alexametrics
lundi 07 octobre 2024
Heure de Tunis : 19:21
Dernières news
Sami Tahri : le pouvoir établi veut enterrer le dialogue social !
05/09/2024 | 12:48
1 min
Sami Tahri : le pouvoir établi veut enterrer le dialogue social !

 

Le secrétaire général adjoint de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Sami Tahri, a estimé, jeudi 5 septembre 2024, que le pouvoir établi, surtout après le 25-Juillet, avait décidé « d'enterrer le dialogue social, chose que nous n'acceptons pas... », selon ses dires. Et d’ajouter : « Ce dialogue existe, même si ce n’est que partiellement, dans certains secteurs ».

 

M. Tahri a, en outre, spécifié, dans une déclaration à Jawhara FM, concernant les négociations sur les augmentations salariales dans le secteur public, que les négociations sociales ne peuvent pas être lancées avant le versement de la dernière tranche de l'augmentation précédente de janvier 2025.

Cela dit, le syndicaliste a indiqué que la centrale syndicale est en train de préparer les dossiers et de préparer les moyens et mécanismes de négociation, rappelant que l'UGTT a écrit aux gouvernements successifs, jusqu'au gouvernement actuel, pour renouer le dialogue avec les traditions bien connues.

Et de souligner qu'en cas de non-réponse, le conseil national exposera des formes de lutte régionales, sectorielles et nationales afin d'imposer le dialogue.

 

I.N.

05/09/2024 | 12:48
1 min
Suivez-nous
Commentaires
MFH
A l'UGTT, tout est à revoir.
a posté le 05-09-2024 à 21:23
...A commeer par les plus gradés de l'hérarchie. La plupart des responsables de l'UGTT sont pourris. Il suffit de jeter un '?il sur les états financiers des entreprises étatiques pour s'en convaincre.

Citoyen_H
MAIS ENCORE,
a posté le à 22:29
des états FINANCIERS de leurs comptes personnels !!!!

"La plupart des responsables de l'UGTT sont pourris. Il suffit de jeter un oeil sur les états financiers des entreprises étatiques pour s'en convaincre. "

Akoubi Ammar
Le train a quitté la gare
a posté le 05-09-2024 à 15:49
" Fatakom elguitar" disait feu Ali Abdallah Saleh. Le train a quitté la gare monsieur le secrétaire adjoint peut-être à vie issu du dernier congrès illégitime. S il y aura de véritables négociations la moitié des salariés verront leurs salaires diminués si on relie les augmentations à l amélioration de la production et la productivité.Sieur Tahri est loin de connaître les normes retenues dans le dossier des revalorisations salariales car Ben Ali avait un pacte avec eux " augmentations automatiques contre stabilité de son régime ( pacte Ben Ali/ Sahbani puis son successeur Jerad. Fat elguitar.
TRE
@ourwa: Ma sA77 Ro93othoum Ya Khouya !
a posté le 05-09-2024 à 14:38
L'UGTT a activement promu la présidence à vie de Ben Ali avec de grandes banderoles sur le bâtiment de l'UGTT dès décembre 2010. Il est toujours visible sur Google !
ourwa
@ TRE, le 05-09-2024 à 14:38
a posté le à 15:31
ça ne m'étonne pas; voyez-vous, depuis la compromission abjecte de Habib Achour , lequel a rejoint le PSD de Bourguiba et fut même élu député de ce parti dans les années 60 du siècle dernier; il avait les mains sales et comme lui, Taboubi semble allègrement prendre le même chemin...
P.S. Je n'ai pas compris votre phrase :" Ma sA77 Ro93othoum Ya Khouya !". Pourriez-vous la préciser en français ?
TRE
" Ma sA77 Ro93othoum Ya Khouya !".
a posté le à 17:39
En tunisien on dit qu'ils sont difficiles à prendre ou qu'ils ont la peau tellement épaisse et s´en fou de tout !
ou bien
pour eux c´est l'impudence gagne toujours.
FALLAG
Encore l´UGTT
a posté le 05-09-2024 à 14:24
Pauvre Sami Tahri, il veut volontairement réveiller les chiens qui dorment encore. Je n'exclus pas du tout qu'il soit convoqué avec son chef au tribunal cette semaine.
ourwa
La valse à deux temps de l'UGTT...
a posté le 05-09-2024 à 14:08
Le secrétaire général adjoint, Sami Tahri, a déclaré " que le pouvoir établi,( ça lui aurait fait mal de dire que c'était K.S. qui avait enterré le dialogue social?) surtout après le 25-Juillet, avait décidé « d'enterrer le dialogue social, chose que nous n'acceptons pas... », sic. C'est la meilleure des bulles ugettiennes qui nous serait offertes... Rappelons-nous donc ceci : l'UGTT, par la voix de Taboubi, a bien agréé le coup d'Etat de KS ce 25 juillet 2021, ainsi que toutes ses décisions totalitaires qui ont suivi, le " référendum" en ligne concernant SA constitution de 2022, SES élections législatives anticipées de 2023-2024, SES élections régionales et de districts etc... Tahri parle de "dialogue social" refusé par KS ; mais combien de fois KS a accepté qu'un tel dialogue ait lieu depuis son élection à la tête de l'Etat en 2019 et ce à la demande notamment de l'UGTT? Zéro fois ! Dans ce cas, l'UGTT aurait du fermer la porte et se serait mise dans l'opposition. Ce qu'elle n'a pas fait...
Ainsi, l'UGTT, sous l'égide de Taboubi, semble mener une politique autocratique, en son propre sein mais aussi en direction de ses adhérents et de l'opinion publique. Elle s'affiche autocratique et nullement autocritique. Tout comme Kaïs Saïed.... Habib Achour doit actuellement jubiler dans sa tombe... Mais dans quelle valse à deux taons s'est précipité Sami Tahri?