alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 06:31
Dernières news
Sami Tahri : l'échec des négociations aura des répercussions sur le climat social
02/09/2022 | 20:32
1 min
Sami Tahri : l'échec des négociations aura des répercussions sur le climat social

 

 

Le secrétaire général adjoint de l'UGTT, Sami Tahri, a commenté l’échec de la réunion de négociations qui s’est tenue, ce vendredi 2 août 2022, entre les délégations de l’Union et du gouvernement, affirmant que le désaccord a concerné le point portant sur l’augmentation des salaires de la fonction publique et que le gouvernement a émis des propositions peu gratifiantes et insuffisantes pour équilibrer le pouvoir d’achat des citoyens.

 

Il a souligné que l'échec des négociations aura des répercussions sur le climat social ajoutant que les ouvriers et les fonctionnaires attendent des accords leur permettent d’améliorer leur pouvoir d'achat, comme ils attendent la mise en œuvre des accords précédents.

 

Sami Tahri a précisé que le gouvernement s’accroche à ses propositions et bloque ainsi les négociations. Il est à rappeler que l’UGTT a indiqué précédemment que la partie gouvernementale a donné son accord de principe pour les augmentations de salaires, le point de désaccord concerne le pourcentage des augmentations qui seront accordées et la période de décaissement.

 

M.B.Z

02/09/2022 | 20:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Akoubi Ammar
Mettre fin à la gestion des caporaux
a posté le 08-09-2022 à 09:39
Les deux parties gouvernement et syndicat doivent s entendre pour achever sans retard les négociations et aboutir à un accord qui tient compte des capacités financières de l état et de la cherté de vie qui grève les poches des citoyens. Les revendications de la centrale syndicale doivent être faites dans le cadre de ses attributions. Tout ce qui est volet politique et négociations avec les institutions financières internationales, la décision reviendrait au gouvernement censé trouver les solutions adéquates au dossier de la compensation et celui de l amélioration des services publics dans les domaines de l enseignement, de la santé et des transports en priorité. Les futurs crédits seront affectés pour financer les dossiers prioritaires sus mentionnés et clôturer celui de la caisse générale de compensation. En ce qui concerne les entreprises publiques, la détérioration de leurs situations du point de vue finances et gestion , les dirigeants et les syndicats de partagent la responsabilité des résultats catastrophiques et leur assainissement est impératif ( restructuration, refonte des textes, redimensionnement, apurement financier et social et délimitation des responsabilités...). L UGTT est appelé à se limiter à son travail tel que fixé dans les législations nationales et internationales. Fini le temps de la cogestion qui a ruiné l économie de la Tunisie.
MFH
Non Mr Tahri.
a posté le 04-09-2022 à 15:24
Le malheur cumulé depuis les 10 dernières années vient de là. Depuis que les khouemjia gouvernent on n'a fait qu'augmenter les salaires et embaucher à tord et à travers du personnel dans le public. Les conséquence sont sans équivoque : caisses vides, grogne du FMI, climat social tendu. Le pouvoir en place devrait tenir bon cette fois-ci. Donc, refuser les augmentations de salaire en l'absence d'amélioration économique et sociale palpable et prévoir une légère augmentation pour les bas salaires uniquement. Si le 1er responsable de l'UGTT semble avoir compris la situation, ses collaborateurs devraient suivre également son exemple.
Citoyen_H
DE DEUX CHOSES, L'UNE.
a posté le 03-09-2022 à 19:17
Soit les syndicalistes amorcent la destruction de la NATION.
Soit la NATION réduit ces mafieux en bouillie, une fois pour toutes, pour qu'on donne au pays une nouvelle chance de redémarrer sur une base saine et non contaminée par ces moins que rien, pires résidus de notre société post 2011.



Flore
Trop
a posté le 03-09-2022 à 16:09
Je suis moi mm salarié du public
Comment peuvent ils procéder a des augmentations salariales s'il n'y a pas d'argent dans les caisses
Soyez rationnel
BBL
Réaction
a posté le 03-09-2022 à 11:41
C'est leur stratagème, ils oublient qu'ils ont contribué à cet état de fait. Est ce que l'on prône voire revendique une augmentation de salaire alors que le pays peine à payer les travailleurs.
L'UGTT doit vraiment revoir sa copie et définir son appui ou non appui pour sortir le pays de ce marasme.
123
Pouvoir d'achat
a posté le 03-09-2022 à 07:06
Avec une croissance de 1-2% et une inflation de 8-10% s'attendre à une conservation du pouvoir d'achat est une illusion.

Jilani
Ils veulent vider toutes les caisses
a posté le 02-09-2022 à 22:23
Des augmentations à compter à partir de 2020 et pourquoi pas à partir de leur date de naissance pour des fonctionnaires corrompus et qui travaillent 8 mn par jour. Cette organisation mafieuse ne signe jamais un accord. Leur but est de déclencher une crise sociale pour revenir à l'ancien système et garder leurs avantages. Il faut leur couper les cotisations et bloquer les comptes bancaires. Ils sont pires que les islamistes.
AN
M. le Président Kaiis Saied: Un décret s'impose pour arrêter le DANGER imminent !
a posté le 02-09-2022 à 22:08
La Tunisie doit enfin être débarrassée de ces mafieux de ce qu´on appelle UGTT.
Oui notre pays s'est laissée trop longtemps traîner par cette association mafieuse et c´est dépuis le temps du Bou-petit-cou.

L´UGTT représente un vrai DANGER imminent pour l´économie, la sécurité et la paix sociale du pays.

Combien de temps encore devrons-nous tolérer et accepter ces parasites, c'est pourquoi M. le Président Kaiis Saied, s'il vous plaît, interdisez immédiatement ce bordel (DECRET du siècle!).
Notre pauvre pays ne peut plus se permettre le luxe de tolerer ces monstres BenouHilèliens !

S'il vous plaît, une Interdiction immediate, serait un salut pour notre pays !
Il est temps ou jamais de le faire, car je ne crois pas que le Parlement en soit capable un jour !

Allah Yar7èm Waldik! Vous n´avez absolument rien à perdre mais tout à gagner !