alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 08:46
Dernières news
Salwa Smaoui : Nabil Karoui gêne les islamistes !
05/09/2019 | 11:17
2 min
Salwa Smaoui : Nabil Karoui gêne les islamistes !

 

Salwa Smaoui, épouse du candidat du parti « Au cœur de la Tunisie » à la présidentielle, Nabil Karoui, est intervenue, ce jeudi 5 septembre 2019 sur les ondes de la radio française Europe 1.

Invitée de Matthieu Belliard, Mme Smaoui a accusé explicitement le candidat de Tahya Tounes à la présidentielle, Youssef Chahed d’être derrière l’arrestation de Nabil Karoui, détenu depuis le 23 août 2019.

Elle a, dans ce sens, souligné que son époux subissait énormément de harcèlement bien qu’il ait dit qu’il « ne voulait pas faire de la politique et que sa bataille était contre la pauvreté » relevant que son arrestation était « une aberration et une complète injustice ».

Salwa Smaoui a, également, indiqué qu’elle avait eu une communication téléphonique avec son mari quelques minutes avant son arrestation et qu’elle l’avait senti « un peu nerveux » vu que des informations sur son éventuelle arrestation circulaient depuis 24 heures.

« Connaissant mon mari, il est courageux, il n’allait pas fuir et il s’est conformé. Il s’attendait au pire car on n’arrivait pas à l’éliminer par la loi donc on a eu recours à la justice et à l’enfermement dans une prison. On ne voit aucune réaction pour enlever cette aberration et celui qui ne bouge pas par rapport à ça, c’est qu’il a pris position. Nabil Karoui gêne les islamistes non parce qu’il distribue des colis de nourriture mais parce qu’il a convaincu et touché par sa sincérité. C’est un véritable travail de terrain mais qui vient du cœur », précise Mme Smaoui.

Et d’ajouter que son époux allait « super bien » et qu’il continuait à gérer sa campagne. Elle a, par ailleurs, affirmé qu’il « croyait toujours en sa cause et sa bataille mais avec un énorme sentiment d’injustice quand même ».

Interrogé sur un éventuel appel qu’elle voudrait lancer au gouvernement français, Mme Smaoui a dit que la Tunisie avait des relations d’amitié avec la France mais qu’elle « faisait appel à son pays et à sa justice ».

« Bien évidemment, j’attends des gestes de l’extérieur car vous êtes un pays de droits de l’Homme et une démocratie plus vieille que la nôtre qui peut leur parler et leur dire que personne n’a le droit de faire ça à ses citoyens. Sinon, c’est la jungle. Je ferai tout pour que Nabil Karoui soit dehors et continue sa campagne. Il n’y a rien qui va l’arrêter, même pas la prison, rien du tout ! », conclut Salwa Smaoui.

 

B.L

 

05/09/2019 | 11:17
2 min
Suivez-nous

Commentaires (26)

Commenter

Mohamed DJERBI
| 06-09-2019 09:33
Nabil Karoui en grand communicateur et spécialiste des média a su élever Nida Tounes au premier rang en 2014 et à faire de feu BCE Président de la République.
Nabil Karoui n'ayant rien récolté ou estimant n'avoir pas sa juste valeur dans le gäteau s'est retourné contre Nida.
Entre temps une affaire de blanchiment d'argent et de non respect de la loi concernant Nessma est survenue.
Feu BCE, reconnaissant à l'homme qui l'a fait Président l'a toujours protégé et empêché d'être trainé en justice.
Dès le départ de Feu Béji, la machine judiciaire a commencé tourner rapidement.
Mr Nabil Karoui et sa femme grands communicateurs tels qu'ils sont, pourquoi n'ont ils pas déballé tout de ce que la justice leurs reproche. En mettant le dossier devant tout le monde ils seront mieux compris s'ils sont victimes d'une injustice.
Pour beaucoup de gens, Nabil Karoui n'est pas un saint et il aurait commis des infractions et il se présente aux élections pour se faire couvrir de l'immunité présidentielle et profiter encore de la place qu'il va occuper.
A la famille Karoui de déballer tout ce que la justice leur reproche pour effacer éventuellement cette perception qu'a une bonne partie de la population sur Nabil Karoui.

