alexametrics
mercredi 28 juillet 2021
Heure de Tunis : 06:01
BN TV
Sami Tahri : Les médiations ne sont que des manœuvres pour perturber l’initiative de l’UGTT
24/06/2021 | 14:23
1 min
Sami Tahri : Les médiations ne sont que des manœuvres pour perturber l’initiative de l’UGTT

 

Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Sami Tahri, a réagi, jeudi 24 juin 2021 dans une intervention sur Shems FM, à l’initiative de médiation entreprise par l’ancien membre d’Ennahdha Lotfi Zitoun pour rétablir la communication entre le président de la République Kaïs Saïed et le président du Parlement, Rached Ghannouchi. 

Il a qualifié ces initiatives de médiation de « manœuvres » dont l’objectif est de perturber le déroulement de l’initiative présentée par l’Union générale tunisienne du travail. 

 

Commentant la publication de Lotfi Zitoun au sujet de sa rencontre avec le chef de la Centrale syndicale, il a indiqué que la rencontre entre le politicien et le syndicaliste avait eu lieu sur demande de Lotfi Zitoun. 

Il a précisé, également, que M. Zitoun n’avait pas évoqué de médiation entre Rached Ghannouchi et Kaïs Saïed ou s’il avait été missionné par l’une de ces parties. 

Soulignant le manque de précision de la part de Lotfi Zitoun, il a expliqué que celui-ci s’était contenté de rapporter à Noureddine Taboubi, les sujets de discussions qui ont eu lieu lors de ses rencontres avec le président de la République et le président du Parlement. 

 

N.J. 

24/06/2021 | 14:23
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Coco2000
Centrale qui n'a plus rien de syndical
a posté le 25-06-2021 à 08:03
Farhat Hached devrait se retourner dans sa tombe en constatant à quel point la centrale des ouvriers et adepte du corporatisme est tombée aussi bas. Elle finira par imploser d'elle même à cause du nivellement par le bas imposé par ses dirigeants. Mr Tahri à failli piquer une crise lorsque des voix se sont élevées contre les enseignants du secondaire et du primaire qui prennent nt en otage nos enfants et leurs imposent les cours particuliers sans payer leurs IMP'?TS ... Mais motus lorsque les médecins augmentent leurs tarifs qui sont sont très élevés en rapport avec le niveau de vie en Tunisie, motus lors de la grève des juges qui ont fait preuve d'une arrogance et d'une grande GOURMANDISE qui déshonore cette profession. Non la centrale des ouvriers à trop grossi il faut des centrales par secteur d'activité et totalement indépendantes. Un ouvrier ne devrait pas decider s'il faut ou non accorder la prime spécifique aux ING'?NIEURS au contraire il s'y oppose et ce qui s'est passé avec nos ingénieurs prouve que la centrale des ouvriers n'a plus rien de syndical. Elle doit se remettre en question et se scinder en plusieurs centrales et s'éloigner un peu de la politique. Mais la poignée d'ouvriers ou d'agents qui sont à la tête de cette prestigieuse CENTRALE, ils ne le comprennent pas et la centrale finira par être restructurée et mise au pas par un pouvoir fort. C'est seulement après cette restructuration qu'elle sera à nouveau une vraie centrale syndicale.
Boulima
Union des travailleurs desormais OGGNP?
a posté le 24-06-2021 à 16:31
Ugtt Occupez vous des travailleurs MRD.. l'union des gabbi babbi comme disait B. L'Ugtt Censée negocier avec le privé et le gouvernement la situation des travailleurs. '? tout ces gabbi gabbi. Le peuple a donner sa reponse: Presentez vous aux elections en dehors de l ugtt et vous aurez le sort de Hamma au meilleur des cas!. On sait tous comment sont elu ces chefs d ugtt. Loins d etre democratiques. Les elus de l'UGTT Toujours avec leurs esprit de banditisme, (meme s ils n ont pas ete elus dans ce but) heritent de Abbessi le titre de l'organisme des gabbi gabbi pour les negociations politiques. Democratie Bejienne qui si elle perdure et à force d eviter une democratie presidentielle on risque de voir pire. Un senario libanais ou égyptien. Ugtt personne ne vous a appelé! Taisez vous!