourd'hui. Je lui signale quand même que son mari et son ténor étaient au pouvoir. Depuis que s'est-il passé? La Tunisie a coulé net.
Une baraka inégalée: Les visages de chkoumoune qui ont dépassé de loin Attila le Hun qui disait: "Là où mon cheval passe, l'herbe ne pousse plus".
Le CPR, la Nakba, la gauche syndicaliste, les partis prétendus progressistes, et toutes les émanations politiques des ces partis post-merdolution, sont des Attila en puissance.
Je me souviens de quelques amis islamistes qui, du temps de Ben Ali, disaient: "Ezza7, Ech 3andou Zhar" en parlant de Ben Ali. Je l'ai entendu mille fois. Ils en voulaient presque à Dieu pour cela.
Contrairement à Attila, tout ce qu'il entreprend réussi, n'en déplaise à tous ceux qui le qualifient d'inculte. Il leur a laissé toute la culture...mais aussi la chkoumoune. Et il a préféré à leur prétendue culture, l'Amour de la Patrie et la foi en icelle. Apparemment Dieu aime ceux qui aiment leur pays et le font passer avant leur égo. Ce qui n'est la cas d'aucun de vos bacs+36 qui se sont succédé au pouvoir.

VIVE BEN ALI. J'entends déjà la mélodie de la chanson de Feirouz "Sé narji3ou Yawman...", ou encore cette belle chanson de Abd Al Haleem:

https://www.youtube.com/watch?v=BTKlBcFX1yI

Léon, Min Joundi Tounis AL Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

EL Ghoudi
| 20-06-2018 08:16
Chère Députée,la franchise Blaise prière de remettre les dossiers en mains propre avec accuse de réception.

MFH
| 20-06-2018 07:19
Le chemin le plus court est d'aller présenter ses dossiers de corruption directement au juge. Mais quelqu'un qui manque d'éducation ne peut comprendre cela. Elle préfère jouer à la femme colereuse et hystérique.... pour se faire remarquer. Sa présence à l'assemblée n'apporte rien de bon à part élever la tension et provoquer jusqu à l'insulte, ..

A lire aussi

Dans l’après-midi du 13 novembre, Rached Ghannouchi a été élu à la tête du parlement tunisien avec

14/11/2019 08:47
0

La députée Qalb Tounes et nouvelle première vice-présidente, Samira Chaouachi a assuré, ce mercredi

13/11/2019 23:44
5

L’ami de mon ami n’est pas mon ami et l’allié de mon allié n’est pas mon

13/11/2019 23:10
2

Le députe et président du parti Errahma, Saïd Jaziri a publié, ce mercredi 13 novembre 2019, une

13/11/2019 22:27
3

Newsletter