L’examen du projet de loi contre l’enrichissement illicite par l’ARP, ce mardi 19 juin 2018, a constitué une occasion rêvée pour Samia Abbou pour tirer à boulets rouges sur l’équipe gouvernementale actuelle.
En effet, la députée du parti Attayar a accusé le gouvernement de vouloir en apparence lutter contre la corruption, mais de comporter dans son équipe même des ministres sur lesquels pèsent de lourds soupçons de corruption.
Aussi, Samia Abbou considère que l’ARP a examiné ce projet de loi sous la pression des organisations internationales et des partenaires étrangers de la Tunisie, suite notamment aux deux insertions de la Tunisie sur des listes noires par l’Union européenne pour des motifs de lutte insuffisante contre le blanchiment d’argent et de financement de terrorisme.
N.B.G
Commentaires (14)
CommenterOu sont vos comptes
les youyous plus que le couscous
Ils font de la démocratie un tremplin
Je ne crois plus ces pseudo-démocrates, qui dès qu'ils accèdent au pouvoir, oublient les bases même de la démocratie. Ces gens ne montrent en fait leur vrai visage que quand ils ont le pouvoir. On l'a bien vu dans la gestion dictatoriale et mensongère d'une Ben Sedrine par exemple. Appuyée dans sa dictature par ses copains qui se prétendent eux aussi démocrates, et qui se disqualifient ainsi par eux-mêmes en soutenant une dictature.
Alfasad ,à beaucoup d'autres sens dans la morale de la divine constitution
Quand le populisme se conjugue à l'anarchie
Chère Madame, si vous étiez intègre avec vous-même et l'armada de *******(qui a voté pour vous) il est de vos compétences en tant que député de proposer un projet de loi qui lutte contre la corruption l'enrichissement sans cause le blanchiment d'argent etc etc'?'.et non pas d'attendre les instances internationales pour vous édicter CE QU'IL FAUT FAIRE.
Vous nous faites honte, devant ces instances, et j'aurai aimé que vous expliquez à vous crédules fans manipulés à fond comment vous et vos amis de Jabhet el KHARAB vous vous opposez toujours aux projets de réformes fiscales, aux projets de lutte contre le terrorisme et le blanchiment d'argent.
Si vous êtes intègre comme vous le prétendez VOTEZ CE PROJET PROPOSE PAR LE GOUVERNEMENT ET TAISEZ VOUS car si vos fans ont la mémoire coutre moi je me souviens encore de votre opposition farouche aux projets de réformes et la lutte contre le blanchiment, l'évasion fiscale, le terrorisme que vous appeliez fezz3a : Chimères
In lem testehi fef3il mé teché (Comme le dit notre adage, Si tu n'as aucune pudeur tu peux faire tous ce qui te plaisent.
J'ACCUSE
En tant qu'avocate et membre de l'ARP, vous devez savoir la procédure si non il vaut mieux s'abstenir de dire j'accuse et user de votre temps de parole pour dire des choses qui n'ont pas de sens.
Autrement, c'est à la commission qui est au sein de l'ARP de mener des enquêtes et amener les preuves sur telle ou telle personne ayant détourné l'argent de l'?tat ou autres choses, et c'est à ce moment là chère Mme que je vous rejoins et vous donne raison.
C'est facile!!!
Il faut en parallèle encourager un journalisme d'investigation qui nous/vous permettra de parler avec des éléments tangibles et cesser de tourner en rond
Chèvre
Une baraka inégalée: Les visages de chkoumoune qui ont dépassé de loin Attila le Hun qui disait: "Là où mon cheval passe, l'herbe ne pousse plus".
Le CPR, la Nakba, la gauche syndicaliste, les partis prétendus progressistes, et toutes les émanations politiques des ces partis post-merdolution, sont des Attila en puissance.
Je me souviens de quelques amis islamistes qui, du temps de Ben Ali, disaient: "Ezza7, Ech 3andou Zhar" en parlant de Ben Ali. Je l'ai entendu mille fois. Ils en voulaient presque à Dieu pour cela.
Contrairement à Attila, tout ce qu'il entreprend réussi, n'en déplaise à tous ceux qui le qualifient d'inculte. Il leur a laissé toute la culture...mais aussi la chkoumoune. Et il a préféré à leur prétendue culture, l'Amour de la Patrie et la foi en icelle. Apparemment Dieu aime ceux qui aiment leur pays et le font passer avant leur égo. Ce qui n'est la cas d'aucun de vos bacs+36 qui se sont succédé au pouvoir.
VIVE BEN ALI. J'entends déjà la mélodie de la chanson de Feirouz "Sé narji3ou Yawman...", ou encore cette belle chanson de Abd Al Haleem:
https://www.youtube.com/watch?v=BTKlBcFX1yI
Léon, Min Joundi Tounis AL Awfiya;
Résistant.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.