donquichotte
| 06-09-2019 07:42
LA FEMME DU MAFIEUX KAROUI QUI PARLE SUR EUROPE 1 LA RADIO SIONISTE.
UNE VRAIE PATRIOTE DEMANDANT L'INTERVENTION DE LA FRANCE POUR SON MARI LE MANDELA TUNISIEN.
LE COLONIALISME DE RETOUR.
ET EN PLUS ENTOUREE PAR UNE BROCHETTE DE VRAIS DEMOCRATES INTEGRES ; LES TOUBEL ET CHARFEDDINE ECT ECT....

Sony
| 05-09-2019 19:27
Bravo Madame, continuez à vous battre pour votre mari comme vous le faites pour votre enfant, aujourd'hui, demain et jusqu'au jour J pour la patrie !! C'EST D'UNE PREMI'?RE FEMME COMME VOUS CE DONT LA TUNISIE A BESOIN.

Je serai ravie d'être représentée par cette louve au coeur du lion !!!

M'?RE, '?POUSE ET PATRIOTE COURAGEUSE Jusqu' au bout !!!

De tout mon coeur continuez et laissez dire ...!!

Bravo

bizertin
| 05-09-2019 17:32
ils sont malades de jalousie.Madame,je vous demande d'apparaître chaque jour pour passer un bon moment.
BRAVO MADAME ET TENEZ BON.

Fini
| 05-09-2019 17:03
Continuez à vous battre Mme nous sommes avec Nabil karoui votre époux '

Benahmedabdel@hotmail.fr
| 05-09-2019 16:44
Pour quoi cette haine

Fehri
| 05-09-2019 15:08
L'interview est basé sur deux points: favoris de l'élection et arrêté à cause de cela. Europe 1 n'a jamais été pro-Tunisienne. Leur audience va comprendre qu'on a arrêté un milliardaire philandropiste et le favori des électeurs. Voilà le message qu'ils veulent passer. Il ne lui a même pas demandé qu'elles sont les accusations. La France pays de droit de l'homme, oui, mais ils ont mis a garde à vue monsieur Fillion durant les présidentielles. En Tunisie riche ou pauvre la justice fait son boulot.

veritas
| 05-09-2019 14:56
Pourquoi la lutte contre la corruption est en sens unique ,elle n'a jamais atteint les vrais corrompus les nouveaux trabelsi issu de la secte du gourou qui sont à la pelle .
Jarraya que je ne défend pas a été pressé comme un citron puis mis en talle par ce qu'il est devenu dangereux pour le pouvoir en place ...
Slim Riahi que je ne défend nullement a été pressé comme un citron puis on connaît la suite ...il est aussi devenu un danger pour le pouvoir ...?
Nabil karoui a été utilisé via sa chaîne Tv quand il est devenu un redoutable concurrent pour le pouvoir en place on a accéléré son implication dés le décès de Bce car il n'a plus la protection de quiconque .
cette pseudo guerre contre la corruption sur mesure est commandité par des parties bien précises contre des personnalités bien précises et non pas contre tout ceux qui sont accusés de corruptions actives ou passives ,tout cela n'est pas saint et injuste .oui pour la lutte contre la corruption qui atteint tout les corrompus et non pas contre certains seulement pour x malhonnête raison .

observator
| 05-09-2019 14:35
Son mari est un pur produit du système corrompu
Mais comme il n est pas sahli ,avec sa candidature il gene ces régionalistes qui veulent garder le pouvoir. Donc c est un règlement de compte entre corrompus.
Er sa femme biensure, n est pas son interet de dire la vérité, accuse les autres.

Guide de tourisme
| 05-09-2019 14:34
C'est depuis la projection de Persepolis que NK est à la solde de nahdha.