alexametrics
BN TV

Samia Abbou : Abir Moussi est une mercenaire !

Temps de lecture : 2 min
Samia Abbou : Abir Moussi est une mercenaire !

 

 

La députée Attayar, Samia Abbou, était l’invitée ce mardi 10 décembre 2019, d’Elyes Gharbi sur Mosaïque FM.

 

 

Mme Abbou est revenue sur le sit-in des députés du PDL, s’indignant de la tournure qu’ont pris les choses. « Qu’elle proteste c’est son droit le plus absolu mais entraver les travaux du parlement, ça c’est autre chose. J’ai moi-même été insultée de la pire des manières et j’ai eu des positions très virulentes à l’assemblée et pourtant, je ne me suis jamais emportée pour défendre ma personne, de là à envahir l’ARP et y camper, il y’a tout un monde. Je suis pour qu’on mène l’enquête sur le financement des partis et je pense que certains sont là pour faire échouer le processus sans plus. D’ailleurs Abir Moussi devrait être plus cohérente avec elle-même et remplacer le portrait de Bourguiba par celui de Ben Ali. J’aurais compris si elle avait des positions basées sur des convictions, mais Abir Moussi est une mercenaire qui fait ce qu’elle fait pour des contre parties » a déclaré Mme Abbou.

 

 

La députée a affirmé qu’Abir Moussi n’est là que pour créer des problèmes. « Il y’en a marre ! Qu’on se dispute pour l’intérêt du pays oui ! Mais le parlement on y est et il faut qu’on réussisse à mener notre mission mais si on met tous nos efforts à le faire tomber c’est tout le peuple qui sera perdant. Depuis des semaines on la voit tout faire pour bloquer les choses, c’est sa manière de faire et ça a toujours été le cas ce n’est pas nouveau. L’enquête sur le financement des partis j’y tiens et je vais œuvrer pour qu’elle soit menée, il faut qu’on comprenne, qu’on sache si tout le monde est là pour servir réellement le pays » a-t-elle souligné.

 

Sur la question de la formation du nouveau gouvernement et des concertations menées par le chef du gouvernement désigné par Ennahdha, Habib Jamli, Samia Abbou a affirmé que les jeux sont déjà faits et que le gouvernement est déjà composé. « Nous vivons dans un mensonge, on dit que Habib Jamli se concerte avec Ennahdha, Attayar, Echaâb et Tahya Tounes mais on ne cite pas Qalb Tounes alors que les vraies concertations sont menées là ! On veut induire les gens en erreur et on donne l’illusion d’un changement alors que le système est toujours le même. D’ailleurs ce qu’on voit maintenant c’est deux partis, Ennahdha et le PDL, qui se disputent le système qui a perduré depuis Ben Ali et nous ne voulons pas prendre part à cette mascarade » a-t-elle conclu.

 

 

M.B.Z

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (80)

Commenter

Hamma
| 11-12-2019 14:22
S'il y a une mercenaire,c'est bien toi"A la solde duQatar,de la Turquie, etc... "qui n'arrête pas de crier de gesticuler et d'insulter les autres.Vous avez été un soutien d'ennahdha et des frèrots
lors des sessions de l'ancien parlement,arrêtez
de contredire tout le monde et faites votre
travail de député pour le bien du pays afin de
sortir de la mouise et se redresser.

Bourguibiste nationaliste
| 11-12-2019 13:25
Merci le Numide,
Je connais ce vaux rien depuis des années.
C'est un professionnel de la propagande.
C'est un triste personnage et ennemi du nationalisme tunisien et de la nation tunisienne. S'il le pouvait, il vendrait la Tunisie au Qatar et les islamo-ottomans.

Le Numide
| 11-12-2019 12:59
comme tous les islamistes, ce mec n'évolue dans ses commentaires, il tourne autour du pot,

Bab ezzira
| 11-12-2019 10:57
Madame 3abbou, quand vous vous aplatissez sur le ventre devant sidek echeikh, le gourou de la secte du diable, Madame Moussi a eu le courage discuter le PLF, et de demander des explications au nom du peuple sur l'affectation des milliers de milliards disparus dans la nature après 2011.
Le discours de Mme Moussi vous déplaît car il met à nu votre main-mise sur les richesses de la Tunisie.
Pfff, Abir que vous dénigrez, est élue avec 26 000 voix, pouvez vous nous rappeler pauvre créature de député de la honte le nombre de détraqué goujats qui ont voté pour vous? Aucune vergogne, aucune pudeur: de sales anarchistes accouplés comme des crapauds à des frérots du diable dans un plan machiavélique atlantiste pour reconquérir les anciennes colonies.
Quant à toi Habel le charlot de charlaton, toi qui n'a jamais payer un Radis au fisc Tunisien et qui veux qu'on le sert comme un roi, réveille-toi (figgg **** autocensure) pauvre plouc et aide nous par ton silence.Reste loin de notre chère Tunisie, pauvre comploteur de deux sous. Vas te gaver avec le pain noir de tes maîtres allemands. NE PEUT OUVRIR LA PUANTE EN TUNISIE QUE LES VRAIS CONTRIBUABLES QUI PAYENT L'IMPOT.
Ceux qui se plaisent, soutiennent et encouragent cette révolution de la brouette sont SOIT DES TERRORISTES SOIT DES EVADES FISCAUX, SOIT DES MAFIEUX, SOIT DES HORS LA LOIS, SOIT DES ADEPTES DE LA SECTE DU DIABLE BENEFICIANTS D'INDEMNITES ET AUTRES AVANTAGES SOIT DE VULGAIRES TRAITRES, SOIT DES ANES PARLANTS.
Par ane parlant j'entends Toute créature bipède ou quadrupède dépourvue de la capacité de discernement, facilement manipulable de l'intérieur comme de l'extérieur par un simple ordinateur, une tablette ou un smartphone. Rappelez-vous de ces PC à un Dinar/mois sponsoriser par maîtres occidentaux. Ahhh ya khawana et comme dit notre fameux adage « quand on donne une rose à un âne parlant... »
NB : Ane parlant est valable pour toute créature de ce bas monde indépendamment de l'emplacement géographique, du pays, de la culture ou de la religion.

Boureguibiste nationaliste
| 11-12-2019 10:51
Vous êtes un médiocre et si vous aviez une quelconque valeur, les islamistes, vos amis, vous aurez fait élire.
Continuez à aboyer: les chiens aboient et la caravane passe.

Badran
| 11-12-2019 10:06
Pour des détails, lisez mes précédents commentaires.

Abir
| 11-12-2019 09:04
Votre comparaison

Abel Chater
| 11-12-2019 08:38
Ils ont perdu les élections présidentielles avec leur misère régionaliste de 4%.
Ils ont perdu les élections législatives avec la même misère régionaliste de 6%.
Ils ont à peine arraché 17 des 217 sièges de l'ARP, grâce à l'abstention des Tunisiens aux dernières élections de 2019. Une toute petite minorité insignifiante et répudiée par le peuple tunisien, même par leurs physiques comiques d'esclaves des dictateurs, d'ennemis de la liberté et de la démocratie et de hurluberlus du RCD déchu, qui osent encore nous retourner par leurs aboiements de "berrouh beddèmm nefdik yè Zalèm" et de "echaâb méaâk yè Khraâ". Bientôt, ils vont nous revenir par "Allah Wahad, Allah Wahad, la Zalèma mè kifha had" ou comme en Libye "sir, sir yè Mouchir, tih fi bir enti ou Abir", si ce n'est déjà fait.
Il n'y a pas d'autre comme la Lionne Samia Abbou, qui saurait répondre à la brebis Miss Piggy Abir Moussi pour la renvoyer brouter de l'herbe ailleurs, que sous la coupole de notre démocratie à l'ARP.
Je vois les régionalistes résidus des deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, comme ce @Léon des abeilles, tenir à la paille de sauvetage, pour trouver comment continuer à camoufler leur mort clinique. Mais comme ils sont habitués à se ridiculiser d'eux-mêmes et à se faire damner non-stop par le peuple tunisien des "zones de l'ombre", ils nous resteront comme les virus des «inflouènzas», qui finiront en vers puis en poussière comme leurs Maîtres-dictateurs-esclavagistes-régionalistes.
Allahou Akbar.

mell
| 11-12-2019 08:13
Vous êtes encore plus mercenaire que Abir. On ne vous a pas entendu depuis 2 mois et, soudain, quand votre parti a décidé de rompre les négociations avec le chef du gouvernement, vous commencez à cracher votre venin pour vous positionner dans l'opposition comme vous l'aviez fait durant le dernier quinquennat. L'opposition sera dominée par le PDL cette fois-ci quoique vous fassiez.

Abir
| 11-12-2019 08:10
Vous n'allez pas comparer Sidkom Ben Ali dont les Tunisiens vivaient en paix et en sécurité ensemble avec les Kwanjias Ennahda aujourd'hui ?! Non monsieur , alla yarhmek y'a Ben Ali , on n'est jamais soucié pour notre pays comme aujourd'hui ! Les seuls qui se régalent de la merdolation, c'est les Elkwanjias et leurs semblables comme Abou . Donc votre compréhension c'est une ressentie de haine de votre part! Conseil : il ne jamais faut prendre elmadhoun Abou au sérieux elle ment comme elle respire, par contre la patriote Abir Moussi ce qu'elle a dit il y'a trois ans elle le dit aujourd'hui , elle ne ment jamais

A lire aussi

Ennahdha devra débattre de ses affaires en interne

18/09/2020 21:14
3

L’image est juste surréaliste et la vidéo publiée en direct se suffit à

18/09/2020 18:39
34